Le remake des Maitres de l'Univers a peut-être trouvé un nouveau réalisateur

Christophe Foltzer | 1 décembre 2017
Christophe Foltzer | 1 décembre 2017

Hollywood, c'est un peu comme une ratatouille depuis quelques années, on espère toujours que ce sera meilleur réchauffé. Mais dans le cas des Maîtres de l'Univers, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Là, tout de suite, si on mentionne Musclor, le Maître d'arme, Teela et Orko, les quadragénaires vont immédiatement lever le nez de leurs fichiers comptables et de leurs existences vides de sens pour retrouver, l'espace d'une seconde, leur âme d'enfant et le sourire de l'innocence mâtinée d'espoir. Parce que, histoire que les petits jeunes comprennent bien de quoi on parle, Les Maîtres de l'Univers c'était juste un truc super énorme au début des années 80.

 

Musclor

 

Ok, c'était super mal dessiné et animé, ok, c'était là uniquement pour vendre des jouets, mais punaise, les figurines avaient la classe et le générique déchirait. Il nous en fallait peu pour être heureux à l'époque, pas comme aujourd'hui, bande de pourris gâtés. Et évidemment, nous avons eu droit à l'adaptation cinéma en 1987 avec Dolph Lundgren, un ratage stratosphérique qui tentait de faire la nique à Star Wars sans jamais y parvenir mais qui reste étonnament sympathique quand on y repense.

Le projet de remake des aventures de Musclor traine dans les cartons d'Hollywood depuis déjà quelques années, et semble en passe de se faire enfin puisqu'on vous annonçait il y a déjà un long moment que McG devait en réaliser un film prévu pour le 18 décembre 2019. Bon, en avril dernier, on vous a aussi dit que McG avait dégagé du projet et qu'on attendait de savoir qui allait reprendre les rênes du projet.

 

Photo Illustration 2

Nous apprenons donc via le site The Wrap que c'est finalement David S. Goyer qui pourrait s'en charger, en plus d'en écrire le scénario comme initialement prévu, puisque l'auteur-réalisateur serait actuellement en pleines négociations avec Sony pour remporter le job. Comme cela fait des mois que le studio n'a plus communiqué autour du film et qu'aucun autre réalisateur n'est en lice, ça a l'air bien parti.

Goyer est un scénariste qui n'a plus à faire ses preuves certes, mais question réalisation, c'est tout de suite moins la fête puisque le bonhomme nous a quand même refilé, entre autres, un Blade Trinity bien faisandé et un Unborn complètement con (mais avec de jolis plans culotte). Donc, au final, on ne sait pas trop quoi en penser pour le moment.

 

Image 426219

commentaires

Ratatak
01/12/2017 à 13:51

@Bubu : c'est pas David Ayer...

Un spécialiste des plans culottes pour He-Man, c'est parfait non ?

Rorov94
01/12/2017 à 13:46

Le film de 1987 est une perle:
Moebius(alien,dune,tron)aux costumes,bill stout(conan)aux décors,richard edlund(ghostbusters,die hard,les aventuriers de l'arche perdue)aux sfx et bill conti à la musique.
Que du bonheur 80'et moins merdique que certaines adaptations actuelles...

Alex08
01/12/2017 à 13:31

Ne pas confondre David S. Goyer et David Ayer

Dirty Harry
01/12/2017 à 12:38

J'ai cru que ce film venait de sortir récemment sous le titre "Justice League"...

Bubu
01/12/2017 à 12:17

Le réalisateur de suicide squad ça fait peur

votre commentaire