Les Gardiens de la Galaxie : désolé tout le monde, mais Groot est bien mort d'après James Gunn

La Rédaction | 28 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 28 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur James Gunn l'a confirmé : Groot est mort dans le premier Gardiens de la Galaxie et bébé Groot est une autre personne.

Enlevez-vous cette théorie de la tête : bébé Groot n'est pas une version différente de Groot, qui serait passé par la case renaissance après la fin du premier Gardiens de la Galaxie. Ce sont bien deux être séparés, la petite plante est bien le fils du grand arbre, et Groot est bel et bien mort à la fin du premier film. Kaputt on vous dit. C'est le réalisateur James Gunn qui le dit.

 

PhotoBébé Groot

 

Le pire dans tout cette histoire, c'est que le "choc" est arrivé au détour d'une conversation des plus triviales sur Twitter entre le réalisateur et la présentatrice du Entertainment Tonight Now Ash Crossan. Celle-ci se demandait qui sauver s'il fallait choisir entre bébé Groot et un Porg - les bestioles de Star Wars : Les Derniers Jedi que Rey rencontre sur l'île de Luke. James Gunn répond alors que le choix est facile, puisque les Porgs sont des animaux alors que Groot est une forme de vie avancée.

Ce à quoi une fan à repondu : "On peut faire repousser Groot, comme le prouve ton film. Une fois qu'un Porg est mort, c'est foutu."

Puis James Gunn arrive sans prévenir pour asséner le coup de massue :

 

  

"Le premier Groot est mort. Bébé Groot est son fils"

Voilà. Fin du monde. Pour être tout à fait honnête, c'est tout sauf une surprise en réalité. James Gunn a déjà dit plusieurs fois que bébé Groot et Groot (auxquels Vin Diesel prête sa voix) étaient deux personnages différents et qu'ils n'avaient aucun souvenir en commun. De plus, le réalisateur a également dit plusieurs fois sur Twitter et Facebook qu'il n'aimait pas quand les personnages reviennent d'entre les morts. Ça, ça veut dire qu'on peut définitivement aussi faire une croix sur Yondu. Quelle belle journée.

Les Gardiens de la galaxie 3 est attendu fin 2020. D'ici là, les héros incarnés par Chris PrattZoe SaldanaDave Bautista et compagnie, appraîtront dans Avengers : Infinity War en avril prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wes
03/03/2018 à 10:32

@Szalem

Alors je te conseille de voir le 2. Et tu verras que ce n'est pas un hasard si l'article est titré "Les Gardiens de la galaxie", et pas "Les Gardiens de la galaxie 2". Gunn parle du premier, pas du tout de la suite et ce qui s'y passe.
Absolument zéro spoilers ici.

Szalem
03/03/2018 à 00:55

Je suis au courant qu'il survit dans le premier.
Cependant le titre de l'article suggère que dans le 2 celui-ci vient à mourir définitivement. Si ce n'est pas le cas, je réitère que le titre est plus qu'ambigu, et que ce genre de titre est inopportun. Et ce, même pour quelqu'un n'ayant jamais vu le premier, et désirant entamer à la franchise.

Mais je te remercie pour ta réponse Wes.

Wes
02/03/2018 à 16:14

@Szalem

Etant donné qu'il meurt dans le 1er, et qu'on voit le mini Groot à la fin (il danse dans le pot) : dommage, zéro spoilers, sauf si t'as pas vu le premier Gardiens de la galaxie (mais tu disais vouloir attendre pour voir le 2 donc bon...)

Szalem
02/03/2018 à 15:51

Et bien merci... Moi qui attendais un peu avant de voir les Gardiens 2.

Cela fait-il partie de votre ligne éditoriale? Car niveau spoil je vois que faites souvent très fort! Est-ce dans le but de générer des commentaires, et du coup des visites?

Je suis vraiment dégoûté de votre manière de faire, car je suis certain que cela est volontaire de votre part, il ne peut en être autrement...

Et bien sûr, jamais de réponse de votre part sur des problèmes sérieux. Vous préférez alimenter et commenter les guéguerres de cours de récré. Après tout, cela génère sûrement plus de "click" qu'une réponse franche à des "vraies" questions sur votre politique du "spoil" ou autres...

Nicotine46
01/03/2018 à 15:01

Ce n'est plus Vin Diesel qui prêtait sa voix à Baby Groot ?

Lino Cassinat - Rédaction
28/02/2018 à 12:24

@Karkass
Bien vu.

Neo geo
28/02/2018 à 12:12

Heureusement que j'avais déjà vu les films...ça spoil à mort ici ^_^'

Karkass
28/02/2018 à 12:02

La traduction "Premièrement, Groot est mort." est incorrecte. Il dit plutôt "Le premier Groot est mort."

Pseudo
28/02/2018 à 11:56

Lol BLC

votre commentaire