Guillermo Del Toro vient de signer un contrat de dingue avec la Fox

Christophe Foltzer | 4 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La Forme de L'eau fut le film de la consécration pour notre bon Guillermo Del Toro. Avec toutes les récompenses qu'il a reçu, le film a prouvé que l'on pouvait faire du cinéma de genre et être reconnu par le tout Hollywood. Même si on est surtout content pour Del Toro.

Et on n'est pas loin de se dire que l'heure de la revanche a probablement sonné pour Guillermo Del Toro grâce à sa Forme de l'eau. En effet, après des années de galère à voir des projets annulés, à se retrouver éjecté de franchises qu'il avait lui-même créé, Hollywood est enfin de nouveau en train de faire les yeux doux à Del Toro et cette fois, c'est pas du chiqué.

 

Photo Del ToroGuillermo Del Toro, nouveau maître du monde

 

On apprend en effet via le site Heat Vision que Guillermo Del Toro vient de signer un gigantesque contrat avec Fox Searchlight, la branche indé de la 20th Century Fox. Et si on qualifie le contrat de gigantesque, c'est tout simplement parce qu'il permet à Del Toro de faire à peu près ce qu'il veut dans les genres du fantastique, de l'horreur, de la science-fiction et de la fantasy. Rien que ça ! Mieux encore, Searchlight serait en train de créer un tout nouveau label rien que pour lui.

 

Photo Sally Hawkins, Octavia Spencer

 

Le plus beau dans tout ça, c'est que le deal ne concernerait pas uniquement les projets mis en scène par Del Toro mais aussi ceux qu'il parraine, permettant ainsi de créer un univers 100% Del Toro à Hollywood. Bien sûr, la perspective est énorme, tout comme nos attentes, et nous apprenons au passage quel sera le premier film à sortir de cet accord. Il s'agira d'Antlers, de Scott Cooper, dont le Hostiles vient de sortir dans nos salles et qui nous fera découvrir la mésaventure d'un professeur qui prend en charge un de ses élèves, enfant à problèmes et hanté par un secret mortel. Du classique certes, mais il faut bien commencer quelque part.

Si les projets suivants n'ont pas encore été dévoilés, l'attente est juste énorme concernant ce nouveau label estampillé Del Toro. Et là, on se prend à rêver : Et si c'était enfin l'occasion pour lui de faire ses Montagnes Hallucinées ? Franchement, ce serait le pied.

 

Photo Christian Bale

Hostiles, de Scott Cooper

Tout savoir sur La Forme de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hell
04/04/2018 à 13:10

S'il ne fait pas les montagnes hallucinées avec la hype qu'il a ça sera jamais.

Et Cruise bien dirigé il est top.

La Momie le problème c'est que le réalisateur n'avait pas de vision.

Phabb
04/04/2018 à 13:03

Qui a dit "Lovecraft Cinematic Universe" ?

Yuhio
04/04/2018 à 12:28

Faudrait arrêter de baver sur "Les montagnes hallucinées"...Le script de Del Toro qui circulait il y a quelques années était imbuvable, Un vrai concentré de clichés qui n'avait rien à voir avec le roman de Lovecraft. Si en plus Tom Cruise s'en mêle pour nous faire un truc à "La Momie", c'est mort.

Christophe Foltzer
04/04/2018 à 11:37

@icarus :

Il s'agit en réalité de l'adaptation d'une nouvelle intitulée The Quiet Boy.

Icarus
04/04/2018 à 11:24

Antlers? Ou une adaptation déguisée de la serie des Jim Rook de Graham Masterton?? Je signe.

Redmond Barry
04/04/2018 à 11:04

Les montagnes hallucinées le retour !

votre commentaire