Avengers : Endgame "sera une expérience unique dans l'histoire du cinéma" selon Anthony Russo

Camille Vignes | 29 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 29 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

J-26 avant la sortie d’Avengers : Endgame, le temps s’accélère avant de connaitre le dénouement de l’Infinity Saga.

Endgame viendra clore le premier chapitre du MCU, entamé en 2008 avec Iron Man. Teasé et reteasé à coup de trailers et posters plus ou moins évocateurs, et surtout de petites félonies marketing, le film est annoncé comme radicalement différent d’Avengers : Infinity War – et du reste du MCU. Et qu'on y croit ou non, le 22e film du MCU est l’un des plus films les attendus de l’année. 

 

 

Joe Russo est revenu (au micro de Box Office Pro) sur un thème important qu'il a abordé avec Anthony Russo à travers Captain America : Le soldat de l'hiver, Civil War, Avengers : Infinity War et évidemment Avengers : Endgame. Il a expliqué que l'important pour eux était de s'interroger sur la figure du héros et quelles étaient les responsabilités qu'elle chariait avec elle.

Une thématique qui semble fonctionner quand on sait à quel point les Avengers et autres films du MCU ont réussi à galvaniser les foules au fil des années. Il n’y a qu’à voir les scores au box-office du dernier Avengers (2,048 milliards de dollars) et celui de Captain Marvel (938 millions) pour se rendre compte de la place toujours plus grande du phénomène Marvel dans le paysage cinématographique.

 

photoFaut aller sauver les potes...

 

« Je pense que la plus belle réussite de Marvel a été de galvaniser un public. Aller voir un film Marvel lors de son week-end d’ouverture, c’est comme aller à un concert de rock. Il y a une énergie et une excitation comme nulle part ailleurs. Il y a un sens de la communauté. Il y a des gens qui hurlent, qui rigolent, pleurent et suivent collectivement l’histoire d’une manière qui se ne se retrouve certainement qu’avec Star Wars [...].

Ça va être une expérience unique et singulière dans l’histoire du cinéma et les gens vont vouloir la partager les uns avec les autres – plus que pour Infinity War ».

Bon, y'a plus qu'à attendre le 24 avril et la sortie en salles d'Avengers : Endgame.

 

photo, Josh BrolinDu big vilain Thanos

 

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
docsavage
31/03/2019 à 11:43

Thanos a un look gay et se bat contre des ennemis en costumes moulants vivement que se termine ces films pour homos refoulés !!!

Rick-Ornichon
31/03/2019 à 08:54

Encore un qui prend pas son travail pour de la merde. Comparer un film Marvel au ciné à un concert de rock, la blague du siècle. Marvel a pondu 21 films en 11 ans, c'est du fast-food !
Ah et au passage, bravo à Russo d'avoir fait sa pub post MCU pour la franchise Star Wars, au cas où on souhaiterait l'embaucher pour massacrer un peu plus le boulot de Lucas...

zetagundam
29/03/2019 à 22:54

Ce qui va me manquer après Endgame, c'est l'humilité des frères Russo, censés ne plus revenir à la réalisation pour Marvel, à chaque fois qu'ils prennent la paroles.

Nyl
29/03/2019 à 19:08

@M1Patts

Tu as raison. Le cinéma ne se résume pas qu'à Marvel ou Disney ( du moins, pas encore).
Le problème, c'est que ça prend tellement de place que ça étouffe les autres films ( qui peuvent être bien meilleurs), mise à part les fîlms Disney.

Pour ma part, les Marvels ne sont pas mauvais. Ce sont des films sympas mais sans plus. Par contre, je les trouve très surcoté, notamment IW qui, mise à part le côté Réunion et Thanos, n'est pas la hauteur de son succès. ( 3/4 des personnages n'ayant qu'une utilité puis on les oublie ( Black Window, je préfère oublier tellement c'est une figurante dans le film), les musiques absentes (mise à part la mort de Gamora où tu avais vraiment de l'émotion (la seule scène réussie à mes yeux)), les scènes d'actions sympa mais pas ambitieux ( pas la sensation d'un combat epic ou désespéré contre une force plus puissante, nous faisant craindre pour les héros, ce qui est censé être la base du film, je rappelle.)Les morts, mise à part Gamora, sont anecdotiques et on n'a pas de tristesse. Ce qui est censé être la base, aussi.

Bref, j'ai eu plus l'impression de voir un film de commande que de l'amour des réalisateurs envers l'univers.
Et ce Endgame ne fera pas exception à la règle, à mon avis, étant donné que ce sont les mêmes réalisateurs.

jedescendsenbas
29/03/2019 à 18:50

Je vais faire un AVC là...vivement AVRIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Supernova9555
29/03/2019 à 17:09

J’en peux plus trop hipe !

Pseudo81
29/03/2019 à 15:18

@Cinégood tu n'a pas compris ce qu'il voulait dire, il n'y a jamais eu de convention spécial
chaque année de Indiana Jones, Rocky, Retour vers le futur... de communauté ce regroupant autour de ses franchises fréquemment, parlant d'elle et de ses suites, faisant vivre les moments de vide entre les productions. Après 22 films, biensur que Marvel a réunis une communauté folle, et encore la franchise ne vie que depuis dix ans, dix ans de plus est elle seras devenue plus mythique que Star Wars, avec un amour du publique.
Faut-il encore que Marvel garde une certaine classe dans ces productions et se renouvelle également mais les origines story de Black Panther et Captain Marvel on cartonné, a eux de rendre leurs suites plus mémorable (Les un étant souvent moins bon et avec moins de liberté)

CinéGood
29/03/2019 à 14:19

Outre les Star Wars, Avatar avait aussi été un évènement avec des gens dans les files d'attente véritablement heureux et excités d'aller voir un film. Ce type d'ambiance qui existait dans les années 80 lors des sorties des blockbusters et de leurs suites (Indiana Jones, Rocky, Retour vers le futur...)

Chandler Jarrell
29/03/2019 à 14:05

tom's : le cosplay lowcost de Captain America dans l'avengers de Whedon : on peut dire que c'est de la direction artistique qui tabasse.

M1pats
29/03/2019 à 14:04

@Gemini

C est vraiment dingue ça on dirait que le cinéma ne se résume qu a Marvel et ses 2 ou 3 films par an pour que vous réclamez des grands et films et des grands réalisateurs

Clint Eastwood vient de sortir un énorme mais j ai pas vu une dizaine d articles ni des vingtaines de commentaires a ce sujet

Plus