8 rue de l'Humanité : une bande-annonce confinée pour la comédie Netflix de Dany Boon

Raphaël Iggui | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 17:36
Raphaël Iggui | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 17:36

Dany Boon a visiblement trouvé une nouvelle niche comique avec le confinement si l'on en croit la bande-annonce de 8 rue de l'Humanité, sa comédie Netflix

Si l'évocation du nom de Dany Boon a aujourd'hui le don de susciter la peur et un rire plus jaune que la fièvre du même nom, le parcours du monsieur a de quoi impressionner. Parti de sketch sur les k-way, Boon a conquis le box-office français en quelques années jusqu'à Bienvenue chez les Ch'tis et ses 20,5 millions d'entrées. Si Boon essaie tant bien que mal de reproduire ce succès à coup de comédie "high-concept" (Radin!, Supercondriaque), il s'est depuis, exporté au-delà des frontières hexagonales.

Parmi ses faits d'armes, il a notamment été producteur délégué de Escobar avec Javier Bardem (oui, c'est inattendu) et a incarné un policier français dans Murder Party avec Adam Sandler pour Netflix (une rencontre au sommet). Et justement, le N rouge cherchant à investir le marché français avec des productions du terroir, elle a donc confié à Dany Boon, les rênes de la comédie 8 rue de l'Humanité dont la bande-annonce vient de tomber. 

 

Photo, Yvan Attal, Dany Boon

 

En plein confinement, alors que les rues de la capitale sont complètement désertées, 7 familles du 11e arrondissement vont se retrouver confinées dans leur immeuble 8, rue de l'humanité. Il y a l'hypocondriaque enfin heureux d'avoir raison (Dany Boon), le médecin ambitieux qui veut trouver un vaccin (Yvan Attal), une chanteuse anti-Covid (Alison Wheeler)...

Un agréable parfum de comédie de boulevard se dégage de la bande-annonce, qu'on espère fidèle à l'ensemble du long-métrage. Si quelques gags fonctionnent, ils pourraient vite s'avérer redondants en ne tournant qu'autour du même thème, se réduisant à une enfilade de sketchs peu ou pas drôles. La bande-annonce ressemble d'ailleurs à une compilation de mêmes anti-covid réalisés sur un réseau social quelconque.

 

Photo, Dany BoonSupercondriaque Reloaded

 

Peut-être que Boon pourra s'appuyer sur son casting de virtuoses capables du pire comme du meilleur. Derrière lui, on retrouve donc François Damiens, Laurence Arné, Liliane Rovère, Jorge Calvo, Tom Leeb ainsi que Nawell Madani et Eli Semoun, absents de la bande-annonce. Une jolie brochette de talents comiques sur le papier, mais reste à savoir s'ils provoqueront l'hilarité ou deviendront insupportables.

8, rue de l'Humanité arrivera le 20 octobre 2021 sur Netflix. Soit sept jours avant Barbaque de Fabrice Eboué, qui semble proposer une version de la comédie française autrement plus débilo-gore. Masque de plongée anti-covid ou carabine au gros sel, on vous laisse le choix des armes.

Tout savoir sur 8 Rue de l'Humanité

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
23/09/2021 à 23:57

C'est le producteur de Curb your enthousiasm qui a déclaré que la prochaine saison de la série ne parlerait pas du confinement et du covid car selon lui les gens n'avaient pas envie de se remémorer cette période. Donc ça va être intéressant de voir si cela se vérifie avec ce film même si je me garderais bien de comparer les talents humoristiques de Dany Boon et Larry David.

paboune
23/09/2021 à 16:44

très peu prometteur de rien

Tuk
23/09/2021 à 14:01

Je n'attend plus grans chose de la comedie francaise. Ce n'est pas que les réussites n'existent pas, c'est juste qu'elle sont devenue bien trop rares.
Le dernier film comique qui m'a vraiment plus était "des nouvelles du bon dieu"... Ca remonte ! "Inséparabke" était sympatoche. Mias les fillms de D. Boon sont completement formaté,voir lourd de banalités et de clichés. Mais c'est une histoire de gout

un chti du Nord, avec des edge fund qui vit aux usa mais de Gauche
23/09/2021 à 12:49

en regardant la photo avec la tige a fond dans la gorge, savez vous que les vétos vaccinent les vaches et les veaux de la même maniere?
docn moi j'evite ces pcr, je tiens a ma sante et a ma barriere precieuse hemato encephalique,

Morcar
23/09/2021 à 10:26

Honnêtement, je suis pourtant bon public, mais je n'ai même pas esquissé un semblant de sourire devant cette bande-annonce. Donc comme pour "Brutus vs César" sur Prime, même si j'ai l'abonnement Netflix, je ne regarderai pas ce film. Mais tant mieux si certains y trouvent leur compte.
J'ai donné sa chance à "Connectés" à l'époque, mal m'en a pris. J'ai retenu la leçon.

Luci1
22/09/2021 à 23:43

Pour moi le sujet du Covid est encore un peu frais et douloureux pour se permettre d'en rire, mais à la rigueur je conçois que certains choisissent de l'exorciser de cette façon, et ça ne me pose pas de problème. Par contre voir Dany Boon et son humour à la subtilité légendaire en faire une guignolade me gène profondément. Le timing n'est pas bon, et le talent n'y est pas.
Le pire c'est que je ne suis même pas surpris par sa démarche ... le pire n'étant jamais décevant.
A quand sa vision rigolote des tremblements de terre, des tsunamis et autres catastrophes ?

Michael
22/09/2021 à 23:37

@Ecran Large Elie Semoun n'est pas lz flic qui dit:"bande de tarés" à la fin...

Akrios
22/09/2021 à 21:49

J'ai l'impression que cela a été fait à l'arrache...

Kyle Reese
22/09/2021 à 21:30

Roh c'est pas si mal même si pas très original, Boon a déjà utilisé ce genre de perso (il l'est d'ailleurs hypocondriaque dans la vie non ?). Bon niveau technique évidement c'est vraiment pas ouf mais y a qq gags amusant. Pour qui a fait au moins un test PCR la scène avec la tige vraiment très longue m'a fait quelque chose. Me suis éloigné de l'écran et mon nez à commencé à me chatouiller. Donc why not, mais vu la concurrence niveau film comique en ce moment ...

Zeep Xanflorp
22/09/2021 à 20:27

ça à l'air bien.. désolé, chui bourré

Plus
votre commentaire