Dany Boon sur Netflix : sa comédie sur le confinement sortira directement sur la plateforme

Gael Delachapelle | 22 octobre 2020 - MAJ : 22/10/2020 12:57
Gael Delachapelle | 22 octobre 2020 - MAJ : 22/10/2020 12:57

Dany Boon réalisera son film, inspiré du confinement, chez Netflix dont le tournage devrait débuter très bientôt.

On avait eu vent, assez récemment, que pas mal de scénaristes et réalisateurs avaient été inspirés par le confinement pour leurs prochains films, et c'était le cas, notamment, de Dany Boon. Après les succès de Bienvenue chez les Ch'tisRien à déclarerRaid dingue ou encore La ch’tite famille, l'humoriste semblait donc parti pour relancer les salles de cinéma avec son prochain projet comique sur le confinement. Mais finalement, elle en sera sûrement autrement.

Alors qu'il était présent au casting de la comédie policière Murder Mystery, sorti en 2019, aux côtés d'Adam Sandler et Jennifer Aniston sur Netflix, sa collaboration avec la plateforme lui a, apparemment, donné des idées. En effet, Dany Boon devrait tourner son prochain film, inspiré du confinement, en tant que scénariste, réalisateur, producteur et acteur, pour la plateforme au N rouge. C'est Satellifax qui a balancé la nouvelle et selon leurs informations, le tournage débutera le 8 novembre 2020, en Belgique.

 

photoDany Boon, dans Murder Mystery  

 

Sur un scénario co-écrit avec sa compagne, l'actrice Laurence Arné, le film s'intitulera 8 rue de l'Humanité, et se déroulera dans un Paris aux rues vides et silencieuses, ce qui fait clairement écho au contexte du confinement. Alors que certains ont préféré fuir la capitale (ça nous rappelle quelque chose...), sept familles sont restées dans un immeuble, pour trois mois de confinement, de joie, d'angoisse, de comédie et de drame. Un pitch qui annonce clairement une comédie sur le confinement, mais rien, pour le moment, n'indique qu'on y parlera de la Covid-19, qui n'est, pour l'instant, pas mentionnée dans ce court synopsis.

Dany Boon cherchera-t-il à nous faire rire du confinement, afin d'exorciser cette période difficile et le contexte de la crise sanitaire actuelle ? Si c'est vraiment le cas, reste à savoir si les gens auront vraiment envie de se remémorer le confinement depuis leur canapé.

 

Photo SupercondriaqueDes nouveaux gags, à la Supercondriaque, sur la Covid-19 ?  

 

Le tournage devrait durer environ 6 semaines, pour une sortie rapide sur la plateforme normalement, même si aucune date de sortie n'a évidemment été communiquée pour le moment. Un projet conçu donc pour Netflix, qui le co-produira avec Pathé.

Le film est d'ailleurs né en parallèle de l'autre long-métrage de Dany Boon, Le Palmier, dont la production a été repoussée à cause de la pandémie et de l'annonce du confinement justement. Le Palmier, sera donc, a priori, tourné en 2021, et produit par Pathé, pour une sortie, cette fois-ci, dans les salles. 

En attendant d'en savoir un peu plus sur 8 rue de l'Humanité, on vous propose de redécouvrir la première collaboration de l'acteur avec Netflix, dans Murder Mystery, aux côtés d'Adam Sandler et Jennifer Aniston, dont la bande-annonce est disponible par ici.

Tout savoir sur Dany Boon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ozymandias
23/10/2020 à 00:33

On verra, mais peu d'espoir ^^.

Manu
22/10/2020 à 15:25

"en tant que scénariste, réalisateur, producteur et acteur". Envie de vomir d'un coup :X

votre commentaire