Tandis que Marvel va probablement mettre un gros coup de massue à tout le monde dans quelques jours avec Infinity War, DC Comics veut toujours y croire de son côté. Et pour ça, il ne lâche pas un projet quand celui-ci a du potentiel. Et tant pis pour la cohérence de l’univers.
Parce que oui, quand on y réfléchit, nous n’avons toujours pas de réponse quant au devenir du DCEU tel que nous le connaissons aujourd’hui. Si on nous promet des modifications en profondeur depuis des mois, depuis Justice League en fait, tout en nous assurant qu’il continuerait d’exister mais pas forcément sous la forme attendue, on peut se demander ce que cela peut bien signifier puisque personne chez DC Comics ne semble décidé à nous expliquer ce qui nous attend.
Entre hypothèses, désillusions et méfiance, il y a cependant des films qui sont lancés. Certains trouvent le chemin des plateaux comme Shazam, d’autres n’accumulent que les faux-départs comme Flashpoint, tandis que d’autres, encore, ne semblent là que pour être un effet d’annonce. C’était un peu notre sentiment avec Batgirl, annoncé en grande pompe par DC avec Joss Whedon au scénario et à la réalisation, avant la sortie de Justice League. Sauf que voilà, il y a bientôt deux mois, Whedon a laissé tomber et s’est barré. Le discours officiel était qu’il n’avait pas su trouver une histoire suffisamment intéressante tournant autour du personnage pour en faire un film, ce dont on doutait quand même pas mal.
Mais les faits étaient là, le projet était dans les limbes et rien ni personne ne semblait vouloir l’en sortir. Jusqu’à aujourd’hui, vu que nous apprenons via le site Heat Vision que Batgirl est toujours là, bien vivant, et qu’il pourrait accéder à l’étape supérieure de son développement grâce à l’engagement d’une nouvelle scénariste, Christina Hodson, qui a précédemment écrit le spin-off sur Bumblebee, et qui devrait se charger d’amener à la vie Barbara Gordon.
Pour le moment, aucune indication sur un réalisateur éventuel en ligne de mire, ni aucune précision sur l’orientation que devrait prendre l’histoire mais quand on sait qu’Hodson a aussi bossé sur un projet nommé Birds of Prey, qui réunissaient plusieurs héroïnes de Gotham City, dont Batgirl, dans un même film, on peut se montrer relativement confiants. Tu vois Joss, c’était pas si difficile après tout…
moi je sais qu’ en 2020, DC aura déjà un calendrier cinématographique bien défini, et à l’avenir ce seront les films DC qui seront sur le devant de la scène.
Tom Ward on s’en fout des films solo à sortir avant la jla, si la jla est moyen ce n’est pas à cause de l’absence des films solo; Si snyder avait pondu un chef d’œuvre cela fait taire tout le monde, mais c’était le chaos entre la direction et la réal. Si au moins il avait sortir un aussi bon film que mos et BvS…
D’ailleurs idem pour batgirl et nightwing, faire un film batman avant n’est pas obligatoire loin de là. Par contre cela risquerait d’affaiblir le film solo, c’est une possibilité. Reste à voir si Ben afleck va rester dans le rôle de batman.
« Oh regardez, chez Marvel ils ont déjà sorti leur Avengers ! Faut qu’on fasse notre Justice League !! »
« Mais faudrait pas d’abord faire des films solos pour tout le monde ? »
« Non non tkt, on fera ça plus tard. Oh et puis mieux, on va sortir un Justice League des méchants avant, comme ça on la met bien profond à Marvel, mais faut le faire genre vraiment maintenant. Oh et puis Batgirl, Nightwing… »
« Euh mais on devrait pas faire Batman d’abord ? »
« Pas le temps je te dis bordel, FAUT TOUT FAIRE MAINTENANT »