Les Gardiens de la Galaxie 3 : Taika Waititi jure qu'il ne réalisera pas le film à la place de James Gunn

Christophe Foltzer | 5 février 2019 - MAJ : 05/02/2019 07:27
Christophe Foltzer | 5 février 2019 - MAJ : 05/02/2019 07:27
photo
119

Alors que tous les regards sont tournés vers Avengers : Endgame, personne n'oublie qu'il y a encore un énorme souci à régler dans le MCU. Un souci qui s'appelle Les Gardiens de la Galaxie 3.

Et, très franchement, on ne pourra pas plaindre Disney si ça se passe mal parce que le studio s'est mis dedans tout seul en virant l'été dernier James Gunn, suite à des vieux tweets pas drôles qui avaient été remonté par un abruti d'extrême droite américain. Plus que les tweets en question, c'était bien le comportement du studio en mode dictateur suprême qui avait fait scandale et le soutien des fans comme de pas mal de professionnels n'avait rien changé : James Gunn était viré alors qu'il était en pleine préparation des Gardiens de la galaxie 3.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Les Gardiens de la GalaxieSouvenirs du temps jadis, quand tout allait bien

 

Depuis, le film est en pause bien que le studio envisage toujours de le sortir à la mi-2020, ce qui commence à faire sacrément serré là. Pour y parvenir, il faudrait qu'il engage très rapidement un réalisateur, ce qui ne semble pas être le cas, puisqu'aucune annonce officielle ne semble aller dans ce sens. Evidemment, chacun à sa théorie et ses envies et un nom revient souvent quand on parle de ce remplacement : Taika Waititi. Le réalisateur de Thor : Ragnarok semble en effet le plus à même d'aborder le versant comique de l'univers établi par James Gunn, tout en prenant en compte son aspect plus tragique, avec la délicatesse et la subtilité nécessaire pour ne pas tout foutre par terre.

 

Photo Chris Hemsworth, Taika WaititiTaika Waititi en plein boulot avec Thor

 

Sauf que voilà, Taika Waititi n'a aucune envie de réaliser le film, ne serait-ce que par respect pour James Gunn, comme il vient de le révéler au micro de The Wrap :

"Non, je ne ferai pas ce film. Parce que ces films appartiennent à James Gunn selon moi. Et m'embarquer dans un univers qu'il a autant marqué, ce serait comme aller dans la maison de quelqu'un en disant que je suis le nouveau papa et que c'est de cette manière qu'on fera maintenant les sandwichs au beurre de cacahuète. Ce serait franchement embarrassant.

Je reste cependant proche de Marvel, nous parlons de nouveaux projets. Je ne sais juste pas encore ce que ça va donner et de quoi il s'agit. Je veux faire un autre film avec eux mais nous ne nous sommes pas rencontrés pour parler de celui-là en particulier."

 

photo, Taika Waititi

 

Une défense de dernière minute en apparence, qui pourrait forcer le respect et renforcer notre sympathie dans le réalisateur si cette prise de position n'arrivait pas bien après la bataille. En effet, on n'a pas trop entendu Taika Waititi lorsque James Gunn était sous le feu nourri de Disney. Et puis, en relativisant, on comprend tout à fait qu'il ne veuille pas prendre le relai sur les Gardiens 3. Ce serait totalement suicidaire vu que quiconque prendra la relève, compétent ou non, se fera automatiquement allumer par le fandom parce que, de toute façon, quoi qu'il fasse, il ne sera jamais James Gunn.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt, Dave Bautista

 

commentaires

sergio
05/02/2019 à 15:46

@addicted2chaos, CQFD !

gege
05/02/2019 à 12:01

du moment que gunn ne revient pas osef gotg2 est juste inregardable tellement il est nul

Hasgarn
05/02/2019 à 10:50

Rorov94 : ben pour une fois, ce que tu dis est assez juste.
C'est encore un peu agressif mais oui, je suis d'accord.

Tonto
05/02/2019 à 10:47

En ce qui me concerne, la baudruche Gunn a déjà commencé à se dégonfler avec un GotG 2 tout juste passable... Donc perso, un autre réal sur le 3, c'est pas forcément ce qui va me déranger.

Arnaud
05/02/2019 à 10:10

Je suis pas loin de partager l'avis de Rorov
Les paroles c'est bien beau mais les actes au moins c'est du concret

Rorov94
05/02/2019 à 09:15

Dans cette affaire TOUT LE MONDE A BAISSÉ SON FROC!
Soutenir par tweets,interviews...c'est pour la façade mais l'arrière boutique reste degueu.:
Dollars,expo média,notoriété...arrêtez de croire que Hollywood est une famille.
Gun n'a pas d'amis,il n'y a que des collaborateurs.
Saldana,Pratt,Cooper,Bautista...ont des «amis communs»mais pas dans le sens où nous ont l'entends.ils ont des intérêts financiers,artistiques,des plans médias...
S'ils avaient dits:«c'est Gun ou rien et faites nous un procès,ont s'en bat les c...»là ça avait du sens.
Ça joue les gros bras devant la caméra mais dans la vie ça pue le baltringuage général!

yellow submarine
05/02/2019 à 08:57

heuuu vous avez pas l'impression de compter les points là.
Genre alors lui il l'a ouvert au bon moment +1 POINT. L'autre en revanche l'ouvre bien trop tardivement -5 points.
Votre double discourt me gêne pour le coup et pourtant j'ai habituellement de la sympathie pour vos prises de positions.

On s'en fout, vous pouvez pas dénoncer l'attitude de Disney Vis à vis de James Gunn et après vous mettre dans une position de juge.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est très bien que certaines personnalités l'ai défendu en temps et en heure, après que d'autre ne l'ai pas fait chacun son droit.

On est qui pour juger ?

addicted2chaos
05/02/2019 à 07:58

Donne de l'importance à une cacahuète, elle se prendra pour un m&m's.

wilson
05/02/2019 à 07:46

Et c'est tant mieux.

votre commentaire