Black Mirror : Bandersnatch - Netflix dévoile une bande-annonce dingue où vous êtes le maître de votre destin

Alexandre Janowiak | 27 décembre 2018 - MAJ : 27/12/2018 13:10
Alexandre Janowiak | 27 décembre 2018 - MAJ : 27/12/2018 13:10

La série Black Mirror revient sur Netflix avec un événement pour le petit écran : un épisode interactif.

Alors que la rumeur circulait depuis plusieurs semaines et qu'on en parlait pas plus tard que ce mercredi, la série Black Mirror reviendra bien dès ce vendredi 28 décembre sur Netflix. Il s'agira bel et bien d'un épisode-film interactif nommé Black Mirror : Bandersnatch avec Fionn WhiteheadWill Poulter et Asim Chaudhry entre autres.

La plateforme de streaming vient de balancer la bande-annonce sur le net.

 

 

On découvre ainsi l'univers eigthies dans lequel va se dérouler l'épisode interactif et surtout l'expérience virtuelle qui attend le personnage principal et le spectateur par conséquent. Bandersnatch est un jeu vidéo d'aventure basé sur un livre ultra-connu du génie Jerome F. Davies (qui pourrait sans doute être comparé au James Haliday de Ready Player One) et va changer le destin de ce jeune héros. La bande-annonce est claire, cet "événement Black Mirror" comme le présente Netflix permet de "changer son esprit, changer sa vie, changer son passé, son présent et son futur !".

Toujours dans un souci du détail, l'épisode-film, qui devrait contenir pas moins de 5h de contenu, fait quelques clins d'oeils à l'univers de la série dystopique. Ainsi, dans un des plans du trailer, on peut voir l'affiche d'un jeu nommé Metl Hedd, référence évidente à l'épisode Metalhead de la saison 4. Le reste de la bande-annonce en contient sûrement d'autres.

Un épisode qui avait d'ailleurs été réalisé par David Slade (HannibalBreaking Bad) et qui est également derrière ce Black Mirror : Bandersnatch. Les références à l'unievrs de Alice au pays des merveilles et Alice de l'autre côté du miroir sont aussi très nombreuses. Et pour cause, Bandersnatch est une créature terrifiante du monde créé par Lewis Caroll. Vivement demain !

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Black Mirror : Bandersnatch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
28/12/2018 à 18:09

Pour l'interraction ça doit se faire sur netflix donc? dans le baba si tu veux le ddl alors

pseudo
27/12/2018 à 15:42

Content de voir cyril Hanouna enfin dans un projet sérieux.

Dirty Harry
27/12/2018 à 12:57

la crème de la SF parano-dysptopique revient et c'est tant mieux. Vivement demain.

votre commentaire