Alien Blackout se dévoile un peu plus, mais ça ne va pas vous plaire

Mise à jour : 10/01/2019 18:36 - Créé : 10 janvier 2019 - La Rédaction
Alien : isolation
237 réactions

Il y a quelques jours, via le compte officiel de la saga Alien, la Fox annonçait des nouveautés en approche. Mais elles s’avèrent bien timides.

On sait depuis quelques heures que Alien : Blackout, fraîchement teasé avec une poignée d’illustrations sur les réseaux sociaux, sera un jeu mobile, reprenant l’héroïne du bien connu et redoutable Alien : Isolation., un classique instantané au rayon jeux d'horreur.

Si l’annonce a provoqué une relative déception chez les amateurs de la franchise initiée par Ridley Scott en 1979, un vif espoir demeurait. En effet, alors que les films semblent au point mort après la réception critique et publique très fraîche d’Alien : Covenant, et qu'une série a vaguement été annoncée, certains espéraient que cet Alien : Blackout soit un premier pas vers de nouveaux épisodes, vidéoludiques comme cinématographiques.

 

XenomorphLa belle bête !

 

Malheureusement, le studio vient lui-même de doucher jusqu’aux dernières de ces lueurs d’espérance, dans un communiqué lapidaire adressé à Variety.

« Alien : Blackout, le jeu d’horreur et de survie sur mobile dévoilé plus tôt cette semaine, fait partie d’une initiative plus large de la 20th Century Fox pour raconter de nouvelles histoires au sein de la franchise, via le personnage d’Amanda Ripley. Cette initiative, vendue autour du slogan ReadWatchPlay (lire/regarder/jouer), ne comprendra aucun autre jeu, et n’est reliée à aucun projet de film. »

Pour décevants que soient ces propos, ils n’en sont pas moins attendus. En effet, Disney vient d’acquérir une grosse partie du catalogue de la Fox. Le processus de prise en main devrait être long, le dit catalogue étant un des plus importants d’Hollywood, riche de marques célèbres et célébrées. Par conséquent, on imagine que voir un nouveau film ou jeu AAA débarquer si tôt aurait tout de l’utopie xénomorphe.

 

Image

commentaires

RaidenX 11/01/2019 à 02:57

" Par conséquent, on imagine que voir un nouveau film ou jeu AAA débarquer si tôt aurait tout de l’utopie xénomorphe. "

Et pourtant on sait de source sure qu'un shooter multijoueurs Alien est en développement au sein de Cold Iron Studios.

Je vous laisse un lien sur l'info:
https://www.jeuxonline.info/actualite/55708/foxnext-confirme-developpement-shooter-mmo-alien-cold-iron

Yellowspacecore 11/01/2019 à 00:19

WTF

votre commentaire