Godzilla II : Roi des Monstres fait le plein de créatures dans un nouveau spot TV

Christophe Foltzer | 3 avril 2019
Christophe Foltzer | 3 avril 2019

Comme vous le savez, on adore les gros monstres. Il y en a même parmi la rédaction qui ont une fascination étrange et troublante pour le Godzilla de 2014. Mais là, c'est tout le monde qui passe en mode "kiki tout dire" avec ce nouveau Spot TV.

Quand on y pense deux secondes, c'est assez fascinant ce qui se passe autour de Godzilla ces dernières années. On ne saurait trop comment l'expliquer mais le lézard géant historique de la Toho, a su gagner les faveurs d'un nouveau public. Dans son versant japonais d'abord, avec Godzilla Resurgence et les trois films d'animation sur Netflix. En Occident ensuite, avec le Godzilla de 2014. Mais rien ne nous préparait à ce qui va suivre.

 

photoPas de doute, le patron, c'est lui

 

Parce qu'en effet, on aurait jamais imaginé que le monstre le plus populaire du monde soit au centre d'un univers étendu avec King Kong. Et c'est pourtant bien ce qui est en train de se produire puisque les hostilités sont déjà lancées. Kong : Skull Island avait déjà ouvert le bal, et on attend avec la plus grande impatience Godzilla vs. Kong (même si, gaffe, c'est Adam Wingard qui réalise) en 2020. Entre-temps, on va prendre un gros plaisir à se taper le Godzilla II : Roi des Monstres de Michael Dougherty qui arrivera sur nos écrans le 29 mai prochain.

 

photoOh oui, oh oui, oh oui !

 

Et on peut dire qu'il ne fait pas de quartier pour annoncer sa venue, nous inondant de visuels magnifiques, de bandes-annonces bien tendues et annonciatrices de destruction massive, bref, tout ce que l'on attend de lui. Alors que l'on savait que le film convoquerait aussi d'autres monstres emblématiques de la saga comme Mothra, Rodan et surtout King Ghidorah, voici qu'un nouveau spot TV sème le trouble.

 

photo, Millie Bobby Brown, Vera FarmigaDes humains un peu largués

 

En effet, sorti de nulle part, et d'une durée de 30 secondes, cette nouvelle vidéo nous assène un roster beaucoup plus conséquent que ce à quoi l'on s'attendait puisque nous apprenons que pas moins de 17 créatures ont été libérées. Alors certes, on ne sait pas encore si on les verra toutes dans le film, ni quelle est leur identité, on pense bien que cela sert surtout à installer l'univers et les enjeux dramatiques pour les films suivants, mais il n'empêche que le chiffre donne le tournis.

Et il n'en faut pas plus à notre coeur d'enfant pour s'imaginer des grosses bastons à 17 monstres dans une ville quasi détruite, en plein orage avec de la grosse musique qui tabasse et des petits humains qui essayent de survivre au milieu. Oui, la vie est faite de plaisirs simples parfois.

 

Tout savoir sur Godzilla II : Roi des Monstres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xl3r
03/04/2019 à 17:50

Magnifique j'ai hâte

Laurent fabius
03/04/2019 à 11:46

Euh....

Bob
03/04/2019 à 10:16

Et dire qu'il y a une scène avec Laurent Fabius dans ce film.