C'est finalement Michael Bay qui va réaliser le Robopocalypse que devait faire Steven Spielberg

Christophe Foltzer | 8 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Michael Bay en a marre de la saga Transformers. Faut dire aussi que 5 films en 11 ans, ça fait beaucoup, surtout quand on tourne en rond.

Alors, pour changer, et parce qu'on n'a qu'une vie, Michael Bay a décidé de s'ouvrir à de nouveaux horizons, de laisser la franchise pour enfin retrouver le goût de faire du cinéma. Mais cela ne peut pas se passer aussi simplement que cela, puisqu'après 11 années avec les Autobots, il est forcément marqué et ne peut pas retourner dans le monde réel comme ça, pépouze.

 

Photo Michael Bay

Michael Bay sur le plateau de Transformers 5

 

Cela nécessite un temps d'adaptation, une phase de décompression. Et c'est donc avec une certaine surprise que nous apprenons via Variety que le prochain film de Michael Bay sera... Robopocalypse. Un titre qui devrait vous dire quelque chose puisque, à l'origine, c'est Steven Spielberg qui devait mettre en scène l'adaptation du roman de Daniel H. Wilson, avec notamment Chris Hemsworth dans le rôle principal. Un film dont Spielberg parlait beaucoup un temps mais qu'il n'a jamais pu concrétiser suite à des problèmes d'agenda, se contentant au final de le produire pour son poto qu'il avait déjà embarqué dans la licence Transformers. Et, oui, il y sera encore question de robots, de soulèvement des machines contre la civilisation humaine, de survie, tout ça...

 

Photo Transformers 4

A la fraîche...

 

Mais avant de se pencher sur ce gros projet, Bay devrait mettre en scène un autre film dont on ne sait pas grand chose pour le moment. 6 Underground, c'est son nom, devrait être tourné à partir de cet été pour une sortie d'ores et déjà calée durant la période estivale de 2019. Et si l'on ne sait absolument pas de quoi ça parle, ce qui est sûr par contre c'est qu'il s'agira d'un film d'action basé sur une idée originale de Michael Bay (entre autres).

Bref, soyons prêts.

 

Photo

Une journée comme une autre dans la vie de Michael Bay

Tout savoir sur Michael Bay

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94
10/03/2018 à 12:41

Le livre de Wilson est tout simplement génial.
Sa narration à tiroir est fluide,comme WWZ.
Ça va pas être compliqué à adapter en 2h/2h30.
Les états d'âme et raisonnement des personnages se déroulant pendant l'action.
Le livre est conté en flashback.
Quand à l'apocalypse-robotique,il est SPECTACULAIRE,EFFRAYANT et DÉMENTIEL.Allant crescendo de page en page.
D'une agression dans un glacier,au robots prenant fait et cause pour les humains,en passant par des jouets hostiles...Wilson nous démontre qu'en cas de conflit le métal est la chair ne font pas bon ménage.
Certes il y a des similitudes avec TERMINATOR,comme avec LE CERVEAU D'ACIER,MATRIX,GENERATION PROTHEUS...sauf que c'est crédible tout en étant MONSTRUEUSEMENT ÉNORME.
Donc Bay est l'homme de la situation.
Par contre le film va coûter bonbon!

Bob Crane
08/03/2018 à 17:40

Bay à la réal ça peut être intéressant...Dans le bouquin y'a pas mal de scène violente qui rappelle le tres bon The Second Renaissance (Animatrix)

maxleresistant
08/03/2018 à 17:37

@Alan Smithee
La construction est très similaire au bouquin World War Z, oui, dans le sens où se sont des chroniques.
Mais World War Z n'a pas de personnages principaux, c'est tout un tas de récits avec a chaque fois des persos différents.
Robopocalypse lui a plusieurs intrigues principales, racontées de manière journalistique.

Il est cool, moi j'ai bien aimé.

Par contre Bay, désolé, mais Transformers est fun (le premier en tout cas) mais casse pas des briques, The island était par contre assez naze.
Non franchement il est pas du tout le bon choix pour ce film.

Number6
08/03/2018 à 10:58

Euh Steve. Ok spielby est très bon on reviendra pas dessus. Mais que penses tu de sa bande annonce de ready player one ? Si ce n'est pas de la bouillie numérique.

Bon, Bay en dehors de transformers, quoique j'aime le premier, est un très bon artisan qui a une patte bien à lui. Donc why not?

Alan Smithee
08/03/2018 à 10:47

@maxleresistant Le livre est aussi bon? J'ai lu des avis qui on dit que l'intrigue était très similaire à World War Z. Sinon ne sous estimez pas Michael Bay si ça se trouve il va faire un espèce de mix entre le spectaculaire de Transformers et le ton plus sérieux de The Island dans un univers plus proche de I Robot.

Eric
08/03/2018 à 10:10

Bay , est super bon ! Sauf sur les Transformers...donc robot. Euh
..

STEVE
08/03/2018 à 09:46

Spielberg en aurait fait un grand film de SF.
Bay une bouillie numérique bien bourrine...

CinéGood
08/03/2018 à 09:25

En 11 ans il a réussi quand même à faire deux "petits" en plus des Transformers dont l'excellent Pain & Gain.

maxleresistant
08/03/2018 à 08:15

Dommage, ayant lu le bouquin, il y avait vraiment du potentiel pour faire un bon film.
Maintenant c'est mort.

votre commentaire