Songbird : bande-annonce anxiogène pour le thriller Covid produit par Michael Bay

Gael Delachapelle | 29 octobre 2020 - MAJ : 29/10/2020 18:24
Gael Delachapelle | 29 octobre 2020 - MAJ : 29/10/2020 18:24

Songbird, le thriller pandémique inspiré de la Covid-19, produit par Michael Bay, se dévoile un peu plus avec une bande-annonce anxiogène.

Si le confinement inspire une comédie à Dany Boon, qui devrait rentrer en tournage très bientôt chez Netflix, cela inspire quelque chose de beaucoup plus anxiogène au producteur Michael Bay, qui a décidé de produire un thriller pandémique directement inspiré de la Covid-19. Quelle bonne idée !

Après avoir révélé récemment de premières images inéditesSongbird continue d'en montrer un peu plus, avec une première bande-annonce anxiogène à souhait.

 

 

Pour rappel, le film d'Adam Mason (Into the Dark) a été tourné en pleine pandémie, dans un Los Angeles confiné, en seulement 17 jours. L'histoire se déroule dans un futur proche, en 2024, où la Covid-19 a muté, devenue la Covid-23, qui a décimé 50% de la population infectée, le reste ayant été confiné dans des camps (si vous n'aviez pas encore peur de ce virus, ce film est fait pour vous...). On y suivra une histoire d'amour entre un jeune coursier immunisé, interprété par K.J. Apa (Riverdale), et une jeune femme, interprétée par Sofia Carson (Descendants,) coincée dans son appartement, dont il tombe amoureux. 

Un "Roméo et Juliette, avec une porte et un virus qui les séparent", c'est ainsi que le cinéaste décrit son thriller pandémique. Au vu de cette première bande-annonce, le film promet d'être un thriller bien anxiogène, utilisant notamment le filmage à l'iPhone, la note d'intention initiale du film étant de le tourner intégralement au smartphone, avant que Michael Bay ne débarque sur le projet, avec de plus grands moyens.

 

photoCovid-19, après le reconfinement... 

 

Au casting, on retrouve également Alexandra DaddarioBradley WhitfordCraig RobinsonDemi MoorePaul Walter Hauser (vu récemment dans Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood), ainsi que Peter Stormare, qui promet d'être encore bien flippant en psychopathe, dans cette bande-annonce qui intrigue. En effet, les gens seront-ils prêts à retourner en salles pour voir un thriller ultra-anxiogène, inspirée de la pandémie actuelle, qui ressemble déjà à un thriller pandémique ? Nous verrons bien ce que les gens préféreront, entre le film d'Adam Manson et la comédie confinée de Dany Boon.

Songbird n'a pas encore de date de sortie annoncée, pour le moment. En attendant, si vous voulez découvrir d'autres thrillers pandémiques plutôt bien anxiogènes en ce moment, tels que Contagion de Steven Soderbergh, ou encore Alerte de Wolfgang Petersen, vous pouvez les retrouvez dans notre dossier sur les meilleurs films catastrophe, disponible par ici.

Tout savoir sur Songbird

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chris1br
31/10/2020 à 16:12

Ça ne m'étonnerait pas de le voir débarquer sur Netflix...

Ssirdi
30/10/2020 à 09:26

Et bien pour ma part, je suis bien hypé.

banban
30/10/2020 à 00:00

La perspective d'un futur proche où il sera bientôt possible de regarder un film sur le Covid (mais en pire) de Michael Bay et un autre sur le confinement (mais en rigolo) signée Dany Boon me laisse un tantinet songeur...

Manu
29/10/2020 à 22:46

Ca m‘a l’air bien nul et ultra fauché

votre commentaire