X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants sont encore repoussés

La Rédaction | 27 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 27 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les Nouveaux Mutants avait déjà été repoussé, mais comme X-Men : Dark Phoenix est repoussé aussi, il faut encore repousser Les Nouveaux Mutants.

On vous en avait déjà parlé, mais la Fox avait stupéfait tout le monde en janvier en repoussant Les Nouveaux Mutants de quasiment un an et en perdant le réalisateur de Gambit (quelqu'un se souvient que ce film existe ?). La raison invoquée : le réalisateur Josh Boone souhaitait perfectionner son film, pas assez effrayant, et assumer pleinement la dimension film d'horreur. Et aussi ajouter un nouveau personnage.

Bref depuis janvier, la communication en mode damage-control avait fonctionné, et on espère que ça va à nouveau marcher, puisque le film est encore repoussé.

 

Photo Dazzler"Hey, tu kiffes la St-Valentin ?"

 

Les Nouveaux Mutants sortira en effet six mois plus tard que prévu, passant du 22 février au 19 août 2019 (dates US). On ne sait pas vraiment pourquoi, mais cela pourrait ne rien à voir avec le film en lui-même, mais plutôt avec X-Men : Dark Phoenix. Le nouvel épisode de la licence principale a en effet lui aussi été repoussé, mais de trois mois seulement, là non plus on ne sait pas pourquoi. Le problème, c'est qu'en passant du 2 novembre 2018 au 14 février 2019 (dates US. Les dates de sortie françaises n'ont pas encore été communiquées, mais on se doute que comme d'habitude ce sera deux jours avant), X-Men : Dark Phoenix arrivait juste une semaine avant Les Nouveaux Mutants, d'où probablement le nouveau délai de ce dernier.

Après on ne fait que supposer hein, ça se trouve ça n'a rien à voir et c'est la méga tempête sur les deux films en même temps. Allez savoir. En attendant, vous pouvez vous réjouir d'apprendre que vous aurez droit à votre amourette tragique entre Jean Grey et Cyclope ado pour la St-Valentin.

 

Photo Sophie Turner

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Meuk
27/03/2018 à 23:10

Zanta... mon nom est personne.
Désolé mais pour moi, la saga X men reste la serie de films super-heroïque la plus qualitative à ce jour malgré un affrontement final pourri et un Apocalypse un peu raté, ça laisse quand même 4 films sur 6 largement au dessus de la moyenne. Donc retrouver ces héros (et surtout le trio McAvoy, Fassbender, Lawrence) me réjouit toujours plus que les blagues moyennes d’un Deadpool certes distrayant mais aussitôt vu aussitôt oublié.

corleone
27/03/2018 à 21:41

Même si j'ai pas kiffé Deadpool, je reconnais son originalité et je loue sa prise de risque qui a ouvert la porte à la production de cette pépite qu'est Logan. Après la mauvaise expérience(pour ne pas dire torture visuelle et auditive) que j'ai subi en regardant Apocalypse en salles, j'ai définitivement rangé Xmen dans le "cercle très fermé " des sagas que j'irais plus voir au cinéma.

corleone
27/03/2018 à 21:33

Je plussoie Zanta, t'as tout dit.

Zanta
27/03/2018 à 21:15

Personne n'attend ce X-Men 7...
Logan et Deadpool ont mis la barre trop haut. Retrouver une bande de gamins sans charisme devant la caméra du scénariste Sinon Kinberg tentant de refaire une histoire déjà vue au cinéma n'est en aucun cas excitant.

votre commentaire