Tom Holland dévoile enfin le titre officiel de Spider-Man : Homecoming 2

Christophe Foltzer | 24 juin 2018 - MAJ : 25/06/2018 10:53
Christophe Foltzer | 24 juin 2018 - MAJ : 25/06/2018 10:53
Affiche
303

Tandis que les fans les plus hardcore se perdent en théorie pour essayer de trouver comment Marvel va s'en sortir suite au carnage de Avengers : Infinity War , le MCU continue tranquillement sa life en accueillant de nouveaux films.

Et le prochain Spider-Man est semble-t-il assez important ne serait-ce que parce qu'il s'agira probablement de la dernière aventure du Tisseur au sein du MCU avant de retourner chez le studio Sony puisque Marvel n'en possède les droits cinématographiques que jusqu'en 2019. Ce qui explique aussi le temps réduit entre ses deux aventures. 

 

Photo Tom Holland

 

Bien qu'il ait fini en poussières il y a deux mois, il y a toujours un gros doute concernant la période à laquelle se déroulera la suite de Spider-Man : Homecoming  et ce n'est pas Tom Holland  qui va nous être d'un grand secours puisque dans une vidéo postée récemment sur son compte Twitter, il nous fait part de sa confusion quant à la place du film dans la timeline. Un moment purement marketing et totalement mis en scène évidemment, mais aura le mérite de nous donner une information importante l'air de rien : le titre officiel du film.

 

Photo Tom HollandTom Holland

 

Ainsi donc, Spider-Man : Homecoming 2 s'appellera en réalité Spider-Man : Far From Home, ce qui tombe sous le sens puisque les premiers éléments de l'histoire annoncent un Peter Parker en vadrouille sur le globe à l'occasion d'un voyage scolaire, avant de se friter avec Mystério, interprété par Jake Gyllenhaal .

Le film est toujours prévu pour le 10 juillet 2019 et comme d'ici-là, Avengers 4 sera sorti sur les écrans, on devrait savoir au moment de sa sortie quand ça se passe exactement dans la timeline.

 

Tom Holland trailer 2

commentaires

Pseudo1
25/06/2018 à 11:58

@gral94
il me semble que son contrat s'étend également soit aux caméos dans d'autres films, soit aux futurs films que Sony ferait en solo.
Par ailleurs, le choix du titre va également dans ce sens pour moi : Homecoming = retour à la maison (donc retour au MCU) / Far From Home = loin de la maison (donc départ du MCU)

Par ailleurs, maintenant que Spidey a retrouvé la côte (au moins financière), je serais surpris que Sony continue le partenariat puisque dans leur logique, ils n'ont plus besoin de Marvel désormais (à tort ou à raison).
Outre une plus grande part des recettes, cela leur laisserait les coudées franches pour réintégrer Spidey dans leur univers chelou aux côtés de Venom et des autres films en préparation.

Gral94
25/06/2018 à 10:50

@greg
surtout que Tom Holland a teasé qu'il avait signé pour 2 suites.

Greg
25/06/2018 à 01:55

Vous êtes sûr de cette fin programmée à 2019 du deal entre Marvel et Sony ?
Parce qu'il me semble que c'est juste le contrat actuel qui prend fin, mais que Amy Pascal et Kevin Feige ont laissé entendre qu'un nouveau deal pour étendre le partenariat n'était pas exclu !

djé
24/06/2018 à 16:00

et si peter parker est bien mort et que miles morales faisait son entrée dans le mcu??

votre commentaire