Black Mirror saison 5 : une date de diffusion sur Netflix et des informations sur un épisode interactif

Alexandre Janowiak | 2 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 2 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série pourrait bien proposer de grandes nouveautés et revenir dès la fin de l'année.

Depuis qu'elle a été rachetée par Netflix en septembre 2015, la série Black Mirror a connu une popularité grandissante grâce à sa saison 3 et 4. Le show a d'ailleurs remporté les deux derniers Emmy du meilleur téléfilm/mini-série grâce aux épisodes San Junipero et USS CallisterSi nous avions été à moitié convaincus par la quatrième saison fin 2017, on est quand même très impatients de savoir ce que nous réserve cette saison 5.

Justement, le site Bloomberg a révélé quelques informations concernant cette nouvelle saison. En effet, selon leur source, Netflix serait en train de développer un épisode interactif.

 

Photo Bryce Dallas Howard"Si vous voulez tuer le personnage de Bryce Dallas Howard, choisissez le scénario 1"

 

Ainsi les spectateurs auraient la possibilité de choisir leur propre histoire dans cet épisode et de modeler leur propre aventure. Une nouveauté très moderne qui pourraît attirer un nouveau public et ouvrir les portes d'une nouvelle forme de divertissement. Le pari est cependant risqué puisqu'il est difficile de savoir comment le processus fonctionnera exactement. De plus, l'idée d'une série interactive a déjà été expérimentée par Steven Soderbergh en début d'année avec Mosaic pour un succès plutôt mitigé.

Les éclaircissements sur cette nouveauté pourraient arriver plus vite que prévu. Dans son article, Bloomberg annonce également que cette saison 5 devrait débarquer en décembre prochain sur Netflix. Un joli cadeau de Noël en perspective.

 

 

Tout savoir sur Black Mirror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
02/10/2018 à 16:54

Pas emballé par un truc interractif

Atlantis
02/10/2018 à 16:53

Soderberg est moins vendeur que Black Mirror au pres du grand public.

sa me rappel les livres quand nous étions jeune ou nous devions sauter les pages suivant les réponses.

votre commentaire