Cabal : le montage de 3h du film culte de Barker dévoile son premier teaser

Créé : 14 mars 2019 - La Rédaction
La Rédaction | 14 mars 2019
photo Cabal Cut
798

Film culte, mutilé par un remontage sauvage, Cabal devrait prochainement dévoiler son montage originel et inédit de 3 heures.

Clive Barker est un immense artiste, dont les rapports avec le cinéma n’ont rien d’une histoire d’amour heureuse. Pourtant, avec Hellraiser - Le pacte, le jeune écrivain offrait au 7e Art une adaptation parfaite et un film appelé à devenir légendaire. Mais quelques suites plus tard, des compromis de studios douteux et des remontages violents, Clive Barker reste un auteur au talent tragiquement gâché par Hollywood.

 

 

Parmi ses propositions les plus intéressantes, Cabal trône sans doute en première place. Avec son récit mythologique, violent, monstrueux, et volontiers sexuel, le film a effrayé ses producteurs, qui ont tenté de le faire rentrer dans les cases d’une industrie où il fait figure de superbe singularité.

Pour attachant, troublant et esthétiquement dément qu’il soit, le métrage n’était visible actuellement que dans une version tragiquement tronçonnée. Or, un nouveau montage est actuellement en fabrication, qui devrait nous permettre de découvrir cette fresque dans son état originel.

Et le montage à venir bénéficie justement d’un premier teaser, lequel ne devrait pas manquer d’émouvoir les fans de Clive Barker et les amoureux du fantastique en général.

 

photo CabalOn n'en peut plus d'attendre

commentaires

Bubble Ghost
14/03/2019 à 23:05

Par ce qu'en plus, la version ultime va sortir en salle ?!?... Des fois, la vie, c'est peut-être pas si mal :D

Babar77
14/03/2019 à 20:51

film tout simplement magnifique

Dutch Schaefer
14/03/2019 à 19:04

Je me souviens encore pourtant de cette claque que j'avais pris à sa sortie en salles!
J'avais du apprendre à comprendre le film dans son ensemble grâce à la... VHS et les formidables vidéoclubs!
Voilà bien une chose que je n'espérais plus depuis presque 30 ans!
Mais je serais un des premiers dans la salle! ;-)

gege
14/03/2019 à 18:33

ça sort quand?

votre commentaire