Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 14 décembre 2018 - MAJ : 14/12/2018 17:26
La Rédaction | 14 décembre 2018 - MAJ : 14/12/2018 17:26

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

ROMA

Ça parle de quoi ? Un portrait émouvant de la vie de Chloé, une domestique, et de la hiérarchie sociale au Mexique, dans les turbulentes années 1970.

Pourquoi il faut la regarder ? Après son film dystopique Les Fils de l'homme et son long-métrage de science-fiction dans l'espace Gravity, le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón revient à un projet plus terre-à-terre avec Roma. L'occasion pour lui de coucher ses souvenirs d'enfance (90% du film en est tiré) sur pellicule et de livrer un film sur son pays natal, la famille et l'humanité. L'occasion également d'offrir un joli portrait féministe et un hommage au cinéma dans une mise en scène simple, délicate et naturelle. A la fois intime et universel, c'est l'immanquable de la semaine sur Netflix (voire de l'année pour certains rédacteurs d'Ecran Large).

Notre critique est à découvrir ici.

 

 

COMMENT C'EST LOIN

Ça parle de quoi ? Après une longue pause sur le plan créatif, deux rappeurs peu enclins au travail reçoivent un ultimatum de leurs producteurs : ils ont 24 heures pour sortir une chanson.

Pourquoi il faut le regarder ? Estampillé « comédie générationnelle sympatoche » à sa sortie, le film d’Orelsan et Gringe est beaucoup plus que cela. Récit touchant sur la difficulté de créer, de poursuivre ses buts et surtout de s’accomplir, leur rigolade douce-amère est surtout l’occasion de dresser un portrait vibrant d’un pays fracturé, où le quotidien oscille entre ambitions brisées et désertification morale. Drôle, inclassable et souvent émouvant, un film à l’image de ses étonnants auteurs.

Notre critique est à retrouver ici.

 

photo comment c'est loin"Floor is Lava Gringe ! - T'es so 2017 Orel sans déconner..."

 

STAR TREK INTO DARKNESS

Ça parle de quoi ? Le reboot de Star Trek  continue avec cette suite pleine d'action qui voit Kirk et Spock lutter contre une présence terroriste implacable née au sein de Starfleet.

Pourquoi il faut la regarder ? Abandonnant l’exploration et les dilemmes philosophiques pour l’aventure et l’action, Star Trek Into Darkness aura légitimement irrité les fans hardcore de la série originale de Gene Roddenberry, tout comme les connaisseurs de Christopher Nolan ont eu raison d’y voir une resucée assez systématique des thématiques de The Dark Knight. Il n’empêche, le deuxième volet du reboot orchestré par J.J. Abrams demeure un film d’aventure spatiale excellemment bien construit, rythmé, narré, porté par une énergie grisante, qu’on aurait tort de ne pas apprécier à sa juste valeur.

 

photo, Zachary Quinto"Floor est vraiment lava, c'est la merde !"

 

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA SPÉCIAL NOËL

Ça parle de quoi ? A l'approche du solstice d'hiver, Sabrina organise une séance chargée d'émotion et aux graves conséquences. Les projets festifs de Susie prennent un tour menaçant.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’apparemment, il y aurait un twist inquiétant dans l’épisode… et puis, c’est l’occasion de retrouver Sabrina, ses tantes et les autres personnages, pour un épisode spécial Noël, un peu éloigné de la traditionnelle fête lumineuse qu’on a l’habitude de voir à la télévision. L’épisode Un conte d’Hiver est une sorte de pont entre la première et la deuxième saison et a l’air de naviguer entre l’univers de Noël et celui de la sorcière. Reste à voir si la magie opère.

Notre critique de la saison 1 est à découvrir ici.

 

 

DIX POUR CENT SAISON 3

Ça parle de quoi ? Les agents de stars d'ASK sont de retours avec de nouveaux caprices à gérer, des amours compliqués, des soucis familiaux à régler et une entreprise à pérénniser à quelques semaines des 30 ans de l'agence.

Pourquoi il faut le regarder ? Pour cette nouvelle saison, les agents incarnés entre autres par Camille CottinThibault de Montalembert et Grégory Montel doivent gérer la folie créatrice de Jean Dujardin, les amours de Monica Bellucci, le nouveau projet de Gérard Lanvin, l'agenda surbooké de Isabelle Huppert et un tournage problématique avec Béatrice Dalle. Une troisième saison dans la lignée des deux premières, parfois rafraîchissante, parfois lourdingue mais au moins divertissante. Et puis même, nous ça nous fait toujours rire de voir France TV vendre un de ses programmes phares à la plateforme qu'il critique tous les jours.

 

  

ET AUSSI...

Les Adieux à la reine

 
RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

Image 590989

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
16/12/2018 à 19:46

@gege

Vous êtes en droit de vous poser toutes les questions que vous voulez. Et nous, on vous répondra aussi souvent que possible, comme ici.

Le fait est que les partenariats sont toujours signalés, et qu'on publie plein de critiques négatives de Netflix. Donc aucun partenariat : simplement un signe des temps, où Netflix est devenu un centre d'intérêt immense pour bien des spectateurs. Mais à côté des articles liés à Netflix, il y en a un paquet liés à OCS par ex, et comme ça intéresse moins, personne n'y fait attention.

gege
16/12/2018 à 19:35

@rédaction pourtant vu le nombre de news sur netflix on est en droit de se posé la question

Alexandre Janowiak - Rédaction
14/12/2018 à 23:39

@Belle pub

si Netflix nous sponsorisait, pas sûr qu'ils apprécieraient nos dernières critiques sur Sabrina, Daredevil, son prochain Bird Box ou encore House of Cards. ;)

Ce rendez-vous hebdomadaire est juste l'occasion de revenir sur les nouveautés qui débarquent sur Netflix, car la plateforme ne les met pas très en avant et qu'il est parfois difficile de s'y retrouver (même pour nous).

De plus, nous précisons systématiquement si un article est sponsorisé en fin d'article, en le revoyant sur cette page : https://www.ecranlarge.com/partenariats

Très bonne soirée :)

Belle pub
14/12/2018 à 22:10

Billet sponsorisé ?

votre commentaire