Patrick Wilson donne quelques pistes sur l'avenir de l'Ocean Master dans Aquaman 2

Christophe Foltzer | 11 mars 2019 - MAJ : 11/03/2019 07:43
Christophe Foltzer | 11 mars 2019 - MAJ : 11/03/2019 07:43

C'est fou quand même de se dire qu'on ne peut autant faire confiance que cela à ses proches dès que l'on est un héros de comics. Y en a toujours un qui en veut plus, ou qui cherche à dominer le monde. Voire carrément à vous zigouiller parce que vous existez, tout simplement.

Alors oui, la rivalité fraternelle, c'est un ressort dramaturgique à la limite du cliché, mais il n'a plus à faire ses preuves tant il est toujours aussi efficace. Quoi de mieux en effet pour apporter de l'intime dans une grosse menace ? Pour concerner encore plus le personnage principale et l'impliquer comme jamais dans sa quête ? Franchement on ne voit pas.

 

photo, Patrick WilsonOrm, l'Aryen sous-marin

 

Et les comics ont bien compris ceci puisque la menace familiale est un grand classique de leurs histoires. On pense évidemment tout de suite à Thor et Loki, du côté Marvel, mais à présent, il faut compter également avec Aquaman et l'Ocean Master. En effet, dans Aquaman, le grand méchant n'était autre qu'Orm, le demi-frère d'Arthur, qui voulait unir les 7 mers par la force pour nous faire payer la pollution des fonds marins. Une menace que notre héros a contenu de justesse, à l'issue d'un combat épique et pluvieux.

 

photo, Jason Momoa, Patrick WilsonUn rapport pas super fraternel

 

La bonne idée, c'est que le film de James Wan n'a pas éliminé le personnage interprété par Patrick Wilson, pour pouvoir mieux l'utiliser dans la suite qui sortira sur nos écrans en 2022. Evidemment qu'il va revenir, évidemment qu'il aura son importance dans l'histoire mais rien ne dit qu'il sera encore le grand méchant du scénario. S'il est encore beaucoup trop tôt pour savoir de quoi Aquaman 2 va nous parler, Patrick Wilson a profité de la sortie du livre The art and making of Aquaman pour avouer au micro de SyFy Wire que son personnage aurait un parcours peut-être plus nuancé :

 

photoUn roi un peu à cran

 

"Je ne sais pas ce que l'avenir réserve à Orm.... mais vous ne pouvez pas le tuer. Il est beaucoup trop important dans le parcours d'Arthur, il est trop intimement lié à sa quête. Par contre, il ne sera pas le grand méchant du prochain film. Je ne pense pas non plus qu'il finira à Belle Reve comme il le fait dans les new 52. Je pense qu'ils vont le retenir prisonniers dans une espèce de cellule sous-marine. Si James veut que je revienne, je serai plus qu'heureux de le faire."

Comme il est un des acteurs fétiches de James Wan, il ne fait pas vraiment de doute que Patrick Wilson sera présent au générique d'Aquaman 2. Après, on espère qu'ils se creuseront un peu la tête pour nous offrir un vrai retour surprenant parce que, quoi qu'on en dise, l'ombre de Loki plane sur sa tête depuis le début.

 

photo Patrick WilsonPrêt pour le round 2 ?

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire