Deadpool 2 est bel et bien reparti en tournage, mais il ne faut pas s'inquiéter

Christophe Foltzer | 21 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le tournage additionnel, ou "reshoot" (parce qu'on n'est pas payé au signe sur EcranLarge) est une pratique courante au cinéma. Un peu monté en épingle ces derniers temps, certes, surtout à cause de Justice League, mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Il y a pile poil une semaine, on vous parlait des projections-test apparemment catastrophiques que la Fox avait organisé pour se faire une idée de la réception publique de Deadpool 2. Une rumeur immédiatement contredite par le site Collider qui stipulait que les résultats avaient été concluants puisque avoisinnant un taux de satisfaction de 90 sur 100. Une rumeur qui en disait long sur l'attente générée par le film et qui laissait entendre une nouvelle session de reshoots.

 

Hugh Jackman

 

Il faut savoir que le film était déjà reparti en tournage en janvier dernier, bien avant ces fameuses projections et qu'entre la rumeur et la réalité, on ne savait plus à quel saint se vouer. Alors quand, aujourd'hui, on apprend que le film a eu droit à de nouveaux reshoots, il est urgent de faire un point et de comprendre ce qui se passe en vérité.

Si l'on en croit le Hollywood Reporter, le film de David Leitch est donc bel et bien reparti en tournage il y a quelques semaines pour une période de 6 jours à Vancouver. Cependant, l'annonce précise qu'il ne s'agit en aucun cas de refaire des scènes ou de couper dans l'intrigue, mais bel et bien de scènes supplémentaires. Il semblerait en effet que le public des projections-test ait tellement accroché aux personnages de Cable et Domino, qu'il en aurait réclamé plus. Ce que donc le studio vient de lui concéder. En parallèle, il se murmure qu'une nouvelle session de tournage aurait eu lieu à Los Angeles ces derniers jours dans le plus grand secret. Un tournage de deux heures pour introduire dans le film un mystérieux caméo.

 

Photo , Ryan Reynolds

 

En ce qui concerne les projections-test elles-mêmes, il y en aurait eu trois et toutes se seraient très bien passées. Les deux premières auraient récoltés les notes de 91/100 et 97/100, tandis que la dernière en date, qui s'est tenue récemment à Dallas, aurait reçu un bon 94/100. Ce qui fait que le film a globalement un meilleur score que le premier Deadpool à ce stade de son existence, qui culminait à 91/100.

Ces annonces constituent-elles la vérité ou sommes-nous en plein damage-control de la part du studio ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir : attendre patiemment la sortie du film, le 30 mai prochain.

 

Photo Josh Brolin, Cable

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brad
27/03/2018 à 05:55

Ne vous inquitet pas il n y a pas de probleme, mais voyon c est normal messieur dame blablabla toujour ce monde de bizounours qui laisse presager une catastrophe du genre pluie caca.

Rois-vegeta
22/03/2018 à 19:39

Toujours à défendre marvel et crache sur dc ecran large un site d'amateurs

CinéGood
21/03/2018 à 14:20

J'aimerai bien vous voir à la tête d'un projet de plusieurs millions de dollars et voir si vous auriez les c**illes de prendre les risques dont vous parlez.

Sinon, Wonder Woman est quand même la plus grande réussite de DC depuis la main mise de Snyder dessus. Sans être révolutionnaire (n'est pas Nolan qui veut) il y a quand même de l'humour qui fait passer la pilule.

pff
21/03/2018 à 10:41

Bah a ceux qui pensent qu’il n’y as pas de fumée sans feu… c’est un peux toujours pareille. Ont dit que les films ont eu des problèmes etc. donc difficile de se faire une idée aussi longtemps avant.

Wonder Woman même si le film a super bien marcher reste une catastrophe question histoire, acting, scénario. faire un film avec une réalisatrice et une femme en actrice principale en fait pas pourtant une réussite.

Catherine Bigelow fais pas des films a la con de femme et sa passe bcp mieux.

Vraiment d’accord avec fhanachi, drôle d’époque que nous vivons ou les films sont formaté que pour le public et suivant leurs gouts ou la prise de risque est minime. Pour finir cela fait des films qui se rassemblement presque tous avec tous les même genre de personnages ( je parle pas évidement des petits films indépendant qui essayent pour la plus part)

Zanta
21/03/2018 à 10:11

Il y a quand même de grandes chances que soit raté...
Le premier ressemblait à un gros coup de bol.

fhanachi
21/03/2018 à 10:04

J’adore cette époque où un film est formaté pour plaire au public, on organise des projections test pour voir. Vous aimez ce personnage?? On tourne des scènes supplémentaires.
On repousse la sortie d’un autre de près d’un an juste pour en ajouter un autre!!

Alan Smithee
21/03/2018 à 09:31

@fat359 tant qu'un film n'est pas sorti on ne peut pas dire s'il est bon ou mauvais donc on ne connait pas la qualité du film pour l'instant. Pour info Wonder Woman était considéré comme une catastrophe avant sa sorti selon des bruits de couloirs le film au final était de bonne facture. Les gardiens de la galaxie 2 avait fait un excellent score en test et le film de manière similaire au cas présent et le film était finalement bon. Et bien sur ce que tu ne sais pas c'est que le blogueur qui a lancé cette rumeur est un troll renommé et une pute de l'attention.

fat359
21/03/2018 à 09:19

S'il y a eu des bruits comme quoi le film est mauvais c'est que c'est vrai désolé mais c'est comme ça après tout pour moi deadpool c'était bien une fois mais là il va falloir quand même plus que du solide pour me convaincre. Maintenant c'est pas ça j'espère bien qu'il va fonctionner.

fat359
21/03/2018 à 09:13

Franchement c'est nous prendre pour des imbéciles, s'il y a eu des bruits comme quoi le film est mauvais c'est que c'est la vérité, sinon dans le cas contraire il n'y aurait pas eu de bruit du tout. Ce qui me semble tout à fait logique en plus que tim miller ne s'en ai pas occupé ça fait quand meme beaucoup.

votre commentaire