X-Men : Dark Phoenix - Famke Janssen, l'ancienne interprète de la mutante, espère un meilleur film que l'Affrontement final

Camille Vignes | 18 décembre 2018 - MAJ : 18/12/2018 18:07
Camille Vignes | 18 décembre 2018 - MAJ : 18/12/2018 18:07

Tout le monde a envie d’extraire de sa mémoire le souvenir douloureux de X-Men, l'affrontement final, et ce n’est pas Famke Janssen, l’interprète de Jean Grey, aka le Phénix, qui dira le contraire.

On ne se souvient que trop bien du pénible X-Men, l'affrontement final et de la place négligeable qu'il laissait à Jean Grey et comment elle perdait progressivement pied face au Phénix, son autre personnalité. Les fans des comics avaient vu avec décéption des intrigues secondaires supplanter celle-ci qui aurait dû être au centre du film.

 

Photo James Marsden, Famke JanssenÇa vous revient ?

 

Pour dire à quel point X-Men, l'affrontement final était loin d’être une réussite : même l’interprète de Jean Grey, Famke Janssen est de l'avis des fans. L’actrice a donc pas mal d’attentes pour X-Men : Dark Phoenix, et aimerait bien le voir réparer les erreurs du passé.

Elle en a d'ailleurs parlé au micro de Screenrant :

« Je suis heureuse que la saga Dark Phoenix obtienne enfin son dû. Lorsque nous nous sommes attaqués à L’Affrontement Final, nous n’avions pas eu suffisamment de temps. Je me souviens avoir entendu les fans après la fin du film dire qu’ils étaient déçus qu’un énorme moment dans la bande dessinée ait récolté si peu de temps à l’écran. Je suis contente qu’ils donnent à Phoenix ce qu’elle mérite. »

 

photo, Jessica Chastain, Sophie TurnerSophie Turner et Jessica Chastain, aka Jean Grey et Lilandra

 

Le visage de Jean Grey est porté par Sophie Turner depuis X-Men : Apocalypse, sorti en 2016. X-Men : Dark Phoenix, se concentrera entièrement sur la manière dont Jean Grey se transforme en Dark Phoenix, avec des mutants pleinement intégrés à l’histoire, pas comme dans X-Men, l'affrontement final.

Comme l’a très bien dit Famke Janssen, le Phénix mérite plus d'importance que celle apportée par X-Men, l'affrontement final. Cependant, il va falloir patienter encore un peu pour savoir si oui ou non elle aura le film qu'elle mérite puisque X-Men : Dark Phoenix ne sera pas en salles avant le 5 juin 2019.

 

photo

commentaires

zanta
19/12/2018 à 11:38

Tout à fait d'accord, @ Stridy.
Sophie Turner n'est clairement pas à la hauteur du rôle, si l'on se fie à sa prestations dans Apocalypse. Que le studio veuille attirer les ados et/ou fans hystériques de Game of Thrones passerait si il ne s'agissait pas de faire reposer tout un film sur une beaucoup trop jeune actrice, au répertoire trop limité.
Et puis franchement, quand il y aura réunion avec les Avengers, qui sera capable de tenir la dragée haute face à un Downey Jr ou un Chris Hemsworth ?
Une actrice du calibre de Famke Janssen.

Stridy
19/12/2018 à 08:26

S'ils arrivent à faire un truc bien avec une actrice aussi nulle que Sophie Turner ce sera miraculeux.

Number6
19/12/2018 à 06:34

@007

Le nom de ton dealer, et vite...

tom's
19/12/2018 à 02:32

Moi aussi j'attend ca de pied ferme en tant que fan absolu du comics et de cette période particulièrement. Le hic c'est simon kimberg était producteur sur celui ci et se retrouve la barre du prochain alors qu'il n'as jamais réaliser un film je crois,si cela correspond a une révélation tant mieux, ceux de Singer étais surtout traversé de fulgurance visuel souvent originales,esperons le report soit pour de bonnes raisons.

007 boy
18/12/2018 à 22:38

Wolverine et les x men arrivent dans le mcu. C est clair. Le surfer d argent sera dans avengers 4. On le devine dès infinity war. D ailleurs galactus est le seul qui peut vaincre thanos.

Adri
18/12/2018 à 19:54

Dans Apocalypse, Jean rencontre Logan et il se passe quelque chose entre eux deux, même si l’univers est alternatif à la saga original. La romance avec Logan fait partie du destin de Jean Grey, du coup vu que le film se passe dans les années 90 et que Logan rejoint l’equipe des Xmen dans cette période la, serait il possible qu’il soit dans le film ?

votre commentaire