Avant la sortie de La Nonne, James Wan vous explique le Conjuring Universe

La Rédaction | 27 août 2018 - MAJ : 27/08/2018 12:49
La Rédaction | 27 août 2018 - MAJ : 27/08/2018 12:49

On plaisante souvent de la complexité du Marvel Cinematic Universe, qui devrait encore s’accentuer avec la résolution à venir de l’arc Thanos, mais il est un autre univers filmique qui s’avère relativement dense : le Conjuring Universe !

La comparaison peut prêter à rire, et pourtant, elle n’est pas innocente, c’est même sans doute, exception faite de celui généré par Disney, le seul à l’heure actuelle à fédérer aussi massivement le public. D’ailleurs, son succès délirant n’est pas sans rappeler l’échec du Dark Universe signé Universal, et la manière dont la saga se structure évoque justement les fameux Universal Monsters et leurs interactions.

 

 

Bref, entre les époux Warren, les poupées dégueux, les Nonnes crapoteuses et autres Crooked Man, l’univers de Conjuring s’étale d’Annabelle en Schylla à travers les âges. Pour vous faciliter la vie, le réalisateur James Wan vous présente une petite featurette afin de vous repérer dans cette série, dont le prochain épisode, La Nonne, est attendu chez nous le 19 septembre 2018.

 

Affiche

Tout savoir sur La Nonne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miso
29/08/2018 à 08:49

Ta raison dit vas voir ton cul dans le miroir

z3ndra
28/08/2018 à 01:57

adam, conjuring 3 ne sera pas realise par james wan.

quand a la comparaison entre le mcu et le conjuring universe, ils n'ont rien a voir entre eux et ne visent pas le meme public. d'un cote on a un univers qui doit jongler avec une cinquantaine de personnage et qui interagissent entre eux et de l'autre des films d'horreur connectes mais qui reste plus independant car les personnages n'ont aucune interaction entre les films.

Mad
27/08/2018 à 14:20

Cet univers contrairement au MCU a une certaine cohérence et un certain "réalisme" (peut-être pas le mot adéquat mais laissez-moi m'expliquer). Toutes les entités que l'on découvre au fur et à mesure ne sont jamais parties ou n'ont jamais cessé d'exister. Elles hantaient un lieu ou une période bien spécifiques et ont toujours été là, esprits, démons, etc... C'est la force du Conjuring Universe, crée un nouvel antagoniste et le connecter aux autres est facile comme tout car un fantôme ou un démon peut naitre un peu partout quand on le veut et l'on peut créer une nouvelle histoire sur ces derniers sans casser la cohérence des autres films. Valak est apparue pour la première fois dans "Conjuring 2" dans les 70's mais était ailleurs dans les 50's à hanter quelqu'un d'autre et on le verra dans "The Nun".

Alors que dans le MCU, tous ces nouveaux supér-héros qui débarquent sont pourtant là depuis pas mal de temps le plus souvent mais comme de par hasard, ils ne cessent de débarquer les uns après les autres quand une menace commune arrive. Je trouve cela désespérant. En 2008 il n y avait que Iron Man et Hulk et 10 ans plus tard, ils sont légion. Les super-héros sont nés en 10 ans dans l'univers du MCU et ne cessent de débarquer. Comme par enchantement. Où étaient-ils avant ? Pourquoi débarquent-ils tous maintenant ? C'est compliqué de trouver de la cohérence dans tout ça. Captain Marvel qui débarque l'année prochaine et pourtant elle est censée être là et connue du SHIELD depuis les années 90. Pourquoi n'était-elle pas là quand Ultron foutait la merde ?

Adam
27/08/2018 à 14:16

Bien que la nonne m'ait fait beaucoup flippé dans "le Cas Enfield", je suis bien plus impatient de retrouver les epoux Warren dans une 3ème aventure toujours réalisé par James Wan.

"D’ailleurs, son succès délirant n’est pas sans rappeler l’échec du Dark Universe signé Universal," Snif.... Est ce bien nécessaire de remuer le couteau dans la plaie ? J'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécier la Momie et sa mise en place du dark universe.

votre commentaire