Deadpool : Josh Brolin aimerait revenir dans le rôle de Cable

Mathieu Jaborska | 1 avril 2020 - MAJ : 01/04/2020 17:03
Mathieu Jaborska | 1 avril 2020 - MAJ : 01/04/2020 17:03

Après le succès de ce 2e opus, Josh Brolin aimerait beaucoup faire revenir Cable. Mais le rachat de la Fox par Disney pourrait tout changer.

Quel destin pour le personnage de Deadpool ? La question est sur toutes les lèvres. C'est peu de dire que le casseur professionnel de 4e mur remplissait les poches de la Fox.

Le premier opus avait à l'époque explosé tous les records pour un film classé R, avec 782,6 millions de dollars récoltés pour un budget d'à peine 58 millions. La suite, financée à hauteur de 110 millions de dollars, avait elle aussi amassé un pactole, 785,7 millions. Une poule aux oeufs d'or bien partie pour pondre tous les 2 ou 3 ans... avant qu'une souris ne vienne l'acheter.

 

Photo Josh BrolinSuper Smash Brolin

 

L'acquisition du studio propriétaire des mutants de l'univers Marvel par Disney a un peu tout chamboulé. Bien sûr, un des buts de l'opération était d'incorporer les X-Men et compagnie au MCU, mais la transition risque de ne pas se faire du jour au lendemain. Toutefois, quoi qu'en disent les détracteurs de l'ogre d'Hollywood, un 3e volume serait bien en préparation selon les dires de Ryan Reynolds. Peu de chances que la violence et l'irrévérence attirant les spectateurs dans les salles soient pour autant aseptisée : la firme n'a aucun intêret à priver le héros de ses attributs.

Le problème réside plus dans les choix de casting. En effet, quelques rares acteurs ont officié pour les deux écuries. Cohérence globale oblige, la cohabitation de deux personnages identiques dans le même univers pourrait pousser Kevin Feige à faire des choix. Le cas de Josh Brolin, antagoniste dans Deadpool 2 et dans les deux derniers Avengers (Thanos, c'est lui), est particulièrement suivi par les fans. Interrogé par Comicbook.comRob Liefeld,  le créateur du personnage de Deadpool, a rapporté les dires de l'acteur à ce sujet.

« Je vais dire à vos lecteurs... Josh veut être Cable à nouveau, le plus tôt possible. Ça le démange d'être Cable à nouveau. Il adorait être Cable. Il m'a dit qu'il comprenait à quel point son rôle de Thanos était apprécié, mais qu'il ne ressemblait pas complètement à Josh Brolin.

 

X-ForceLa X-Force, une création de Liefeld

 

Ce sont les propres mots de Josh Brolin, s'adressant à moi, Rob Liefeld. Il m'a dit : "Rob, quand je suis apparu en tant que Cable dans Deadpool 2, mon téléphone n'a cessé de sonner". Ça a tout changé pour lui, et Josh obtiendra évidemment des prix pour sa carrière à un moment. Ce mec est juste un de nos plus grands acteurs. »

Si Liefeld, personnalité parfois controversée, dit vrai, le comédien pense que Thanos ne lui ressemble pas assez pour l'empêcher de revenir en tant que Cable. Connaissant le type d'humour qu'affecte la franchise, s'il revient, le film ne manquera pas de souligner le doublon. C'est désormais à Disney de décider. Les exécutifs et créatifs ont largement le temps d'en décider : il faudra attendre au moins la fin de la Phase 4, prévue pour le 3 novembre 2021 avec Thor : Love and Thunder pour être témoin de l'arrivée en grandes pompes du mercenaire indestructible dans le MCU.

 

Affiche officielle

commentaires

Spydom
02/04/2020 à 17:54

Rob est un des pires dessinateur que je connaisse, mais effectivement, on lui doit Deadpool... Chapeau bas....

votre commentaire