Black Mirror : la série devrait revenir avec un film interactif... de 5h12, avant la fin de l'année !

Alexandre Janowiak | 26 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 26 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Black Mirror et Netflix vont (sûrement) vous souhaiter un joyeux Noël le 28 décembre.

Après deux saisons de trois épisodes dirigées par Channel 4, la série Black Mirror a été rachetée par Netflix fin 2015. La plateforme a depuis produit deux nouvelles saisons, de six épisodes cette fois, et d'ores et déjà commandée une cinquième. Cependant depuis plusieurs mois, la saison 5 ne donnait plus de nouvelles.

Tout juste savait-on qu'elle contiendrait normalement un épisode interactif plutôt intrigant. Alors que Netflix semblait annoncer dans un tweet (supprimé depuis), l'arrivée d'un épisode de Noël ce 28 décembre, la rumeur semble se confirmer depuis quelques heures, avec quelques petits bouleversements.

 

Capture NetflixLa page existe déjà sur Netflix, et son "à très vite !" ne fait aucun doute

 

Ce sont les infos dévoilées par le média coréen KMRB, objets de nombreuses descriptions par les utlisateurs de Reddit, qui ont permis d'en comprendre un peu plus sur ce mystère. Ainsi, ce 28 décembre 2018, ce ne serait pas un épisode mais un film de 312 minutes (soit 5h12) qui serait mis en ligne par la plateforme. Difficile d'imaginer que l'ensemble dure 5h12, en revanche, il est trop probable que cette durée se base sur la durée totale des multiples scénarios possibles puisqu'il s'agirait de l'épisode-film interactif en question.

Selon le synopsis dévoilé par KMRB, il raconterait un monde où : "Un jeune programmeur transforme un roman fantastique en jeu. Bientôt, la réalité et le monde virtuel se mèlent et commencent à créer la confusion". Une page existe d'ores et déjà sur Netflix, le film sera nommé Black Mirror: Bandersnatch.

 

Photo Fionn Whitehead, Will PoulterUn joli casting pour cette surprise de Noël

 

L'image (ci-dessus) qui a fuité sur les réseaux sociaux et où l'on découvre trois des acteurs prévus dans cet épisode-film interactif : Fionn Whitehead (Dunkerque), Will Poulter et Asim Chaudhry, agrémente cette arrivée plus que probable avant la fin de l'année.

Toujours selon les infos dévoilées, le film interactif aurait été réalisé par David Slade, déjà passé par la série dystopique puisqu'il avait mis en scène l'épisode Metalhead dans la saison 4. Il a également travaillé sur la série Hannibal.

Black Mirror: Bandersnatch serait d'ailleurs un premier pas avant l'arrivée imminente du reste de la saison 5. Début 2019 ? Verdict dans quelques jours, on espère.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Black Mirror : Bandersnatch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire