Deadpool 2 : une scène post-générique beaucoup trop osée a été retirée du film

Prescilia Correnti | 14 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 14 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Des fois l'humour bordeline de Deadpool fait frémir les gros bonnets d'Hollywood. Et c'est encore une scène, politiquement incorrecte, qui en paie les frais.

Il n'est même pas encore sorti que Deadpool 2 soulève déjà des questions sur son caractère politiquement incorrect. Alors qu'il y a quelques jours l'acteur Ryan Reynolds dévoilait lors d'une interview qu'une blague avait été coupée au montage, on apprend désormais que c'est toute une scène post-générique qui a été enlevée en post-production.

Apparemment l'humour de notre dégénéré a été un petit peu trop violent pour cette fois, et a créé un certain malaise lors des projections-test. Ce qui explique peut-être les rumeurs de reshoots et autres remaniements il y a quelques temps.

 

Photo Ryan Reynolds, Morena BaccarinMême si je suis vulgaire, je suis un mec bien

 

Vous savez tous qu'à la fin des films de super-héros, il y a presque toujours une scène post-générique (voire plusieurs). Pour Deadpool 2, il y en aura quatre. Mais de base, il devait y en avoir une cinquième, la fameuse qui a été supprimée.

Dans cette dernière séquence, on y voyait notre dézingué du cerveau à côté d'un nouveau-né. Et à côté de ce nouveau-né, une pancarte, où il y était écrit : "A. Hitler". Passe un petit moment où Deadpool hésite à tuer Hitler, sans parvenir à se décider. Puis un autre commence à crier (sûrement parce le mec en costume rouge moulant lui fait peur) : "La ferme Ira, tu me remercieras un jour ! ". Ensuite, la caméra passe au point de vue de bébé Hitler, et l'on voit les mains de notre anti-héros l'étrangler.

 

 

Alors verdict : too much ou pas ? En tout cas, si cette scène a été coupée pour la sortie du film, peut-être pourra-t-on la voir en bonus lors de sa sortie en DVD ? Mais bon, on en doute un peu.

Deadpool 2, avec aussi Josh Brolin et Zazie Beetz, sortira le 16 mai.

 

Affiche

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nik
16/05/2018 à 02:11

Il faut avoir vu le film pour comprendre la blague de fin (il y a une référence) sinon hors contexte ça n’a pas de sens

Max
15/05/2018 à 10:46

Trop vulgaire, comme dans les comics.
il y en faut pour tous les goûts.
Ce n'est pas le mien.

AdDoc
14/05/2018 à 18:54

Pas vraiment drole mais il est dans le style de Deadpool donc espérons la voir dans les bonus du blu-ray

Pseudo81
14/05/2018 à 16:36

Mad comme tu le dis, peut être qu'elle a était retiré car justement la scene n'a rien de drôle, et aussi hors contexte.
Encore une fois Deadpool doit pour moi, être un personnage décalé mais le monde autour de lui doit être réaliste. Là c juste une idée à la Legend Of Tommorow, blague très facile et déjà faite. Avec la fameuse réflexion, est-ce que je tuerais Hitler si je pouvais remonter le temps ?

Mad
14/05/2018 à 16:15

Rien n'est too-much. Voir cette scène ne m'aura certainement pas choqué.
En revanche, est-ce qu'elle m'aurait amusé ? Certainement pas. Cependant, j'aurai tout de même voulu la voir et rien que le fait de savoir qu'elle est retirée me donne encore plus de la voir et de la "soutenir". La censure est la pire des choses dans cette société et si l'on continue de prendre des décisions à la place du public sur des scènes "choquantes" alors que le public en question vient voir des scènes de ce genre dans ce film, c'est que quelque chose ne tourne pas rond. On a beau ne pas aimer Deadpool, c'est quand même une bulle d'oxygène dans ce fourre-tout académique qu'est le cinéma de divertissement actuellement. C'est peut-être débile mais au moins ça a le mérite d'être (un peu) irrévérencieux et d'envoyer des conneries façon cumshot sur nos doux visages. Si j'ai envie de voir un (faux) bébé se faire (faussement) étrangler dans un FILM, bah c'est mon problème. Je paierai volontiers pour ça.