Ça 2 : le retour du clown Pennywise sera bien flippant au vu des premières images

Camille Vignes | 3 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 3 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pennywise, le clown de Ça, est revenu hanter les cauchemars du public à la CinemaCon de Las Vegas.

Warner Bros. et New Line ont jeté un froid dans les salles de cinéma de la CinemaCon avec les premières images de la suite de Ça. Et pourtant l'histoire n'est pas inconnue des cinéphiles puisque Tommy Lee Wallace l'avait adapté une première fois dans un film en deux partie sortie en 1990.

Mais c'est connu, les clowns sont bien flippants et la version d'Andrés Muschietti sortie en 2017, n'adaptant qu'une partie du roman de Stephen King, l'a montré en s'imposant comme l'un des films d'horreur les plus prolifiques de toute l'histoire du cinéma avec 327,4 millions de dollars empochés à domicile, 700,3 à l'international, pour un budget de seulement 35 millions. Pas étonnant donc d'apprendre que les premières images de Ça 2, la seconde partie de l'adaptation, ont distillé un bon gros malaise parmi les spectateurs de la CinemaCon de Las Vegas.

Attention spoilers sur le deuxième volet dans la suite de l'article !

 

Photo CaEt après on s'étonne d'avoir peur des clowns

 

Pour expliquer, la scène s'ouvre avec Beverly Marsh adulte (Jessica Chastain) frappant à la porte de l'appartement dans lequel elle a grandi. À la place de son père, c'est une vieille femme qui ouvre et lui apprend qu'il est décédé quelques années après son départ. La femme invite ensuite Beverly à prendre un verre et lui demande si les lieux sont comme dans ses souvenirs. Alors que la vielle dame va préparer le thé, Beverly en profite pour regarder plus en détails l’appartement (plus propre que dans sa mémoire) et trouve une vieille lettre recouverte de sang.

Revenant avec le thé, la propriétaire met de la musique tandis que près de la fenêtre, Beverly remarque une foule d'insectes se regroupant. Devant la réaction intriguée de la jeune femme, elle s'excuse de la chaleur avant de lui donner une explication glaçante :

"Vous savez ce qu'on dit à propos de Derry. Personne ne meurt vraiment ici."

 

photo, Jessica ChastainJessica Chastain

 

Un sourire terrifiant accroché aux lèvres, la vieille femme fixe Beverly un long moment avant de soudainement lui demander ce qui l'a amenée à revenir. Alors qu'elle est sur le point de répondre, le four sonne et interrompt la conversation.

Beverly continue son tour de la pièce quand soudainement la vieille dame, censée être dans la cuisine, se détache en arrière-plan, montrant une vitesse surnaturelle, effrayante. La scène se répète puis dans la cuisine, la vieille dame apprend à Beverly qu'elle avait toujours été la "fifille" à son papa. Le malaise augmente encore d'un cran quand elle demande à son invité si elle aussi, elle était toujours la "fifille" à son papa...

Horriblement maltraitée par son père, la question est d'une extrême violence pour Beverly. Mais le son terrible qu'émet la propriétaire en revenant devrait lui donner des indices sur son identité.

FIN

 

Photo , Bill Skarsgård, Ça : Partie 2Un petit peu de thé, pour vous servir ?

 

En plus de cette scène, les studios ont laissé voir des images aériennes de Pennywise avec une mer de ballons rouges, ainsi que la réunion du club des Losers dans le fameux restaurant chinois de leurs retrouvailles.

Ça 2 est lui aussi chapeauté par Andrés Muschietti et sera salles de 18 septembre prochain. Face caméra, on retrouvera Jessica ChastainJames McAvoy, Bill Hader, Jay Ryan, Isaiah Mustafa, James Ransone, Andy Bean et Bill Skarsgård.

 

Photo CaLosers Club

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
haazheel
08/05/2019 à 14:42

@Brzhim : mec évolue ! il y a pas que le foot dans la vie. tu te sentiras mieux.

Brzhim
04/04/2019 à 00:31

Barça

Mx
03/04/2019 à 16:04

Oui enfin rien de bien neuf, une scène semblable était déjà dans la version de 1990!

Il faut vraiment qu'ils arrivent à instaurer une ambiance malsaine, et un nouveau point de vue sur cette histoire pour proposer quelque chose de neuf!

Mouah
03/04/2019 à 15:59

Je préfère la nonne bon la bande annonce du jocker avec Phoenix est la