Alien : une grosse rumeur évoque l'arrivée d'une future série télé

Créé : 6 juillet 2018 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 6 juillet 2018
Photo Alien : Covenant
271

Avec le retour du Predator, inutile de dire que les gros monstres de l'espace seront de nouveau à la mode. Et ce n'est pas ce qui va nous déplaire, même si là on flippe un peu pour notre Alien préféré.

Franchise polymorphe et complexe, la saga Alien a beaucoup de mal à mettre tout le monde d'accord. Ce qui est plutôt une bonne chose au fond. Et ces dernières années, elle a connu un destin des plus compliqués, entre la reprise en main par Ridley Scott pour Prometheus, l'annulation du Alien 5 de Neill Blomkamp et la sortie d'Alien : Covenant, on ne peut pas dire que notre Xénomorphe d'amour soit au top.

 

XenomorphAlien Covenant

 

Attention par contre, on ne dit pas que les derniers films sont nuls, c'est même tout le contraire (même s'ils partagent encore aujourd'hui la rédaction, l'auteur de ces lignes considérant Covenant comme presque un chef-d'oeuvre) mais il faut se rendre à l'évidence : la franchise n'est pas la plus lucrative ni la plus populaire. Et pourtant, elle a toujours une énorme valeur aux yeux des fans. Alors, au moment où on se demande si Scott va pouvoir faire son prochain film dans cet univers, voici qu'une bien étrange rumeur parvient à nos oreilles.

 

Photo Harry Dean StantonLe tout premier Alien

 

Si l'on en croit le site Omega Underground, la 20th Century Fox serait en train de plancher sur une série télé adaptée d'Alien ! Carrément ! Evidemment, les précisions indispensables manquent à l'appel et il est donc impossible d'en savoir davantage, même si le site précise d'emblée qu'il ne s'agirait pas d'une série classique suivant le schéma d'un des films de la saga, qu'elle ne se centrerait pas sur le Xénomorphe en particulier mais prendrait place dans le même univers que les films.

Une idée qui pourrait fonctionner si elle est abordée de la bonne façon mais qui ne reste qu'à l'état de rumeur puisqu'aucun commentaire officiel ne vient la confirmer même si le site avance l'hypothèse que la Fox pourrait bientôt communiquer autour de ce projet et l'annoncer officiellement, notamment en prévision de l'année prochaine qui verra les 40 ans de la franchise.

Donc, pour le moment, on se calme et on boit frais, rien n'est encore fait. Mais, franchement, tout à fait entre nous, ça vous brancherait ou pas un truc pareil ? Nous, on ne sait pas trop quoi en penser...

 

Photo XénomorpheBouh !

commentaires

RK91
06/12/2018 à 09:50

non pas encore un Alien 2 bis, on a déjà eu Alien la résurrection ( très très con) AVP et AVP 2 donner une suite à covenant qu'on y vois clair faite gagner les monstres on s'en fou mais une suite

Andarioch
09/07/2018 à 17:07

Vu que les séries actuelles peuvent être autrement plus courageuse que les films, pourquoi pas?

Jashugan
07/07/2018 à 22:05

Bon ben moi je vais me remater Alien le 8ème passager pour la 50ème fois. Celui-là, cultissime, ne me décevra jamais.

juggernaut junior
07/07/2018 à 19:23

Avant de partir dans une série, faudrait déjà en finir avec la saga et réaliser le film qui se raccorde enfin au premier Alien de 79, qu'on y voit clair.

sérieman
07/07/2018 à 12:42

Moi s'il y a encore une scène de flûte, je suis pour!! /s

cepheide
07/07/2018 à 08:24

Mais pourquoi personne ne pense à faire une suite à aliens (à part le sud africain) ? avec du vaisseau spatial du space marine, de la boucherie où on va peter la gueule au xeno chez eux. un truc bien bourrin et bas du front, mais jouissif comme a pu l 'etre starship troopers. (avec ce zeste essentiel de credibilité par une critique acerbe de la societe capitaliste-occidentale-americaine) ((ou sinon un parallele entre aliens et terroristites islamiques, peu importe, tant que ca defourraille avec style et qu on gagne à la fin)). et foutez moi snyder a la real, il est dispo en ce moment.

STEVE
06/07/2018 à 22:21

Putain ce qui était bien dans les Alien étaient leur rareté! Et un nouveau réal à chaque fois!
Avec une série ils vont nous écoeurer des Alien!

Marre qu'ils exploitent tout!

Manontherun33
06/07/2018 à 21:13

J'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse faire une série de l'univers d'Alien. Des épisodes a l'apparence claustrophobique, ça va vite tourner en rond

colloc 2
06/07/2018 à 20:04

Même imparfait , tout le monde a vomi joyeusement sur " Covenant" qui ne le méritait pas a ce point. Résultat des courses , point de suite. Reste plus qu'a ces spectateurs avisés d'aller voir ces merdes 1000 fois plus connes ( et sans aucunes incohérences ) que sont les Disney ,Marvel et D.C . On a les films qu'on mérite.

Cooper
06/07/2018 à 19:07

Mais comment ça marche si la fox se fais racheter par Disney ? C est donc Disney qui va s en occuper ??

Plus

votre commentaire