La Nonne aurait bientôt droit à une suite et elle serait "super fun"

Christophe Foltzer | 11 avril 2019
Christophe Foltzer | 11 avril 2019

Alors ça, pour une surprise ! Figurez-vous que le Conjuring-verse n'en a pas terminé avec La Nonne et qu'il se pourrait même qu'elle revienne très bientôt...

Ben oui, le calcul est simple pourtant : 22 millions de dollars de budget et 365,6 millions de recette, tu m'étonnes que La Nonne n'en ait pas terminé. Introduite dans  Conjuring 2 : Le cas Enfield, elle était cependant le premier personnage maléfique totalement inventé du Conjuring-verse. Si le film de Corin Hardy ressemble davantage à un gros Z italien tout pété qu'à un vrai film de trouille, la Nonne a cependant marqué les esprits par son gros potentiel horrifique.

 

photoBon, au moins, les décors étaient jolis

 

Alors qu'on se prépare à Annabelle 3 : la Maison du mal (le 10 juillet prochain) et à The Conjuring 3 (pas encore de date précise mais ce sera en 2020), qu'on se demande si James Wan ne restera plus que producteur de cet univers étendu, voici que Peter Safran, l'un des producteurs de la franchise, vient de révéler au micro d'Entertainment Weekly qu'une Nonne 2 allait bientôt pointer le bout de son sale nez :

"Je pense qu'il y a une inévitabilité dans le fait de faire un autre film sur la Nonne. On a d'ailleurs un arc narratif super fun à développer, donc je pense que ce sera le prochain film que nous écrirons."

 

photoAprès, elle reste flippante hein

 

Ben tiens, on va se gêner ! Quand on voit les scores de ces films au box office, il est clair que les producteurs n'allaient pas laisser tomber cette poule aux oeufs d'or. Si nous n'en apprendrons pas plus sur le contenu de ce second film, cette annonce est cependant très intéressante dans la chronologie des films de cet univers puisque, si cela se confirme, cela signifie que le film attendu sur le Crooked Man n'est pas encore près d'arriver dans nos salles obscures. Et c'est un peu dommage puisque c'est quand même lui qu'on attendait le plus.

Mais bon, ce n'est pas trop grave parce que, vu comme c'est parti, il se fera quoi qu'il arrive. Ne reste plus qu'à espérer que la Nonne, dans sa seconde aventure solo, bénéficie d'un scénario plus consistant que dans le premier film et que celui-ci nous évite les moments turbo gênants à base d'explosion dans l'eau complètement gratos.

 

photo, Demian BichirSera-t-il de retour lui aussi ?

Tout savoir sur La Nonne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Freakz
11/04/2019 à 20:09

@Serieusement

L'intérêt de ton commentaire ?

Nico
11/04/2019 à 18:42

La Nonne n'est pas le meilleur film de la saga mais il est largement meilleur qu'Annabelle 1. Et il fait quand même flipper.

Pazuzu
11/04/2019 à 12:37

Ne parler donc pas de choses que nous ne connaissez pas les Demons existent et ils sont bien plus forts que vous croyez

Serieusement
11/04/2019 à 11:53

@Andrew

T'as du fumer un truc pour passer un bon moment devant cet étron sinon je vois pas :)

Andrew
11/04/2019 à 08:50

"...ressemble davantage à un gros Z italien tout pété qu'à un vrai film de trouille"

Oui c'est tout à fait ça !
Peut être pour ça que j'ai passé un bon moment ! XD

votre commentaire