Avengers Endgame : les réalisateurs expliquent jusqu'où ils sont prêts à aller pour éviter les spoilers

La Rédaction | 20 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 15:31
La Rédaction | 20 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 15:31

Avengers : Endgame a reçu la difficile mission de compléter (et égaler) Infinity War, globalement très bien reçu de par le monde. Et les deux réalisateurs ont un plan bien rodé pour ne pas spoiler leur film.

Avec une fin nettement plus sombre que ce à quoi le studio avait habitué ses fans, Infinity War a engendré (et engendre encore) quantité de spéculations sur le scénario de sa suite, et les méthodes employées par les héros pour contrer le plan du violet Thanos et accessoirement ramener à la vie la moitié des formes de vie de l’univers, parmi lesquelles plusieurs de leurs copains.

Joe Russo, l’un des deux metteurs en scène, a été interviewé par le magazine Empire, désireux de lui demander quelles méthodes il avait mis en place avec son frère, pour s’assurer que les spectateurs ne puissent pas deviner le scénario d’Endgame.

 

photo Thanos ne va pas se laisser faire

 

« Nous avons travaillé sur les différentes échelles de promotion. Ce qui nous paraît être le plus important, c’est préserver la surprise de la narration. Quand j’étais enfant et que j’ai découvert L’Empire Contre-Attaque à 11 heures du matin le jour de la sortie… j’ai été profondément bouleversé, parce que je ne savais strictement rien de ce qui m’attendait. Nous voulons dupliquer cette expérience. »

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les Russo sont prêts à tout pour nous tromper. On se souvient notamment du dernier plan du trailer d’Infinity War, totalement absent du film, qui induisait le spectateur en erreur sur la réunion super-héroïque à venir, préservant les véritables images du climax.

Un subterfuge que les frangins ont utilisé à nouveau, ainsi qu’ils l’avaient confirmé au micro du podcast Happy Sad Confused dès juillet 2018. Reste à savoir quels sont les éléments « mensongers » du dernier trailer d’Avengers : Endgame… On a un peu notre idée mais le verdict final aura lieu dans les salles française dès le 24 avril 2019.

 

commentaires

Nyl
20/03/2019 à 18:38

Quand on voit ce que ça donne au final...

Rudy Lako
20/03/2019 à 18:15

Il n'y a aucun effet de surprise, bonne blague les Russo

Number6
20/03/2019 à 18:05

@ neo

Après avoir vu la dernière bande annonce, j'ai pensé aussi à cela. En effet, la première fois, les héros ne portaient pas les combo. Et Stark et Nebula étaient absents. Ensuite il y a eu la bande annonce avec les costumes et les deux héros sus mentionnés. Pour moi, ces plans sont complètement fait pour la promo, pour montrer l'étoffe des héros.

Neodraken
20/03/2019 à 17:37

C'est la scene ou on voit Nebula et Tony Stark à la fin de la bande annonce qui doit être fake. J'ai lu des articles qui en parlait. Mais ca reste une hypothèse.

octotro
20/03/2019 à 17:24

C'est pas une surprise. J'avais déjà remarqué cela depuis Civil War.
Dans la scène de l'aéroport, il y a des passages où Spiderman apparaît alors que dans le trailer il est effacé.
Et je ne parle même pas des gemmes qui sont effacées dans le trailer d'Infinity War.
Bref, vive les faux spoilers pour ne pas gâcher l'intrigue.

gege
20/03/2019 à 16:17

bah c'est mort vu qu'on sais que le mcu continuera pas pour des raisons artistique mais purement économique donc sus a thanos

votre commentaire