Halloween : Michael Myers entame son grand massacre dans le premier trailer

La Rédaction | 8 juin 2018 - MAJ : 08/06/2018 16:52
La Rédaction | 8 juin 2018 - MAJ : 08/06/2018 16:52

La voici enfin, la première bande-annonce du nouvel Halloween qu’attendaient tant les fans de slasher.

Il est le boogeyman matriciel, le tueur originel, celui qui aura façonné un genre, stéréotype, initié un type de massacre cinématographique qui aura ensanglanté les années 80/90. Michael Myers dit The Shape, fait son grand retour, sous la caméra de David Gordon Green. Et le résultat s’annonce fracassant.

 

 

Au-delà de l’élégance générale de l’ensemble, qui paraît apporter un grand soin à ses cadres, ses jeux de perspectives et à l’iconisation de son tueur de légende, plusieurs éléments interpellent. Tout d’abord, la photo cherche manifestement à émuler le chef d’œuvre de John Carpenter (ici musicien et producteur), tandis que plusieurs images nous renseignent quant à la volonté de s’inscrire dans le respect de la tradition, voire dans l’hommage. On pense bien sûr au plan de nuit, où les patients de l’hôpital psychiatrique errent et arrêtent une voiture, référence directe à Halloween premier du nom.

On se réjouit de retrouver une Laurie (Jamie Lee Curtis) désormais décidée et prête à affronter son nemesis. La comédienne apparaît une nouvelle fois habitée, alors qu’elle tentera de protéger la petite ville d’Haddonfield, sa fille et sa petite-fille.

Loin de tout délire méta ou post-moderne, Halloween, daté au 24 octobre en France, s’annonce particulièrement soigné et frissonnant.

 

affiche

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geezup
19/06/2018 à 11:57

Akitrash: Ah! au moins je ne suis pas le seul à confirmer que les opus de Rob zombie étaient un non respect à l'image que michael devrait résulter [michael qui mesure 2m de haut! Pas crédible du tout!!, la notion de peur est completement dilluée par un mimmick pas top et masque moins flippant que les originaux], et qui pour ma part comme je le répète étaient de véritables déceptions et un manque total de respect envers Halloween.
Peace

brutus
10/06/2018 à 13:58

Après avoir vu cette bande-annonce, j'ai très hâte de voir ce nouveau "Halloween". Car, je pense qu'il va ouvrir de nouvelles pistes (comme quoi Michael Myers ne serait pas le frère de Laurie Strode).
Ce qui veut dire qu'elle n'a pas été adopté ?
Enfin bref, en tant que grand fan de l'original, ce nouveau "Halloween" est un des film que j'attends le plus désormais.
Vivement le 24/10!!

TheJoker
10/06/2018 à 12:45

Le premier de Rob Zombie est très bon, par contre le 2 c'est sans commentaire...

Akitrash
09/06/2018 à 21:13

@Pulsion73

Oh si que je l'ai vu, le premier est passable, et j'ai détesté le second... J'adore Rob Zombie (aussi comme musicien avec White Zombie), c'était un génial clippeur... Et rien à dire sur House of 1000 Corpses, Devil's reject et Lords of Salem... Le reste très bof... Pour moi, Halloween, c'est la nuit des masques, point! Le 2 est une série B sympa aussi...Mais c'est tout... les suites, remakes, etc... franchement ça ne vaut pas une cacahuète... Je comprends ceux qui aiment les films de Zombie, c'est brutal!! Mais question histoire, ambiance, dialogues, ses Halloween ne sont vraiment pas terrible...

brandon
09/06/2018 à 16:42

y'a un mélange avec le 1 et le 4 un peu et légèrement rob zombie , sa à l'air trop bien !!!!

Pulsion73
09/06/2018 à 15:52

Abysswalker et Akitrash, vous n'avez pas vu les Halloween de Rob Zombie pour dire cela. Certes, le coup des fantômes dans le 2, on adhère ou pas, mais on a un vrai Michael flippant qui en impose, tout comme la mise en scène, l'horreur qui va crescendo, etc. Le nouveau Halloween montre par ce trailer un intérêt supérieur à Halloween resurrection, pas difficile. Le volet de 1998 où elle tranchait la tête de Michael était pas trop mal et offrait normalement une fin "définitive" tout à fait logique et que l'on attendait.

real
09/06/2018 à 12:22

Sans surprise.
Oui, c'est soigné. Mais tout geek-film l'est aujourd'hui.
C'est avant-tout du fan-base.
Et cette manie de "zapper" les suites, réussies ou pas...c'est prendre les fans pour des idiots, non ? On a aussi le droit d'aimer les "mauvaises "suites !

ABYSSWALKER
09/06/2018 à 04:24

Rien ne vaudra les chef d'oeuvre de rob zombi laisser moi rire :) rob zombi a détruit l'image de michael myers qui personnellement pour moi son michael myers ne me donne pas mais alors pas du tout la chair de poule le 2007 etait bof mais alors le 2 nul a chier lol Rob zombi a détruit la légende avec c'est licorne et fantôme Ptdr il n'a pas réinventer la légende il la carboniser alors arrêter avec rob zombi c'est Halloween a lui étais purement et simplement de la merde

Akitrash
08/06/2018 à 22:33

Le chef d'oeuvre Rob Zombie???? No comment...
A part ça, ça sent le reboot-remake... Mais ça n'a pas l'air mal fichu mine de rien... A apprécier quand le film sortira en salle....

Baneath88
08/06/2018 à 21:22

Espérons que cette fois c'est la bonne. En plus, si Carpenter y participe, ça ne se loupe pas.

Plus
votre commentaire