Bond 25 : et si c'était finalement Danny Boyle qui réalisait le prochain James Bond ?

Alexandre Janowiak | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pas de Denis Villeneuve, pas de Christopher Nolan mais Danny Boyle pour réaliser Bond 25 ?

Cela faisait un moment que le nouvel opus de James Bond ne donnait plus de nouvelles et restait dans l’ombre. Mais il semblerait que les choses s’accélèrent et que la production va rompre ce silence de plomb dans peu de temps.

En effet, alors que Christopher Nolan expliquait clairement qu’il ne réaliserait pas le prochain James Bond, Variety vient d’annoncer que le réalisateur oscarisé Danny Boyle serait en tête de liste pour mettre en scène Bond 25.

 

Photo Danny BoyleDanny Boyle

 

D’après le magazine américain, le réalisateur de Slumdog Millionaire est en train de travailler sur un autre projet actuellement. Cependant, avec aucun casting officialisé et un projet seulement en début de développement, il pourrait facilement le repousser pour se concentrer sur le prochain James Bond.

Jusqu’ici ce sont le Français Yann Demange et l’Americain David MacKenzie qui faisaient figure de favoris après l’éviction de Denis Villeneuve (parti se consacrer sur son adaptation de Dune). Cependant, selon la source de Variety, si le réalisateur de '71 était le premier choix, la production aurait poussé pour se payer les services d’un cinéaste plus célèbre.

 

Photo James BondDaniel Craig rempile mais le suspense perdure pour la réalisation

 

Prudence tout de même. L’annonce étant très soudaine, on ne va pas tirer de conclusion trop rapidement. D’autant plus qu’il y a quelques années, Danny Boyle avait expliqué, dans une interview à Collider, qu’un James Bond « n’était pas fait pour lui. Je ne serais pas la bonne personne pour faire ça. »

A moins qu’il ait changé d’avis, ce n’est donc pas gagné… En tout cas, il va falloir prendre une décision un jour parce qu’en attendant, la date de sortie du film est toujours fixée à novembre 2019.

 

affiche

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie9Felson
21/02/2018 à 23:05

Autant Nolan & Villeneuve je signe de suite les yeux fermés, autant la possibilté d’un Danny Boyle, que j’apprécie par ailleurs, derrière la caméra d’un double zéro me laisse franchement dubitatif avec un taux de 0% de hype...

corleone
21/02/2018 à 15:29

Même pas en rêve.

Dirty Harry
21/02/2018 à 14:58

Boaf...le style Boyle et sa filmographie ne colle pas vraiment à l'univers Bond...à part le fait d'être anglais je ne saisis pas ce qu'il en ferait...un Bourne encore plus ultra vitaminé ?
J'ai du mal à le voir à la barre pour ce genre de projet, après il peut être surprenant sur des projets inattendus (comme Sunshine ou 28 jours plus tard) de fait il pourrait faire sur cette franchise un "bond" de géant...

Sky Captain
21/02/2018 à 12:04

Pas plus emballé que ça... Et pourtant j'aime bien le travail de Danny Boyle en général. Mais il me semble trop iconoclaste pour un James Bond, tant sur le fond que sur la forme.

Je préférerais voir un réalisateur comme James Mangold ou encore Sam Raimi, capable de faire autant de l'action pure que du thriller classique comme avec "Un plan Simple". Ou alors le rêve : John MacTiernan !!! Le retour de McT par la grande porte !

votre commentaire