Le Aquaman de James Wan dévoile enfin de nouvelles images

Christophe Foltzer | 15 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mine de rien, Aquaman sort quand même dans 6 mois et on ne peut pas dire qu'on en ait vu grand chose jusqu'à présent.

Après le succès de Wonder Woman, tous les regards se tournent à présent sur Aquaman, de James Wan, qui sortira sur nos écrans le 19 décembre prochain, en espérant qu'il fasse au minimum aussi bien. Parce que là, c'est limite vital pour le DCEU après tous les problèmes qu'il a connu ces dernières années.

 

photoNicole Kidman

 

Alors qu'on s'attendait à ce que le film soit vendu en grandes pompes en ne nous laissant pas une seconde de répit, c'est tout l'inverse qui s'est passé puisqu'un grand secret entourait le projet au point qu'on commençait à trouver ça super louche. Deux pauvres images à 6 mois de la sortie, on a vu déjà plus motivé en termes de communication. Mais, depuis quelques jours, on parle pas mal du film l'air de rien. Et pour nous, cela ne veut dire qu'une seule chose : la com' est en train de se lancer.

 

photo, Yahya Abdul-Mateen IIBlack Manta

 

Et voilà que le dernier numéro d'Entertainment Weekly consacre un long article au film avec enfin de nouvelles images. Pas beaucoup mais suffisamment pour apercevoir pour la première fois le look des autres personnages de l'histoire comme l'Ocean Master ou encore Black Manta. Et James Wan en profite pour apporter une petite précision concernant ce dernier :

"Black Manta est à moitié mercenaire mais sera 100% pirate dans un costume qui le fera ressembler à un gros alien venu de l'espace. C'est vraiment un personnage intéressant même si l'histoire principale reste celle entre Jason Momoa et Patrick Wilson."

 

photo

Un postulat à la Thor donc puisque nous verrons l'affrontement entre deux frères, Aquaman et l'Ocean Master dans un royaume sous-marin qui devrait visiblement tous nous souffler : 

"Le monde marin de mon film est totalement séparé et très loin de ce qui a déjà été fait au sein du DCEU, que c'est comme si je faisais mon propre film de science-fiction. C'est un monde sous-marin entièrement nouveau que personne n'a jamais vu en live au cinéma."

Et c'est vrai que l'accent est mis sur cet aspect depuis quelques jours. Donc voilà, maintenant on en a la preuve, Aquaman existe bel et bien. Et il ne reste plus qu'à nous filer une bande-annonce. Quelque chose nous dit que ça ne devrait plus trop tarder. 

 

photo

photo

Couverture

Couverture

photo

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dredd
16/06/2018 à 11:12

Le look de Nicole Kidman sur la couverture est à pleurer de rire. On dirait une teletubby.

Ghob_
15/06/2018 à 17:23

Arrêtez dont avec Snyder, les gars : avec Man of Steel et Batman v Superman, il a enterré tout ce qui a été fait avec le DCU après lui. Si Justice League est aussi insipide, il n'a malheureusement pas grand-chose à voir avec (changement de politique de DC/Warner entre-temps, pression des producteurs pour "aseptiser" un maximum le contenu, reshoots massifs pour un résultat sans queue ni tête). Si Snyder était resté à la barre avec sa vision d'origine (et les deux films qui étaient prévus à la base), je suis certain qu'il aurait tenu la meilleure proposition super-héroïque possible au cinoche.
Suffit de voir l'excellent Watchmen pour voir ce que le bonhomme peut faire avec un matériau de base solide. Hélas, DC et Warner ont voulu changer leur fusil d'épaule et marveliser un univers qui n'en demandait pas tant. Regardez donc Wonder Woman : un divertissement sympathique, sans plus, mais complètement inodore et fade, oublié aussitôt vu. Man of Steel reste pour moi un des meilleurs films de SH sortis ces dernières années (à égalité peut-être avec le premier Avengers et les Gardiens de la Galaxie 1 & 2).
Là, on avait une réelle proposition de cinéma, des couilles et une réelle caractérisation/iconisation des héros.

Si Justice League ne fonctionne pas, faut arrêtez d'en blâmer Snyder : il n'a pas eu grand-chose à dire dans la débandade qu'est devenu ce film.

Ce qui ne m'empêche pas d'attendre ce Aquaman avec curiosité et impatience, Wan étant loin d'être un incompétent, nous sommes au moins tous d'accord là-dessus ;) (et perso, ces nouvelles images me donnent réellement envie, Kidman photoshopée ou non - il faut bien dire qu'elle est loin de ses 30 ans aussi...).

corleone
15/06/2018 à 16:31

Effectivement Georges Clinton! Esperons surtout que Wan relève la barre car l'avenir du DCEU dans un futur proche dépendra surtout de l'accueil de ce Aquaman!!

George Clinton
15/06/2018 à 16:23

@BANTUNES

Wan a un bien meilleur track record que Snyder auprès du public... les désaturations des couleurs, la dénaturation des personnages, les scénarios mélangeant de multiples sous-intrigue 1 seul fin (Death of Superman, Darkseid's arrival, Evil Superman, Flashpoint, Man-Bat, Justice League) moi ça ne manque pas... et je pense que le grand public non plus.

Superman disait ''Krypton a eu sa chance...'' le public, et les fans qui veulent un Univers DC en santé disent en grande majorité ''Snyder a eu sa chance aussi...''

Merci, bonsoir.

BANTUNES
15/06/2018 à 15:34

Ah ouais l'élite cinéphile a déposé ses meilleurs commentaires à ce que je vois...

Oh mais ouais les gars, le film va être énorme et absolument pas cheapos ! Sérieusement vous avez mis vos lunettes ? Mais regardez moi ces couvs et ce montage dégeulasse de Kidman (elle fait encore des films d'ailleurs?)

Wan est un énième toutou qui va sortir un film absolument pété. Je regrette déjà Snyder...

George Clinton
15/06/2018 à 14:55

@corleone

Espérons, que Wan, Sanberg, Jenkins et Reeves nettoie les malpropretés et relève la barre abaissé par l'incompétent narrateur qu'est Snyder...

Alan Smithee
15/06/2018 à 09:25

je viens de regarder à nouveau les images des scènes sous-marine de Justice League avec celles-ci, on a l'impression que Mera (Amber heard) c'est fait teindre les cheveux entre les 2 films :) .

Alan Smithee
15/06/2018 à 09:20

Incroyable! Warner et les producteurs de DC viennent de découvrir qu'il ne fallait pas désaturer les couleurs! Plus sérieusement c'est incroyable la différence de colorimétrie entre ces images et les scènes sous marine de Justice League.

Tousen
15/06/2018 à 08:58

Hate de voir les plages .... Oui jatten ce film rien que pour sa... Ben quoi. Il fait moche sur paname...xD

corleone
15/06/2018 à 08:56

Oh oui mon petit James Wan! Enseignes donc à ce pubard de Snyder ce que veulent dire les mots cinéma et film.

Plus
votre commentaire