Super Mario : le producteur du nouveau film explique pourquoi il sera meilleur que la première adaptation

Créé : 7 novembre 2018 - La Rédaction
Photo Super Mario
8 réactions

Alors qu’une génération ne s’est toujours pas remise du Super Mario bros de 1993, un nouveau long-métrage se prépare. Et son producteur promet que cette fois, ce sera de la balle atomique.

Ou plutôt, l’idée semble clairement de respecter l’héritage de ce personnage culte, longtemps l’emblème à lui-seul de la culture vidéoludique dans son ensemble. Il faut dire que proposer un nouveau film basé sur la licence n’a pas de quoi inquiéter plus que ça ceux en charge de sa production, la première incarnation du plombier s’étant soldée par un échec esthétique que d’aucun décrivent comme l’initiateur de la célèbre malédiction des adaptations vidéoludiques.

 

Photo Bob Hoskins et John LeguizamoUne première adaptation qui a le mérite d'exister

 

C’est Christopher Meledandri, le boss d’Illumination, la société derrière Les MinionsMoi, moche et méchant ou encore Comme des bêtes quia expliqué dans les colonnes de Variety combien il était ravi de passer derrière l’abomination pelliculée d’Annabel Jankel et Rocky Morton.

« J’aime l’idée que la première version n’ait pas été bien faite. Je pense que ça rend le projet plus excitant, ou plus légitime que se contenter de simplement proposer une nouvelle version de quelque chose d’incroyable. »

Mais cette fois, promet, le producteur à succès, l’artiste à l’origine du légendaire Mario sera écouté, et permettra à l’adaptation de ses aventures d’afficher une véritable fidélité au matériau de base.

 

PhotoUn Mario tout mignon ?

 

« J’ai rarement vu une adaptation se préoccuper autant de la voix du créateur qui en est à l’origine, comme nous le faisons ici avec Miyamoto. Il est d’usage à Hollywood de se croire plus à même de comprendre une œuvre que son auteur. J’ai moi-même commis cette erreur dans le passé. »

On n’en sait pas beaucoup plus sur ce film d’animation. Illumination Studio indique tout de même qu’il est une de ses grandes priorités, et pourrait arriver sur les écrans courant 2022.

 

lapinOu un Mario comme des bêtes ?

commentaires

Pierrechak 09/11/2018 à 18:23

@Bob57 Tout simplement parce que l'on parle d'adaptation cinématographique ici ! Animé ou pas ;)

Life is Hard 08/11/2018 à 13:40

Autant j'ai toujours été d'accord pour dire que Super Mario Bros. le film est l'une des plus mauvaises adaptations de jeux vidéo jamais produites, autant je considère toujours que c'est un super film familial d'aventures.

Car sorti de la licence dont il ne retient que le titre, le film est plein d’énergie, drôle et très divertissant - grosse mention au duo d'Iggy et Spike, dont chaque apparition me fait mourir de rire. En somme, un autre film qui gagnerait à être connu au-delà de l'image que l'avis général qui consiste à basher publiquement le film lui donne.

Adam 08/11/2018 à 12:50

@Ben: punaise je me sens moins seul. J'avais gardé un bon souvenir avec des replique mordantes de bowser. Mon seul regret à l'epoque portait sur les koopas parce que bon je venais de matter jurassic park.

Bob57 08/11/2018 à 11:11

Par contre le doute persiste de mon côté.. Film d'animation ou film live ? Illumination ne fait que de l'anime. Et si c'est un film d'anim, ce qui semble plus probable, pourquoi se comparer au film d'origine ?

Ben 07/11/2018 à 22:52

1993, j'avais 13 ans et bien j'avais beaucoup aimé!! et j'avais trouvé l'histoire pas dégu...
Bon jamais revu depuis... vaut peut-être mieux!

Ken 07/11/2018 à 22:35

Il sera mieux que l’autre là blague????. Faire pire en même temps je pense que c impossible lol

Number6 07/11/2018 à 21:23

Glouglouglouglou...

Gregdevil 07/11/2018 à 20:17

Mario est inadaptable, tout le procesus créatif du jeu a ete fait pour un souci de gameplay. Des tuyaux pour appuyer sur la flèche, les Gomba en forme de buzz et pour avoir envie de sauter dessus, la moustache qui cache la bouche car trop complexe a faire pour l'époque etc... Je serais le premier ravie que cela fonctionne mais comme je sais que les adaptations sont à 99% du temps foirés j'y crois guerre.

votre commentaire