Une X-Men ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée prochaine de la saga dans le MCU

Christophe Foltzer | 2 avril 2019
Christophe Foltzer | 2 avril 2019

C'est maintenant officiel, la Fox appartient à Disney depuis quelques semaines et, comme c'était le cas avec Lucasfilm il y a quelques années et Marvel, il faut s'attendre à ce que beaucoup de ses sagas passent par la lessiveuse de Mickey.

Une perspective qui nous enchante autant qu'elle nous effraie. D'un côté, notre fibre geek s'excite à l'idée de voir enfin tous nos super-héros préférés au sein d'un même univers, ce qui nous permet des films énormes que l'on rêve de voir depuis que nous sommes gamins.

D'un autre côté, on connait aussi Disney et sa propension à l'aseptisation et à la surexploitation. Donc, on n'arrive pas trop à se décider sur ce que l'on ressent à l'égard de cette perspective.

 

photo, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Alexandra Shipp, Kota EberhardtPrêts pour une ultime aventure ?

 

Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à ne pas être totalement emballés par cet événement puisque Alexandra Shipp, qui incarne Storm depuis X-Men : Apocalypse, s'est permise de révéler au micro de CBM lors de la WonderCon du week-end dernier, qu'elle non plus n'était pas impatiente de voire les X-Men intégrer le MCU. Ne serait-ce que parce que cela la condamnerait à avoir un rôle encore plus réduit :

"Je suis un peu entre les deux envies, parce que Storm n'a pas grand-chose à dire en l'état. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres acteurs parce que nous n'en n'avons jamais parlé. Mais ce serait vraiment bien qu'on ne soit pas noyé dans la masse d'un gros casting, avec seulement une présence au fond d'un plan comme un putain de sasquatch."

 

PhotoDéjà qu'elle ne servait pas à grand chose dans le film d'avant

 

Une comédienne qui ne mâche donc pas ses mots et qui nourrit également de grandes ambitions vis-à-vis de son personnage :

"Je ne pense pas que Storm doive rencontrer T'Challa parce que je pense qu'elle doit avoir son propre film. Ça n'a pas forcément besoin d'être moi, ça a juste besoin d'être fait. Une femme n'a pas besoin d'avoir l'assentiment d'un homme et en plus, elle est là depuis plus longtemps que lui."

Bref, on a plus l'impression que la comédienne ne tient pas à son boulot plus que cela. Ceci étant, on pourra la retrouver dès le 5 juin prochain dans X-Men : Dark PhoenixEn espérant que ses déclarations ne vont pas la mettre à l'écart de la réinvention de cet univers par Disney.

 

X-Men Apocalypse

commentaires

Chin
03/04/2019 à 10:02

Elle va dégagée donc elle peut toujours parler ca sert à rien !
Les X-men vont etre rebootés et tant mieux.
Marre de ce jeune casting de First Class! on veut une equipe d'x-men dans l'epoque actuel, expérimenté et dans la trentaine!(Cyclops, Gambit, Jean, Psylocke, Angel, Sotrm, Nightcrawler, Colossus ... et Wolverine)

mogwen
03/04/2019 à 00:53

C'est quand même un peu l'hôpital qui se fout de la charité! Je comprends la rancœur de Mlle Shipp, parce qu'il faut être honnète, jusqu'à présent Storm n'a jamais brillé dans les films!
Alors voir le rôle partir chez Marvel et sûrement être mieux utilisé par la suite, ça doit un peu l'énerver!

Némésis23
03/04/2019 à 00:23

C'est connu que regarder les xmen faut les voir jeune et vieux car tt se joue autour de wolverine et le film Qd il va ds le passé.... On sait la date précise entre ce fameux puzzle qui sont les xmen....

Reppa
02/04/2019 à 23:57

Ouais enfin y a deux semaines Disney a confirmer que de tout ce qu'il ont rachete autour des xmen, seul Ryan Reynolds et deadpool seront conserver tout le reste degage et surtout les acteurs. Bref elle devrait ouvrir son courrier ou appeler son agent, elle ne doit pas encor être au courant xD

tom
02/04/2019 à 22:52

Bug fautes et flemmes désolé

tom's
02/04/2019 à 22:51

Pour qui pense que TORNADE n'est pas un perso ds la bd je conseille de se replonger dedans j'ai été a fond dedans pdt des années des débuts que l'on m'as offert et après jusqu'a la période 90.. L'âge d'or d'x-men nouvelle équipe en 75 écrit par chris claremont et déssiné par dave cockrum pendant 4ans puis vint john byrne au dessein en gros y'avais pas mieux a l'epoque ce fut le carton total reconnu par la critique comme un truc dense et pas manichéens,passionant dramatique,meurtrier bref génial et tout pour dire que claremeont as justement pris soin de crée un vrai passif a ses perso divers par les nations avec un vrai background,et TORNADE en as un bon et plusieurs bd autour de son perso dont une dessiné par paul smith énorme replongez vous dedans et marvel devrais aussi le faire ca les inspireras pour la suite

007boy
02/04/2019 à 20:05

Pour rappel les avengers ont été dirigés par wolverine, le fauve et Franklin richards fils de la femme invisible et de m fantastique. Donc vivement les x men et les 4 fantastiques avec les avengers

Kha
02/04/2019 à 19:49

Perso je suis assez d'accord avec son idée d'exploiter plus le personnage de storm ou au moins lui filer plus de scènes, avec son type de pouvoir et les effets spéciaux d'aujourd'hui ça peut grave le faire

Plissken
02/04/2019 à 17:41

Recast intégral et basta

Epicea
02/04/2019 à 17:08

Bah...perso j'aimerais voir la rencontre avec T'challa car de base c'est un de mes couples favoris dans le Marvel universe rien avoir avec le besoin d'un homme ect juste que storm et black panthère sont tellement beau et bien dans les comics que de les voirs au ciné c'est un rêve

Plus

votre commentaire