Le réalisateur David S. Goyer quitte le remake des Maîtres de l'Univers

Mise à jour : 20/02/2018 19:13 - Créé : 9 février 2018 - Christophe Foltzer
Photo Artwork
42 réactions

Depuis le temps qu'on nous en parle, on se disait que les choses allaient enfin commencer à rouler pour la nouvelle version des Maîtres de l'Univers. Sauf que non et, pour une fois, ce n'est pas de la faute de Skeletor.

Pour une raison que nous ignorons toujours, Les Maîtres de l'Univers restent dans notre tête en tant que marqueur culturel de notre enfance alors qu'il s'agissait quand même d'une gigantesque pub déclinée sur beaucoup d'épisodes juste pour nous vendre des jouets étranges parce que Mattel avait perdu la licence de Conan et qu'il fallait bien faire quelque chose de toutes ces figurines. 

 

Photo Illustration

 

Et puis, il y a eu le film de 1987, avec Dolph Lundgren, pas super réussi mais qui, pour une raison toute aussi mystérieuse, demeure sympathique. Peut-être parce qu'il était le reflet d'une époque. 30 ans plus tard, les enfants sont devenus grands et certains sont en bonne position dans les studios. Du coup, ils se disent que les jeunes générations sont très tristes parce qu'elles n'ont pas Les Maîtres de l'Univers, il faut donc ramener un peu de joie dans leur coeur. C'est comme ça qu'on aime imaginer ce qui a poussé Sony Pictures dans le projet.

 

Musclor

 

Un projet qui, d'ailleurs, n'est pas des plus faciles à monter puisque plusieurs réalisateurs se sont déjà cassés les dents dessus, comme Jon M. Chu par exempe, ou encore McG. Mais, en novembre dernier, on nous annonçait l'arrivée de David S. Goyer, ça avait l'air sérieux, donc on y croyait un peu. Sauf qu'en fait, pas du tout, puisque le Hollywood Reporter vient de nous apprendre que le réalisateur ne mettrait pas le film en scène puisqu'il vient de quitter le projet.

 

Photo Illustration 2

La raison est toute simple, c'est un problème de temps. Goyer est un peu suroccupé actuellement, puisqu'il s'occupe de la série Krypton et qu'il planche en parallèle sur l'adaptation des Fondations d'Isaac Asimov sous la forme d'une mini-série, donc pas le temps de faire le kéké avec des jouets quoi. Cela dit, Goyer ne part pas totalement puisqu'il restera crédité comme producteur exécutif et scénariste.

Par contre, un gros problème se pose pour Les Maîtres de l'Univers. Le film a déjà une date de sortie, le 18 décembre 2019 et, c'est pas pour dire, mais le compteur tourne.

 

Image 426219

N'empêche, l'affiche était super jolie quoi

commentaires

Zanta 09/02/2018 à 16:00

David S. Goyer devrait s'en tenir à l'écriture. Voire à la co-écriture.
Mais pas la réalisation.
Quand ça prend pas, faut arrêter. Vraiment.

REA 09/02/2018 à 15:46

@alexiaaucarré
Nan mais Alan plaisante.

Faut que ce monde arrête d’etre Vegan, il perd en 2nd degré.

Alexiaaucarré 09/02/2018 à 15:42

@Alan
On a pas du voir le même dessin animé dans notre jeunesse !

Alan Smithee 09/02/2018 à 15:13

Pourquoi refaire ce film étant donné qu'il a déjà été refait sous un autre nom :
Thor : Ragnarok

votre commentaire