Aquaman : Dolph Lundgren parle de son personnage de rival de l'atlante dans le film

La Rédaction | 20 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 20 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dolph Lundgren en dit un peu plus sur son rôle d'antagoniste dans l'Aquaman de James Wan.

L'acteur suédois Dolph Lundgren est connu pour trois choses différentes : être excessivement grand, excessivement blond et excessivement musclé. Cela lui a valu d'être l'interprète notamment de Musclor, mais surtout d'Ivan Drago, ennemi mortel de Rocky Balboa dans Rocky IV, responsable de la mort de son meilleur ami Apollo Creed.

Si Dolph Lundgren est attendu dans Creed 2 (qui devrait voir le fils d'Apollo Creed prendre sa revanche), il l'est également pour son rôle dans Aquaman, dans lequel il joue le roi Nereus.

 

photoDolph Lundgren sur le plateau d'Exependables 2

 

Dans les comics, Nereus est le roi de Xebel, royaume rival d'Atlantis et terre (enfin, mer) natale de Mera, la copine d'Aquaman. Celle-ci était d'ailleurs censée devenir reine de Xebel, et Nereus considère toujours que c'est son épouse, même après sa défection. Un genre de M'Baku dans Black Panther quoi. Plutôt un antagoniste mineur donc, ou en tout cas pas de la trempe de Ocean Master et Black Manta, eux aussi au programme du film de James Wan.

On ne sait pas trop ce qu'a prévu le réalisateur concernant l'intrigue de son film, mais dans une interview pour le Las Vegas Review Journal, Dolph Lundgren a posé quelques éléments de l'histoire, et déjà il y a un changement par rapport aux comics :

"En gros j'essaye de maintenir la paix là-bas avec Amber Heard qui joue ma fille. Elle essaye de me convaincre de rejoindre le bon côté. Et puis il y a Nicole Kidman, qui joue la mère d'Aquaman. Nous essayons d'éviter une guerre entre les habitants de la surface et le peuple d'Atlantis."

 

Photo Amber HeardMera (Amber Heard) dans Justice League

 

Le changement qui saute aux yeux, c'est que Mera n'est plus la promise de Nereus mais sa fille. Ce qui est en fait plutôt rassurant vu les âges de Dolph Lundgren et Amber Heard, mais cela change la caractérisation de Nereus, qui passe de mari possessif et obsessionnel à père qui désapprouve l'union de sa fille. C'est toujours oppressant et pénible évidemment, mais c'est peut être un peu moins glauque.

James Wan voudrait-il donner un éclairage un peu plus sympathique à Nereus ? Cela permettrait d'en tirer des choses assez surprenantes, pourquoi pas même d'en faire un allié de circonstances contre Black Manta et Ocean Master (ce qui par ailleurs donnerait du sens au slogan des affiches Unite The Seven). Un peu le même traitement qu'a subi M'Baku tiens, normalement bien plus méchant dans les comics Black Panther.

Réponse à la sortie d'Aquaman, le 19 décembre 2018.

 

Affiche Jason Momoa

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kenco888
28/02/2018 à 20:27

bonjour dolph cest colline k pour ce quil veule savoir quel age jai . jai 50 ans mai je fait 25 ans qand jaurais maigris mai bientot jai des gellule pour rajeunir surveiller votre boite au lettre cest americain mai sa marche pas pour tout le monde desoler merci pour ton site dolph sa me permer de me defouler je mennuis trop mon marie et ocuper jusqua mai 113 ans

kenco888
28/02/2018 à 19:42

bonjour dolph cest colline k si il fo que jattende tes 113 ans ou mes 113 ans pour venir en amerique cest trop injuste a bientot

kenco888
24/02/2018 à 03:09

bonjour dolph cest colline k jattend avec inpassience a bientot

Reallu
21/02/2018 à 11:57

Pas tres intéressant le film aquaman

Terminéator
21/02/2018 à 11:49

Le film a toujours été prévu pour une sortie en 2018 @eric . Donc un peu de patience . Et Non moi je dirais plutôt que le film va relever le niveau apres un Justice League bien gâché ... Je pense même qu'il sera un plus gros succès que celui ci ;)

eric
20/02/2018 à 23:46

Non mais ça fait 3 ans au on lit des news sur aquaman... Le film sort jamais! Ca sent le sapin

votre commentaire