Deadpool 3 : ça ne sera pas pour tout de suite, selon Ryan Reynolds

Mathieu Jaborska | 5 mai 2020
Mathieu Jaborska | 5 mai 2020

Dans la catégorie "franchise rachetée par Disney qu'on est curieux de voir incorporée au MCU", Deadpool pose beaucoup de questions.

La Fox, qui détenait les droits des mutants au cinéma, avait fait un très bon coup avec le premier opus en 2016. Le super-héros expert dans la destruction de mâchoires et de quatrièmes murs avait récolté 782,6 millions de dollars au box-office avec un budget estimé à 58 maigres millions, un record pour un film classé R. Le deuxième long-métrage avait également rapporté gros (785,7 millions) grâce à un budget presque 2 fois supérieur. Le dyptique était en tête des succès pas pour les enfants dans le monde, avant que Joker ne vienne dépasser le milliard.

 

PhotoQuand on t'annonce un nouveau Deadpool

 

La question d'un 3ème volume est cependant très délicate. Comme chacun sait, Disney a racheté la Fox, dans le but de s'accaparer ses super-héros, et de continuer à faire vivre son tout-puissant MCU. Si le passage chez Mickey n'est pas synonyme d'assagissement du personnage, il va falloir attendre un bout de temps avant que Kevin Feige et ses collaborateurs ne décident de perpétuer la saga. La priorité sera probablement plus de redorer le blason des X-Men après la catastrophe Dark Phoenix, d'autant que le futur du MCU passera d'abord par EternalsShang-Chi ou encore Blade, parmi les petits nouveaux.

Ryan Reynolds, interprète du héros rouge et communiquant de génie, avait déjà indiqué travailler sur un 3ème opus. Mais quand Total Film lui a demandé ce qui allait se passer quand le projet allait vraiment avancer, l'acteur n'a pas fait de plans sur la comète.

"Oh, mec, je ne sais vraiment pas trop. Tout est tellement nouveau maintenant que c'est chez Marvel, et, vous savez, il faut comprendre les tenants et aboutissants, depuis ma place. On verra."

 

X-ForceEt la X-Force ?

 

Les pontes de la marque aux grandes oreilles n'ont sûrement pas été très clairs. Il faut dire que cette acquisition change tout dans les programmes de la firme et surtout dans les calendriers de l'ex-Fox. Quelle est la place de Deadpool dans tout ça ? Difficile à dire, mais il est évident que les X-Men ne seront pas introduits dans cette Phase 4, entièrement décalée. Autant partir du principe que Wade Wilson n'est pas encore une priorité pour le moment, et que Reynolds n'est définitivement pas dans les petits papiers de Disney.

"Je n'ai pas du tout l'impression d'être un insider. Je pense qu'une fois que je serai plus proche d'eux, - si on peut faire un Deadpool 3... si ou quand on fera un Deadpool 3, j'aurai probablement plus de perspectives à ce propos. Mais je suis un immense fan de Marvel et de la façon dont ils font les films. Donc quand Disney a acheté la Fox, je n'ai vu qu'une bonne chose. Deadpool étant, espérons-le, autorisé à jouer avec ce bac à sable, je pense que c'est une victoire pour toutes les personnes impliquées. Mais, on verra, certainement."

En attendant de se replonger dans le costume rouge et maculé de sang, le comédien sera à l'affiche de Free Player, la dernière comédie d'action de Shawn Levy prévue pour le 9 décembre prochain. C'est l'histoire d'un mec qui casse les limites de son univers en faisant des blagues et... Wait.

 

Affiche

commentaires

Reallu
05/05/2020 à 20:40

Le 1er etait bien le 2ieme moyen le 3ieme a voir sur le net gratuit si il sort un jour biensure

Pseudo
05/05/2020 à 16:19

RIP deadpool

votre commentaire