Après Super Mario, Sonic The Hedgehog dévoile la date de sortie de son film

Créé : 23 février 2018 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 23 février 2018
Photo Sonic
37

Dans les années 90, à l'époque des consoles 16 bits, nous avons vécu ce que l'Histoire a appelé "La guerre des Mascottes". Chaque constructeur devait avoir son emblème, son personnage bien à lui. Et si Mario était dans le coin depuis un moment, il a vu apparaitre un adversaire de poids : Sonic the hedgehog.

Alors bien sûr, aujourd'hui les choses sont un peu différentes. Depuis la mort de la Dreamcast il y a plus de 15 ans, SEGA est devenu un simple éditeur multiplateformes et, ce qui semblait impensable dans les années 90 est devenu réalité au début des années 2000, Sonic s'est retrouvé sur consoles Nintendo. 

 

Photo Sonic

 

Maintenant que Sonic et Mario sont potes, on pourrait se dire que chacun fait sa vie en bonne intelligence avec l'autre. Mais voilà que cette guerre pourrait reprendre au cinéma puisque les deux mascottes auront bientôt droit chacune à leur propre film. Si on a pas mal parlé du film Super Mario Bros ces derniers temps (produit par Nintendo et Universal et réalisé par le studio Illumination, responsable des Minions), il ne faudrait pas oublier que le projet d'une adaptation de Sonic au cinoche lui est bien antérieure, puisqu'on en parlait déjà en 2016.

 

Photo Sonic

 

N'ayant donné aucune nouvelle depuis, on pensait le métrage mort et enterré, sauf que voilà, SEGA vient d'annoncer que le film dédié à sa mascotte bleue sortirait sur tous les écrans le 15 novembre 2019. Et, en parallèle, la firme vient également d'annoncer qu'elle venait de conclure un accord avec Paramount pour que ce soit le studio qui en prenne la charge.

Bien entendu, SEGA of America sera très impliqué dans la création de ce film qui réunit quand même quelques grands noms de l'industrie puisque Neal H. Mortiz (Fast & Furious) et Tim Miller (Deadpool) sont rattachés au projet. Pour le moment aucune autre information n'a filtré sur le projet, que ce soit son casting vocal, son histoire ou même l'identité de son réalisateur, mais on espère qu'ils sont déjà bien avancé dans leur travail parce que, un an et demi pour produire un film d'animation sur une marque aussi importante, c'est très court. Après, s'ils sont aussi rapides que leur héros....

 

Photo Sonic

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire