Deadpool 2 vient-il vraiment de se planter pendant ses projections-tests ?

Christophe Foltzer | 14 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a certains mystères que l'existence et la science n'arriveront probablement jamais à expliquer. Comme le succès du premier Deadpool par exemple.

Alors, certes, Deadpool c'était plutôt sympa, mais de là à ce qu'il connaisse autant le succès, on a quand même quelques doutes. Bon, après on ne va pas s'en plaindre puisque c'est grâce à lui que les studios ont enfin compris que les spectateurs se déplaçaient aussi en masse lorsque les films de super-héros étaient destinés à un public plus adulte, et c'est probablement sa plus grande qualité.

 

Photo Deadpool

Un film qui prend les choses en main

 

Tout ça pour dire que Deadpool 2, qui sortira sur nos écrans le 30 mai prochain, a une sacrée pression sur les épaules puisqu'il doit faire au minimum aussi bien que son prédécesseur. Surtout que derrière, il y a un petit univers étendu en préparation avec notamment le film X Forces. Donc, histoire de s'assurer un nouveau succès, la Fox a organisé des projections tests du film de David Leitch et, si l'on en croit les réactions sur les réseaux sociaux, ce n'était pas forcément une bonne idée.

 

Photo , Ryan Reynolds

 

Ils auraient été si catastrophiques que la Fox aurait demandé à en supprimer certains, tandis que d'autres demandaient à corps et à cris des reshoots pour tenter d'éviter le massacre.... alors que des reshoots avaient déjà eu lieu en janvier. Bref, y avait un truc pas clair dans cette affaire et rapidement, Marvel Studio News et Collider ont laissé entendre que tout cela était bidon et que le film avait récolté un taux de satisfaction de 90 sur 100. Des propos confirmé par la suite de la bouche même de Steve Weintraub, directeur de rédaction de Collider, sur Twitter :

 

Photo teaser

En tout cas, il sait se vendre

 

"J'ai vu des rapports complètement faux sur le fait que Deadpool 2 se serait planté lors de projections-tests. De ce que j'ai entendu, la première des deux projections a récolté une note de 90 tandis que la seconde est encore plus proche du score parfait. J'ai aussi parlé avec des gens qui l'ont vu. Et tout le monde dit qu'il est excellent. Les fans vont l'adorer."

Et si le score n'est pas parfait c'est qu'un des aspects du film aurait quand même dérangé certains spectateurs. Un aspect qui aurait trait au scénario lui-même qui incluerait un gros twist "qui semble plutôt brillant mais qui pourrait déranger certains fans." Evidemment, nous n'en saurons pas plus.

 

 

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vavite
29/05/2018 à 23:54

Score de 100 sur 100..
Sí tous les films étaient aussi divertissants, les salles de ciné seraient toujours pleines

Fennec
26/03/2018 à 10:28

"Pipi... caca.... nichon !"

* violence cool et décomplexée en CGI avec du rock *

* regarde la caméra pour briser la 4ème mur *

"........ branlette !!!"

Voilà à peu près en quoi Deadpool premier du nom consistait pour moi.

Tom
14/03/2018 à 17:59

Pas de fumee sans feu hein...

Philpasoriginalcommenom
14/03/2018 à 11:59

Sans spéculer sur le fait que ce film soit bon ou non, est-ce que ces projections-tests sont réellement fiables ou bien s'agit-il d'une "pifométrologie" qui rassurerait seulement les studios ? Surtout pour un film comme Deadpool où il me semble que le spectateur lambda n'est peut-être pas si facile à définir, non ?

Bref, @ La Rédaction, un petit dossier sur ces fameuses projections-tests, ce serait sympa… Et si ça a été déjà été fait, 1,000,000 d'excuses par avance à vous et aux vôtres sur 50 générations.

maxleresistant
14/03/2018 à 10:42

ca ne m'étonnerait pas.
-Le film a été rushé pour sortir 2 ans après la sortie du premier (surement une des raisons du départ de Tim Miller)
-David Leitch n'est pas un gage de qualité.

On verra, mais j'espère quand même que le film sera bon

votre commentaire