Bond 25 : Christopher Nolan s'éjecte clairement des potentiels réalisateurs du prochain James Bond

Christophe Foltzer | 20 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Et si on parlait un peu de James Bond ? Ça fait longtemps et en plus le temps passe, la sortie du prochain film approche et on ne sait toujours pas de quoi il aura l'air.

C'est vrai que depuis la sortie de Spectre en 2015, c'est un peu la grande inconnue autour de l'avenir de James Bond au cinéma. Après tout le bordel concernant le retour de Daniel Craig pour une ultime interprétation du super espion (d'abord oui, puis non, puis franchement non, puis peut-être, puis de nouveau non et enfin oui) et le départ de Sam Mendes, il est évident que la franchise essaye d'éviter l'impasse qui se profile tout en voulant se redéfinir une nouvelle fois pour être en phase avec son époque.

 

Daniel Craig

 

Alors que le prochain film est prévu sur nos écrans le 8 novembre 2019, on pourrait s'étonner qu'aucune avancée significative n'ait eu lieu, au moins au niveau du metteur en scène qui sera engagé. Comme à chaque fois, le nom de Christopher Nolan revient sur toutes les lèvres, comme s'il était évident qu'il se frotte au mythe un jour ou l'autre.

D'ailleurs, même Tom Hardy était super chaud à cette idée il n'y a encore pas si longtemps :

"Oh wow, Chris serait génial... Quel super réalisateur pour un film James Bond. Et parce que Daniel Craig est tellement bon et que Sam Mendes a fait quelque chose d'aussi impressionnant, ce serait vraiment difficile de réimaginer la saga. Je me demande bien à quoi va ressembler le prochain film, mais je pense que lorsque vous mentionnez quelqu'un comme Christopher Nolan, c'est une personnalité très puissante que vous amenez dans cet univers, qui pourrait apporter quelque chose de nouveau et de profond, une nouvelle fois."

 

Photo Léa Seydoux, Daniel Craig

 

Alors c'est bien joli tout ça, mais est-ce qu'on a au moins demandé au principal intéressé si ça le branchait de faire un James Bond. Bien sûr que non. Bon, ok, il avait quand même déclaré il y a quelques temps qu'un jour ou l'autre, il adorerait en faire un, mais on ne va pas le dire parce que sinon, ça fiche notre article en l'air. Donc, on reprend : Hein ? On en fait quoi de ses envies ? On va pas l'obliger quand même ?!

C'est probablement pour mettre les choses au clair que Christopher Nolan est intervenu au micro de la BBC Radio 4 très récemment pour révéler qu'il s'éjectait lui-même de la course au réalisateur du prochain James Bond :

 

Photo Christopher NolanChristopher Nolan qui montre du doigt (et ça, c'est pas bien)

 

"Ce ne sera pas moi. C'est un non catégorique. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'ils engagent un nouveau réalisateur, les gens disent que ce sera moi."

Ben oui, mais c'est peut-être aussi parce que les gens pensent qu'il serait super dans ces films. En tout cas, on sait au moins ça du prochain James Bond, il ne sera pas réalisé par Christopher Nolan. On avance, on avance...

 

Photo Christopher Nolan James BondBen oui mais non

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le rol’
21/02/2018 à 20:42

@Dirty
Ou alors aussi comme le signal tres justement Zanta plus bas, la seule scene bondienne de Nolan ds Inception qui etait d’une lourdeur embarassante..
C’est selon.
Pour ma part, une bonne nouvelle plutot.
Enormement de respect pour Nolan mais un realisateur bien trop surestimé et qui etait bien plus interessant avec des budgets plus modestes plutot qu’un cheque en blanc a chaques projets aujourd’hui juste pour realiser ses delires de geek..
(Qd a Dunkirk, autant de moyens pour raconter si peu, non merci. Surtout qd on est incapable d’effacer numeriquement des batiments modernes en bord de plage)

Dirty Harry
20/02/2018 à 13:29

On passe quand même à coté du James Bond qui aurait pu créer une brèche méta-temporelle dans la saga (sur six niveaux de rêves, à travers un trou de ver prestidigitateur).
Sinon lorsqu'on pense à la cascade du camion dans Dark Knight et la scène de l'avion dans la suite on ne peut que regretter les idées démentes qu'un Nolan aurait mis dans son James Bond.
Dommage...(comme le Casino Royale de Tarantino : j'en aurais rêvé).

Geoffrey Crété - Rédaction
20/02/2018 à 11:02

@corleone

Parce qu'elle existe déjà sur le site ?

https://www.ecranlarge.com/films/840061-au-service-secret-de-sa-majeste/critiques

corleone
20/02/2018 à 10:52

En parlant de James Bond je m'interroge à cet instant pourquoi n'avez vous pas fait une critique d'Au Service Secret de sa Majesté qui passait aussi hier soir à la Tv? Je l'ai revu hier soir et me suis rendu compte(de nouveau) à quel point ce film est un chef d'oeuvre qui dit pas son nom fait pas un vrai amoureux du personnage(Peter Hunt), Georges Lazenby était impeccable et c'est vraiment dommage qu'il n'est pas fait d'autre Bond.

Zanta
20/02/2018 à 10:25

La très bondienne scène de poursuite dans la neige dans Inception était imbitable...
Donc euh... pas grave, Chris.

KibuK
20/02/2018 à 10:23

C. Nolan a déclaré qu'il ferait un James bond seulement s'il pouvait le réinventer = lorsque Daniel Craig laissera sa place à un nouvel acteur.

votre commentaire