Indiana Jones 5 : Steven Spielberg officialise la date de tournage

La Rédaction | 19 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Malgré la haine féroce vouée au quatrième épisode des aventures de l'archéologue, Indiana Jones 5 verra bien le jour.

Indiana Jones aura bercé l'enfance de nombreuses générations rêvant d'explorations d'endroits oubliés et d'aventures mythiques, avant qu'un quatrième épisode universellement hué ne vienne doucher salement les ardeurs des fans. Cela n'a pas empêché Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de remarquablement bien marcher au box-office, transformant une mise départ de 185 millions en 786 millions de recettes dont 317 sur le seul territoire US.

De quoi donner envie de faire quand même un 5 non ? Allez, laissez vous convaincre par Steven Spielberg lui même, au micro d'Empire au Royaume Uni :

 

Photo IndyJe suis vieux

 

"Le jeu en vaut toujours la chandelle quand j'en viens à travailler avec le grand vivier de talents anglais. Les comédiens, et l'équipe, les chauffeurs - tous ceux qui m'ont aidé à faire mes films ici, et qui continueront à m'aider quand je reviendrai en avril 2019 ici pour faire le cinquième Indiana Jones."

Une fois que vous aurez séché vos larmes de tristesse ou fini de casser votre mobilier de rage, sachez que les seules infos confirmées sont qu'Indiana Jones 5 ne tuera pas son héros, que George Lucas ne sera pas impliqué de même que Shia LaBeouf, tandis qu'Harrison Ford sera bien de retour. Pour ce qui est des rumeurs, beaucoup parlent d'une adaptation du comic book/jeu vidéo point'n'click Indiana et le mystère de l'Atlantide, mais ce ne sont évidemment que des bruits de couloirs.

Aucune date de sortie n'est encore prévue, mais évidemment, on vous tiendra au courant, et on espère que ça sera bien quand même.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Draven
20/03/2018 à 18:15

Sans l'implication de George Lucas ?
Quoi qu'on pense du 4 (je le trouve mauvais, perso), le monsieur fait tout de même partie de l'ADN de la franchise, les 3 premiers n'auraient pas la même allure sans lui. Spielby n'est clairement pas le seul architecte de la série.
J'ai peur du coup.

ComprendsPas
20/03/2018 à 09:02

Ca serait sympa de faire un épisode qui alternerait deux époques, avec des flashbacks (genre Le Parrain 2, désolé pour la comparaison) permettant d'introduire un Indy plus jeune.
Genre un McGuffin qu'Indy n'aurait pas pû conclure dans sa jeunesse (avant Le Temple Maudit.) et qui trouverait une conclusion avec Harrison Ford. Non ?

Jiem
20/03/2018 à 08:25

Est-ce que Ford est 100% confirmé dans cet épisode? il avait été annoncé il y a plusieurs mois, mais dans cette annonce récente il ne semble pas être mentionné. Je ne pensais jamais écrire ça mais j'espère qu'ils vont prendre un autre acteur, 77 ans c'est juste trop vieux...

Redmond Barry
19/03/2018 à 20:46

Harrisson Ford sera 100% CGI !

pinpin
19/03/2018 à 20:43

Le scénar du 5 tourne déjà sur le net. Tout le numéro 4 était un rêve et Indy ne s'est pas marié avec Marion et n'a donc pas d'enfant fan de Marlon Brando. Pour cette nouvelle aventure, Indiana est à la poursuite d'une momie parce que des anciens nazi veulent la récupérer car ils veulent toujours dominer le monde mais le docteur Jones va les doubler.
ATTENTION spoiler pour la suite, Indy et la momie (qui est une femme....faut pas déconner les gars) vont tomber amoureux car ils ont grosso modo le même age. Mais le père d'Indy va s'opposer au mariage parce que secrètement le Professeur Jones à la rage parce qu'il ne peut pas oublier que son fils lui a chipé sa meuf dans le 3 et parce que la momie est égyptienne et non mexicaine.

KibuK
19/03/2018 à 20:42

Si l'Atlantide est effectivement le mcguffin du 5e film, il y a fort a parier que Spielberg utilisera les techniques créées par Cameron pour Avatar 2 pour les scênes sous marines.
Kiki mi-dur.

StarLord
19/03/2018 à 20:18

Oups c'est parti trop vite! Je reprend:

Quand je vois comment il avait du mal a courir 20m dns Blade Runner 2049, je ne vois pas'comment il va pouvoir assurer physiquement un Indy 5...

StarLord
19/03/2018 à 20:15

Quand je vois comment il avait du mal a courir 20m dns Blade Runner 2049, je ne vois pas'comment il va pouvoir assurer physiquepent

Zanta
19/03/2018 à 19:22

Le souci est que Disney ne ne veut pas d'une simple suite, mais un film à même de relancer la franchise... Espérons donc qu'ils ne sortiront pas la carte de l'héritier(e ?), surtout que Shia LeBeouf est désormais exclu de la franchise.
Au mieux, l'idée serait de faire de ce Indy 5 une transition élégante vers un Indy 6 centré sur un "Young Indiana Jones".
Pour cela, pourquoi ne pas s'inspirer de la superbe séquence d'ouverture de Indy 3, qui nous présentait une version jeune du héros ? L'idée serait d'alterner cette fois durant tout le film avec des flashbacks.
Et puis, y'a du matériel à adapter, avec la série télévisée des 90s sous la supervision de George Lucas himself.

Dirty Harry
19/03/2018 à 19:02

Espérons que les gnons seront de retour qu'Indy va se remettre à abattre froidement ses ennemis, que les singes ne vont pas s'en sortir, que Ray ou tout traitre se verra démasquer très vite, que la femme sera une em...erdeuse, que le trésor sera interessant, que les méchants aussi, que l'aventure commencera à la fin d'une autre, bref qu'ils se reprennent un peu et reviennent à ce qui a fait le charme de cette série (qui pour beaucoup s'arrête très bien au 3).
Par contre pour l'age de l'aventurier, je préfèrerai qu'ils fassent du rajeunissement numérique à défaut de changer d'acteur, comme dans le prochain Scorsese.

votre commentaire