Après l'explosif 6 Underground, Michael Bay va réaliser un thriller... dans une ambulance

Gael Delachapelle | 7 novembre 2020
Gael Delachapelle | 7 novembre 2020

Après le très explosif 6 Underground, Michael Bay va s'attaquer au remake d'un huis clos danois, qui se déroule... dans une ambulance.

Quand on pense à Michael Bay, on pense tout de suite à Transformers et ses suites plus pétaradantes les unes que les autres, à Armageddon, ou encore, plus récemment 6 Underground sur Netflix, avec Ryan Reynolds. Enfin bref, quand on pense à ce réalisateur, on pense à des films à gros budgets, où tout explose à l'écran, et de préférence au ralenti.

Mais apparemment, à en croire son prochain projet, Michael Bay semble vouloir partir sur quelque chose de plus mature, un peu à l'image de son No Pain No Gain, qui représente son plus petit budget à l'écran à ce jour. En effet, selon Discussing Film, le réalisateur serait intéressé pour réaliser le remake d'un thriller danois, inédit en France, intitulé The Ambulance, un huis clos qui, comme son nom l'indique, se déroule en grande partie... à l'intérieur d'une ambulance.

 

photo, Thomas Bo LarsenThomas Bo Larsen, dans le film original

 

En résumé, The Ambulance suit deux frères lors d'un braquage de banque qui tourne mal, qui finissent par prendre des otages dans une ambulance volée. Mais la tension va vite monter entre les deux frangins, au fur à mesure que les fragilités de leur relation ressortent et que le tout finisse par déraper. Sur le papier, en effet, un huis clos dans une ambulance, avec deux frères qui s'engueulent au sujet de leur relation conflictuelle, ça fait plus film d'auteur indépendant américain que blockbuster explosif par Michael Bay.

Mais le projet n'en demeure pas moins intéressant, tant il est intrigant de voir le réalisateur se pencher sur un tel projet de remake, qui devait être initialement réalisé par les cinéastes Navot Papushado et Aharon Keshales, avant que Bay ne débarque sur le projet. Le réalisateur transformera-t-il le huis clos danois en un thriller bourrin, avec des explosions de partout à l'image ou s'essaierai-t-il à quelque chose de plus doux qu'à l'accoutumée ? On a très hâte d'en savoir plus sur ce projet.

Toujours selon Discussing Film, le remake de The Ambulance par Michael Bay pourrait rentrer en tournage en janvier 2021, aux dernières nouvelles. En attendant, le réalisateur est actuellement producteur d'un petit thriller pandémique, idéal pour cette période de Covid-19, intitulé Songbird, qui s'est dévoilé récemment avec une bande-annonce anxiogène, disponible par ici.

Tout savoir sur Michael Bay

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mouas Bof...
08/11/2020 à 10:52

Michael Bay l'homme qui influença Kubrick et Hitchcock,alors qu'ils ont vécu avant lui et meme sont mort avant sa carriere.Tarantino lui doit tout . Et Spielberg a une photo de lui sur sa table de chevet.


https://www.youtube.com/watch?v=FGw50gjUFBE&ab_channel=ERBFrance

Cépafo
08/11/2020 à 10:47

Michael Bay, l'homme qui film un mec prendre un stylo comme si c'était du Die Hard.L'homme qui filme une meuf prendre une canette comme si c'était du fury road.

Le jour de sa mort, le mec sera qualifié de génie.

Mx
07/11/2020 à 13:59

J'ai cru l'espace d'un instant qu'il partirait enfin sur un projet original, mais...c'est un remake, j'aurais du m'en douter!!!

Il est aussi prévu qu'il nous ponde une suite à six underground!!!!

5 transformers, deux bad boys, deux six undergournd, pearl harbor, armageddon, mis à part rock et dans une moindre mesure 13 hours, vise la filmo du mec!!!

LCR
07/11/2020 à 13:25

Ça va être intéressant car Bay adore faire bouger sa caméra pour un max de dynamisme, il adore l'action, alors quel sera l'angle d'attaque du réal pour The Ambulance? Il y a de fortes chances que le scénario possèdera 2 ou 3 intrigues supplémentaires qui pourrait permettre d'insérer très facilement des scènes d'action "Bay-ienne", mais il est possible que l'on est en droit de voir un metteur en scène plus économique, plus subtil, ce qui pourrait garder l'aspect huit-clos du film original... À voir

Bay,,cineaste explosif autiste radical
07/11/2020 à 11:05

ba il va faire comment pour ses travelling,, ses steadycam ou d'autres shaky cam dans une ambulance?
et lui qui apprecle le Imax comme Nolan , il la case où sa grosse Camera de de 19 à 45kg lol
et à vide, sans objectif maouss, sans pellicule ou batterie relol?
surtout que c'est hyper bruyant la Imax!
et puis Michael Bay a interêt a ce que la premier prise soit la bonne:car la bobine standard 65mm et 15 perfo, elle fait 300 metres et permet de filmer 3 minutes gloups!
donc pas de imax, mais des camera mini numerique toute pourries, genre des Mini Alexa, ou similaire, elles sont tres bien dans leurs categories mais c'est tout pourrave face au 65mm

Numberz
07/11/2020 à 11:00

Quand je vois film + ambulance, le barjot des 90's en moi à le kikidur en se rappelant le film de Larry Cohen. Oui j'assume.

jorgio6924
07/11/2020 à 10:30

Un huis-clos sans explosions ?
Il va jamais pouvoir tenir...

Dirty Harry
07/11/2020 à 10:17

Avec Bay on sera certain qu'on va tirer sur l'ambulance, mais avec du C4 et du napalm en prime...

votre commentaire