Samuel L. Jackson vient-il de dévoiler le casque de Captain Marvel "sans faire exprès" ?

Mise à jour : 02/07/2018 07:35 - Créé : 2 juillet 2018 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 2 juillet 2018 - MAJ : 02/07/2018 07:35
Photo Samuel L. Jackson
118

Ah la la, le marketing. Quelle discipline étrange et fascinante qui prend le plus souvent sa cible pour des grosses buses avec le sourire aux lèvres. Et le pire, c'est que les gens en redemandent la plupart du temps.

Marvel a toujours été un champion pour vendre ses films au public. Il n'y a qu'à avoir les résultats en salles, ce n'est pas uniquement dû à l'aura des personnages mais aussi grâce à leur mise en avant stratégique, savamment planifiée et particulièrement dosée. Enfin, on dit ça et pourtant on se rappelle encore cette époque, pas si lointaine, où ils y allaient comme des gros porcs en inondant les réseaux sociaux de photos particulièrement inutiles des comédiens à la pause café pendant le tournage. Ce genre de choses.

 

Photo Mar-VellPour Captain Marvel, quasiment 0 infos, ça change

 

Mais depuis, ils ont appris de leurs erreurs et commencent même à jouer avec le public, ce qui montre bien le degré de maitrise. On ne sait pas pour vous mais on trouve qu'il y a pas mal de choses qui arrivent par accident en ce moment dans le MCU : entre la divulgation du titre de Spider-Man : Far From Home, celle du prochain Avengers et ce dont on va parler maintenant, ça commence à faire beaucoup quand même.

 

photo Samuel L. JacksonSamuel L. Jackson en mode troll ultime ?

 

Et cette fois c'est Samuel L. Jackson qui vient peut-être de nous offrir un gros spoil sur Captain Marvel en postant une photo de lui sur son compte Instagram où on peut le voir porter un t-shirt à l'effigie de l'héroïne, affublée du casque lui permettant d'aller dans l'espace. Jusque là, rien d'anormal, les fans du comics connaissent l'objet, sauf que, si on regarde de plus près, on remarque que le t-shirt est celui de l'équipe des effets spéciaux du film et que l'illustration n'est tirée d'aucun comics mais des concept-arts utilisés pour le film. Ce serait donc le premier visuel révélant le casque de Carol Danvers.

Evidemment, au fond, rien n'est sûr mais les indices ne trompent pas. Et surtout la récurrence de ce genre d'accidents actuellement. Si la bande-annonce de Captain Marvel n'est pas prévue avant quelques mois, on pense bien que Marvel est en train de nous teaser pour le prochain Comic-Con qui aura lieu dans quelques jours. Parce qu'arriver au top c'est bien, mais après il faut encore savoir comment y rester...

 

Photo Brie larsonL'une des seules images de Brie Larson dans un costume pas encore retouché

commentaires

Bref
03/07/2018 à 08:33

Et on veut nous faire croire que ce n'est pas intentionnel, la promo a déjà commencé en tout cas!!!!

fartanlarge
02/07/2018 à 19:57

Un artiste pète a l'autre bout de la terre et ecranlarge en fait un article...
Je ne sais pas s'il est vraiment question de "stratégique, savamment planifiée et particulièrement dosée" ou plus simplement l'art des médias de faire un pataquès de... rien du tout.

Mordhogor
02/07/2018 à 19:27

Qui a collé une GoPro sur le zguègue de Samuel ??? C'est pas de sa faute ! Il savait pas !!!

adishatz81
02/07/2018 à 13:15

la tenue sur le tee shirt et sa tenue dans le comics

à voir celle quelle aura dans le film

Ultron75
02/07/2018 à 11:46

Hello, ce casque est connu, Cap Marvel le porte dans pas mal de comics...
ex: https://goo.gl/images/wCq7bu
Après l'ont-il gardé pour le film...
bonne journée

votre commentaire