Deadpool 2 : comment ces deux stars hollywoodiennes ont accepté des caméos hallucinants

Prescilia Correnti | 23 mai 2018
Prescilia Correnti | 23 mai 2018

Si vous n’avez pas encore vu le film, sortez de l’article parce que là, ça va spoiler sévère. 

ATTENTION SPOILERS DONC

La franchise Deadpool est sans doute l’une des rares à se permettre (quasi) tout ce qu’elle veut. Du moins, quand ce n’est pas trop violent au goût des studios. Maintenant, toi qui as vu le film, et non toi qui ne l’as pas vu et qui cherches les embrouilles : tu sais sans doute que deux grandes stars ont fait une apparitions dans la suite du film avec Ryan Reynolds.

Si l’un est très (très) bref et l’autre pratiquement méconnaissable, vous aurez peut-être reconnu Brad Pitt et Matt Damon.

 

photo, Ryan Reynolds, T.J. MillerEmbauché ! Vous avez le poste

 

Brad Pitt avait été approché et courtisé pour incarner Cable avant que Josh Brolin n'accepte le rôle. Mais l’acteur de Seven et le réalisateur de Deadpool 2 sont quand même restés en bon terme. Finalement, c'est Ryan Reynolds qui recontacte Brad Pitt suite à une discussion avec David Leitch, afin de lui proposer d’incarner un personnage... particulier.

A savoir The Vanisher, ce mec de la X-Force transparent qui, comme ses collègues, meurt lamentablement lors de leur première mission. Mais en s’électrocutant, il dévoile un instant son visage… Et PAF : voici alors Brad Pitt.

Lors d’une interview accordée au Collider, Ryan Reynolds confirme :

" C’est bien Brad Pitt. Pour tout vous avouer, je ne sais même pas comment on a fait pour l’avoir dans le film. Je lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer notre idée. Notre promesse était d’utiliser la plus grande star du monde d’une manière totalement ridicule. De lui offrir le rôle d’un personnage invisible et surtout inutile. Puis qu’on puisse le voir un court instant. Brad a trouvé ça drôle. Il nous a dit oui, et juste après, il était sur le plateau pour tourner… quoi ? Sept minutes ? Puis il a profité de son café qu’il avait réclamé en guise de paiement. C’est vraiment une personne charmante qui a de l’humour. Et c’est sans conteste la plus grande star de cinéma au monde."

 

Photo David LeitchTu vas me faire le plaisir de recruter un acteur meilleur que toi

 

De leur côté, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont révélé que oui, Brad Pitt avait seulement réclamé un café : "Son ‘caprice de star’ ? Il a juste demande à Ryan Reynolds de lui apporter un café. Il nous a dit : ‘ Jaimerai qu’il passe chez Starbucks et qu’il me rapporte un double cappucino’. Et le jour-j, Ryan lui a apporté la boisson. On a tous trouvé ça assez drôle."

A noter que selon les règles du syndicat des acteurs, Brad Pitt a naturellement reçu un salaire, comme tout artiste. Mais un salaire moindre, aux alentours de 950 dollars, minimum garanti par jour.

 

Photo Brad PittBrad Pitt

 

De son côté, Matt Damon a lui aussi fait un très court caméo. Ryan étant partout, c’est encore une fois lui qui approché l’acteur de Seul sur Mars.

« Ryan à un jour invité Matt à manger, puis en lui parlant de cette idée il lui a demandé : ‘ tu veux le faire ? ‘ » raconte le réalisateur David Leitch.

 

Photo Josh BrolinC'est un secret, faut le dire à personne

 

Alors si vous l’avez pas vu, c’est normal, vous n’êtes pas le seul, comme explique Paul Wernick.

« Personne ne s’en est rendu compte. Littéralement personne. Bill Corso, notre maquilleur, est un maître des prothèses. Il a pris Matt et l'a fait asseoir pendant trois heures sur une chaise pour le transformer. Son nom n'était même pas sur la liste, on lui en avait donné un faux. Personne ne comprenait de quoi parlait la scène, ils se demandaient, 'Mais pourquoi on filme ces deux rednecks ?'. On n'en a parlé à personne."

Matt Damon jouait effectivement le rôle d'un redneck dans la scène d’introduction de Cable. Comme quoi des fois, le maquillage ça change littéralement une personne.

 

photo

commentaires

Pulsion73
23/05/2018 à 23:19

En tout cas Deadpool 1 et 2 ont rendu justice à Colossus et à un autre personnage fantastique ultra puissant raté dans XMen 3 .

Ratatak
23/05/2018 à 20:39

Par contre perso je comprends pas l'intérêt de prendre Damon pour le grimer...

Autant le caméo de Pitt est excellentissime, autant celui de Damon est du coup useless...

Alan Damon
23/05/2018 à 20:35

La scène en question concerne les deux rednecks qui discutent sur l’art et la manière de se « torcher » convenablement en utilisant des lingettes. Alan Tudyk jouait un redneck dans l’excellent « Tucker et Dale fightent le mal » et l’humour de la scène fait clairement référence à son personnage.

REA
23/05/2018 à 17:46

Aucun souvenir de la scènes des cous rouges.

Pour le Vanisher, c'était bien lol. Par contre, j'avais pas eu le temps d'identifier Pitt.

Maided
23/05/2018 à 17:23

Alan Tudyk étant le second redneck amoureux du PQ ;)

votre commentaire