Le reboot de Battlestar Galactica se précise et il y aura du Charlie's Angels dedans

Christophe Foltzer | 19 décembre 2018 - MAJ : 19/12/2018 10:48
Christophe Foltzer | 19 décembre 2018 - MAJ : 19/12/2018 10:48

Il y a (déjà) 15 ans, nous arrivait la nouvelle version de Battlestar Galactica. Et ça a été un gros choc pour tout le monde. Finie la SF à papa, place au vrai drame humain, à une série intelligente, profonde et belle tout autant que tragique. Bref, Battlestar Galactica c'est la grande classe et on vous interdit de dire l'inverse.

Et, fatalement, nous sommes à Hollywood. Fatalement, il n'y a plus aucune idée originale et, fatalement, les studios ne prennent plus aucun risque. Du coup, voilà plusieurs mois, voire années, qu'on entend parler d'un reboot de Battlestar Galactica. Mais pas en série télé attention, ce serait beaucoup trop simple, au cinéma. Cela fait un petit moment que nous savons que le réalisateur Francis Lawrence serait aux commandes du film mais, pour être honnête, nous n'en n'avons plus entendu parler depuis au moins 6 mois et le projet n'a pour le moment aucune date de tournage, encore moins de sortie, et aucun casting annoncé.

 

PhotoMeilleure série SF de tous les temps

 

Mais il se fera, c'est une certitude, parce que Star Wars, franchises et univers étendus. C'est rageant, mais c'est comme ça. Et voilà que des news du projet arrivent comme une fleur. En effet, le site The Wrap vient de nous apprendre que le film changeait de scénariste, ce qui n'est jamais bon signe. Alors que jusqu'à présent c'était Lisa Joy qui s'occupait de l'écriture, c'est maintenant au tour de Jay Basu de prendre la plume.

 

Meilleure série SF du monde

 

Et là, on commence un peu à flipper parce que c'est le gars qui a écrit Millenium : Ce qui ne me tue pas et le prochain Charlie's Angels qu'Elizabeth Banks réalise en ce moment-même. Donc oui, rien de vraiment rassurant. Mais on ne sait jamais, peut-être que le gars donnera le meilleur de lui-même à cette occasion.

Et il a plutôt intérêt en fait, parce qu'on ne lui pardonnera pas de foirer le retour d'Adama, de Starbuck et des Cylons.

 

Meilleure série SF de l'univers

commentaires

Birdy
20/12/2018 à 12:35

lol bien vu. je prends mes fantasmes pour des réalités.

dams50
19/12/2018 à 20:52

En série SF actuelle, The Expanse est vraiment intéressante. Comprends pas que SYFY l'ai lâchée, Mais pas grave : Amazon a repris le flambeau.

matt
19/12/2018 à 20:49

@ bride : 4 saisons suppléments pepperoni

Birdy
19/12/2018 à 19:18

Peu de séries m'ont touché comme BSG. Quelle intensité, et la montée en puissance des thématiques et des perso qui se révèlent, trahissent, se sacrifient... même ( surtout ? )au cinéma ça va être dur d'égaler la qualité générale des 5 saisons de ce monument.

Gral94
19/12/2018 à 16:36

si j'ai vu B5 jusqu'au bout, les films , le spinoff (crusade) a l'époque ou cela passait sur canal plus et une autre fois courant des années 2000. mais clairement a part londo surtout dans l'épisode (ou le film? je sais plus) ou il raconte sa vie a des enfants centauri en leur racontant même les choses qu'il regrette d'avoir fait, je trouve que les personnage de B5 manque un peu de profondeur, on les voit finalement que très rarement céder à leurs travers (aller peut-être un peu garibaldi avec ses problème d'alcool si je me souviens bien). sheridan est tout du long le hero sans peur et sans reproche et beau gosse, Delenn c'est toujours l'heroine certaine d'elle et que rien n’ébranlera... bon et surtout, les personnage secondaire ne sont pas aussi travaillé que dans BSG...

attention B5 a été pendant longtemps ma serie de sf préféré, mais je trouve BSG un cran au dessus.

pour moi B5 c'était diffusé le dimanche après midi verts 17h sur C+, donc oui peu de personnes connaissent

adel 10
19/12/2018 à 16:02

@ Gral94

Vous avez du vous arrêter avant la fin sur babylone 5, parce que s'il ya bien une série ou les personnage évolue c'est bien babylone 5

je dirais que la seule évolution dans Battlestar ( qui est une grande série) c'est de savoir si les personnage son cylon ou pas pour le reste les personnage son égaux a eux même pendant les 5 saisons

et donc je pense exactement l'inverse par ailleurs , je préfère l'histoire de babylon 5 , même si les saison 4 et 5 sont vides

après personne ne connais babylon 5 enfin si des geek, en france la diffusion est très anecdotique diffusé en clair sur canal entre midi et 2 du coup forcément

pour l'anecdote pour moi la meilleur serie SF après Babylon 5, c'est farscape ,

Gral94
19/12/2018 à 14:14

pompage de macross? je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.

la base même d'un combat spatial dans macross c'est un Valkyrie qui alterne la position avion de chasse et la position mecha et qui fini par ouvrir en position mecha toutes ses trappes à missile et pour envoyer la purée. (personnelement j'adore)

de plus les combats dans macross sont généralement scripté en one to one, c'est à dire que l'action est basé sur le héros (Alto, Hikaru, Isamu...) qui est opposé a un ennemi bien ciblé, même quelque fois sa Némésis. ce qui n'est absolument pas le cas dans BSG qui montre des combats assez globo face à des ennemies lambda (sauf dans le cas de scars), comme c'était d'ailleurs le cas dans BSG78. s'il y a une inspiration c'est bien star wars... mais a ce jeu là toutes les séries/films modernes de SF se sont inspirés de star wars.

j'ai beau adoré Babylon 5, et j'ai beau reconnaitre que les personnages de Sheridan, Delenn, G'Kar et de Londo sont attachant et très bien joué, ils sont très loin d'avoir la profondeur des personnages de BSG 2003. car finalement ces personnages reste très linéaire si on aime un perso au début de la serie, il y a de grande chance pour qu'on l'aime à la fin, alors que dans BSG certains personnages comme Gaius sont tellement changeant que notre opinion sur eux changent aussi tout au long de la série. un épisode on les deteste et le suivant on les adores

je ne parlerai pas de star trek, car mis à par la série original des années 60, toutes les autres sont des insultes à la SF. en regardant star trek j'ai toujours eu l'impression de low cost comparé à B5 et à BSG

Constantine
19/12/2018 à 11:33

Meilleur série de sci fi du monde faut pas deconner....oui visuellement c’était chouette mais le scénario global ne vaut rien comparé aux meilleurs série Star Trek ou à Babylon 5 (visuellement moche) et merci également au gros pompage de Macross pour les combats tout le concept et Space Battleship Yamato pour le concept également.

Gral94
19/12/2018 à 11:25

non pitié, pas de reboot... BSG 2003 est la meilleure série que j'ai eu l'occasion de voir, c'est d'ailleurs la seule série que j'ai vu intégralement 5 fois: je suis d'ailleurs en train de finir mon 5e visionnage (ce soir je me mate l’épisode version longue regroupant les 3 épisodes finaux de la mère de l'humanité et j'ai trop hâte).

je n'imagine même pas un Adama autre que Edward James Olmos et pourtant j'adore BSG78 mais même Lorne Greene (RIP) ne fait pas le poids face à Olmos

les acteurs du reboot de 2003 collent tellement a leur rôle, il n'y a aucune erreur de casting et c'est assez rare pour le noter et ceci jusqu'au moindre petit figurant.

Ronald D Moore est un super showrunner ( il y a qu'a voir ce qu'il a fait aussi pour Outlander) et c'est bien dommage qu'il n'ai jamais pu nous sortir un préquel digne de ce nom narrant la première guerre contre les cylon ou l'exode de Kobol.

si c'est pour ce retrouver avec une bouse type Ender (le Film, pas le livre), je ne vois pas l'intérêt...

Donc comme dirait Adama "Get the hell out of my ship"

lambdazero
19/12/2018 à 11:18

ça m'a l'air d'être un gros bordel, espérons que ça continue et qu'ils abandonnent cette hérésie.

votre commentaire