The Batman : nouveau bouleversement du film que devait réaliser Ben Affleck

La Rédaction | 22 janvier 2019
La Rédaction | 22 janvier 2019

The Batman ne s’appellera plus The Batman. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

C’est un journaliste américain qui a vendu la mèche, en publiant une note de production du film, qui est sur le point d’entrer en fabrication. Sur ce document, nulle information fondamentalement révolutionnaire a priori, exception faite de la mention du titre du projet.

Le blockbuster ne s’intitule plus The Batman, mais bien « Untitled Batman Project », révélant par la même que le métrage n’a pas encore de titre. Rien de bien grave là-dedans, il est plus que courant de ne pas indiquer ces éléments à ce stade de la production, qu’il s’agisse de conserver certains éléments de communication par devers soi, de protéger un éventuel aspect du scénario ou tout autre considération.

 

ben affleck Ben Affleck

 

En revanche, symboliquement, le geste est fort. En effet, on se souvient que c’est Ben Affleck qui avait choisi le titre du film il y a un peu plus de deux ans. L’artiste devait alors le scénariser, le mettre en scène et l’interpréter. Entre temps l’univers DC a pris de plein fouet critiques désastreuses et psychodrame autour de Justice League, suivi d’un quasi-reboot en coulisses.

Et si le The Batman de Ben Affleck n’a officiellement jamais été annulé, le métrage semble bien avoir été totalement désossé, vider de sa substance, pour permettre au réalisateur Matt Reeves, remplaçant d’Affleck, de proposer un projet original. Alors que les rumeurs les plus optimistes estiment que l’acteur pourrait tout de même faire une apparition dans le film, dans le rôle d’un Batman vieillissant, avec ce changement de titre, il semble bien qu’il ne reste plus rien du projet initial.

 

Ben AffleckBatman dans Justice League

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tauxi
23/01/2019 à 17:52

Aux chiottes Ben Affleck!

BatMomsen
23/01/2019 à 11:51

C'est simple. Ils veulent un Batman !!?? Je suis dispo. J ai pas un costume qui vaut une blinde, mais j ai un costume.

Je ne cherche en rien la gloire ou me faire connaître, non, juste l'envie d'incarner mon héros à l'écran ^^ !!!

Et puis, ça doit être un honneur que d'incarner Bruce Wayne/Batman ^^ !!!??

En attendant, s'ils me cherche, je serais au Festival de la BD à Angoulême, car mon Héros y est représenté ???????????????? !!!

Pog
23/01/2019 à 11:27

@Arnaud

Peut-être parce qu'un article n'est pas censé compter sur le fait que tu sais déjà tout ça et suis toute l'histoire, mais doit aussi donner la situation à quelqu'un qui débarque ?

Arnaud
23/01/2019 à 11:24

Certes mais ni lui ni le studio ne sont pas non plus foutus de déclarer un truc aussi simple que "non non ca n'est plus lui Batman" ... A partir de la pourquoi rappeler a chaque article sur ce film que "ca sera peut-etre plus Affleck mais en fait on ne sait pas puisque c'est pas officiel" ?

Il quitte le poste de real et le nouveau real veut faire une autre histoire donc refais le script. Ca c'est officiel, rien de plus

Simon Riaux - Rédaction
23/01/2019 à 10:19

@Arnaud

Quand même, ce n'est pas un truc qu'on profère n'importe comment.

Affleck devait réaliser, écrire, et interpréter le film.

Il a perdu le poste de réal.
Il n'est plus scénariste.
Et ni lui ni le studio ne sont foutus de déclarer un truc aussi simple que "oui oui, c'est toujours Batman".

Dans ce contexte, quand en plus, on dégage le titre de "son" film, oui ça a quand même des airs de retraite en rase campagne.

Arnaud
23/01/2019 à 10:12

En fait moi ce qui me gene avec ces articles c'est qu'ils martelent sans arret des rumeurs qui ne sont pas officielles et donc potentiellement fausses
Que Ben Affleck n'en fasse plus partie n'est absolument pas officiel et pourrait tres bien etre une grosse connerie, sauf qu'a force de le mettre systematiquement dans chaque article sur ce film ca en devient presque une verité ...
De meme un changement de titre est deja arrivé plusieurs fois, meme sans changement de realisateur. Mais la ca devient forcement un acte qui prouve qu'on se debarasse d'Affleck

Geoffrey Crété - Rédaction
22/01/2019 à 21:07

Alors on accepte sans problème la critique, et on prend le temps d'y réfléchir et y répondre, donc que personne n'hésite de ce côté.

MAIS
Un grand merci à tous pour vos messages, votre soutien, votre fidélité et votre sympathie, ça donne de la bonne énergie à la rédaction, donc merci à tous ! ;)

jorgio69
22/01/2019 à 20:23

Je ne comprends pas cette absence de communication de la part de la Warner.
Même les acteurs ne s'y retrouvent plus.
En tout cas Zack Snyder et Ben Affleck sont les 2 plus gros dommages collatéraux de cette gestion calamiteuse.
Tristesse...

REDAC ecranlarge continuez comme ça
22/01/2019 à 20:06

Je suis bien d'accord. Beaucoup de gens nontrien d'autre à foutre que de cracher leur venin ils râlent et croient tout savoir. Écran large ignorez toutes ces merdasses et continuez votre super boulot

Batbatmonkey
22/01/2019 à 20:06

Ça reste une news cinéma. Si vous êtes sur ce site ca n’est pas pour rien.

Ecranlarge relaie l’information, à vos de cliquer ou non. Simple. Basique.

Plus
votre commentaire