Shazam : on connaît l’identité du mystérieux sorcier qui lègue ses pouvoirs au super-héros

Mise à jour : 11/07/2018 14:50 - Créé : 11 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Photo Shazam
44 réactions

Le projet assez compliqué de Shazam se précise avec l’arrivée d’un nouvel acteur qui n’interprètera pas n’importe puisqu’il jouera le mentor du super-héros.

Shazam est un super-héros assez atypique. Il ne faut pas oublier qu’avant tout, le bonhomme superpuissant qui a des pouvoirs similaires à Superman est avant tout un enfant, du nom de Billy Batson. Et en réalité il tire ses pouvoirs d’un sorcier à la barbe grisonnante sur le point de claquer d'un instant à l'autre. 

 

photoBon, tu vas me faire le récap de la situation, Billy

 

Ce fameux sorcier, qui a largement donné de sa personne en combattant les forces du mal depuis près de 5 000 ans, trouve en ce petit de 12 ans, la noblesse et la pureté de cœur nécessaire pour devenir l’héritier de ses pouvoirs. Mignon, n’est-ce pas ? Le sorcier prend alors sous son aile, le jeune garçonnet afin de lui enseigner son histoire et ses facultés.

Depuis vous connaissez la chanson, il lui suffira de prononcer le mot : Shazam, pour acquérir une flopée de super-pouvoirs (la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, la puissance de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure). Mais du coup la question la plus importante c’est : qui va interpréter le sorcier ?

 

Photo ShazamUn grand coeur derrière cette couche de muscles et de pecs

 

Actuellement en post-production, le film réalisé par David F. Sandberg (Dans le noir, Annabelle : La Création du Mal) est probablement encore loin de montrer son vrai visage, préférant laisser le champ libre et les projecteurs à son confrère aquatique Aquaman. Fort heureusement, on a encore le droit à quelques news par-ci, par-là.

Entertainment Weekly vient tout juste de dévoiler le futur interprète du sorcier qui sera donc joué par Djimon Hounsou, qui sur le papier aurait normalement dû être interprété par Ron C. Jones. L’acteur béninois à la carrière dantesque (Blood Diamond, Gladiator) sera probablement plus qu’à l’aise dans son rôle de "Merlin" de Shazam puisqu’il interprétait Papa Midnite dans Constantine, Korath dans Les Gardiens de la Galaxie ou encore Black Panther dans la version animée de 2010 réalisée par Reginald Hudlin.

A l’approche du Comic-Con de San Diego qui aura lieu du 19 au 23 juillet prochain, il reste fort à parier que le super-héros à la cape blanche se dévoile dans de nouvelles photos, et pourquoi pas, une bande-annonce ? Le long-métrage sortira le 5 avril 2019 aux Etats-Unis.

 

Affiche officielle

commentaires

mikegyver 13/07/2018 à 13:14

avec tout ces pouvoirs, pas besoin d'un garcon au coeur pur et doué, tu prends le premier gars qui tombe, juste tu verifies qui sort pas de prison et c'est bon, il peut meme faire 153kgs pour 1m30,

ca passe tranquille

votre commentaire