Le biopic sur J.R.R. Tolkien trouve son visage et sa date de sortie dans une bande-annonce épique poignante

Camille Vignes | 13 février 2019 - MAJ : 13/02/2019 10:39
Camille Vignes | 13 février 2019 - MAJ : 13/02/2019 10:39

Après Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, J.R.R Tolkien s’est bel et bien frayé un chemin vers les toiles grâce à un biopic.

Souvenez-vous, en 2016 on annonçait un projet de biopic sur la vie de Tolkien. Puis en juin 2017, un événement agitait le milieu littéraire et les fans d’Heroic Fantasy puisqu’un recueil posthume de textes inédits de J.R.R Tolkien venaient d’être édité. Et on s'était plu à spéculer l’arrivée possible au cinéma de The Tale of Beren and Luthien.

 

 

Mais c’est bien un hommage à l’immense auteur qui verra le jour. J.R.R Tolkien, l'écrivain anglais qui a créé la Terre du Milieu, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et autres œuvres remarquables telles que The Silmarillion va donc avoir droit à un biopic.

Tolkien retrace la vie de l'écrivain, plus précisément de ses jeunes années, du Pembroke College à la Première Guerre mondiale où, coincé dans une tranchée, les atrocités de la guerre allaient changer la face du monde. Au détour de la bande-annonce, on comprend l’importance des images de guerre pour l'auteur et ce qu'il y a imaginé.

 

photo, Nicholas Hoult, Lily CollinsNicholas Hoult et Lily Collins

 

On découvre dans ces images Nicholas Hoult dans le rôle principal et Lily Collins dans celui d’Edith Bratt, l’amour de sa vie. Sous la direction de Dome Karukoski (réalisateur finlandais derrière Heart of a Lion), et non James Strong comme on a pu le penser par le passé, ces acteurs donneront la réplique à Tom Glynn-Carney, Anthony Boyle et Patrick Gibson.

Indiewire nous apprend également que le scénario est co-signé par David Gleeson et Stephen Beresford. Tolkien devrait percer nos écrans de cinéma le 19 juin prochain. En attendant, vous pouvez retrouver Nicholas Hoult en ce moment au cinéma dans La Favorite de Yorgos Lanthimos (allez le voir, c'est un chef d'oeuvre (ou presque) !)

 

Affiche officielle française

commentaires

Chewie52
27/06/2019 à 22:42

Ai vu le film, et je ne comprends absolument pas les polémiques qui l'entourent.
Le film n'oblitère aucun élément, même si on aurait aimé voir aussi un peu Tolkien enfant en Afrique du Sud, ou sur ses vieux jours. Enfin bon, à moins d'un péplum, on peut pas tout faire.

Szalem
14/02/2019 à 04:35

Waow, de bonnes idées on dirait!

En tout cas, j'ai eu la chair de poule durant cette bande annonce...

votre commentaire