La Nonne 2 a déjà trouvé son scénariste

Christophe Foltzer | 16 avril 2019
Christophe Foltzer | 16 avril 2019

Bon bah voilà, chose promise, chose due... La Nonne sera bientôt de retour pour une nouvelle aventure. Et elle va chercher son scénariste directement en Enfer...

La saga Conjuring  est intéressante en cela qu'elle constituait un sacré pari à la base et qu'on ne pensait pas que cela fonctionnerait. Déjà, pour la simple et bonne raison qu'on n'avait rien vu venir. Qui, en effet, pouvait imaginer à l'époque du premier film qu'en réalité James Wan tentait un gros coup de poker pour créer un univers étendu ?

 

Photo The NunC'était mieux avant ?

 

La chance était de son côté puisque nous avons eu droit depuis à plusieurs films Annabelle (dont le troisième opus sortira le 10 juillet prochain), à La Malédiction de la Dame Blanche (sur nos écrans le 17 avril) et bien sûr La Nonne. Le film de Corin Hardy, mélange de gros Z italien et d'ambiances à la Hammer, ayant cartonné en rapportant plus de 365 millions de dollars de recette (pour un budget de 22 millions), on ne s'étonnera pas de voir revenir la bonne soeur des enfers dans une nouvelle aventure. 

 

photo, Taissa FarmigaAttention, derrière-toi ! C'est affreux !

 

Si cela faisait une semaine que nous savions que le film allait se faire, le producteur Peter Safran avait été très évasif sur l'état de la préparation du projet. Tout au plus avions-nous appris que le film serait "super fun". Et voilà que La Nonne 2 se dévoile un peu plus puisque le site Deadline vient d'annoncer qu'elle avait enfin trouvé son scénariste en la personne d'Akela Cooper.

La scénariste n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a notamment participé aux séries Luke Cage, Grimm et American Horror Story avant de rédiger le scénario du film Hell Fest de Gregory Plotkin sorti l'année dernière. Une auteure donc rompue aux histoires d'horreur. Ne reste plus qu'à espérer qu'au-delà de son histoire "super fun", La Nonne 2 prenne soin de nous conter un véritable conte horrifique qui redore enfin le blason de la bigote. Parce que pour le moment, soyons honnêtes, c'est pas fameux.

 

Photo The Nun

commentaires

Dutch Schaefer
17/04/2019 à 16:35

JayT: on ne pouvais pas mieux dire! Bravo!
En tout cas si ils ont un "scénariste", il n'auront pas un spectateur...Moi!

Phil
16/04/2019 à 11:54

@JayT LOL je suis tout à fait d’accord

JayT
16/04/2019 à 09:45

On aurait aimé aussi qu’ils trouvent un scénariste pour le premier !

votre commentaire