Les Nouveaux Mutants vont vous faire vraiment très très peur

La Rédaction | 23 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 23 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Repoussé de quasiment un an à quelques semaines de sa sortie, Les Nouveaux Mutants sent un peu le sapin. Mais son réalisateur assure que le film nous fera flipper.

Curieux (et intéressant) attelage sur le papier, Les Nouveaux Mutants ambitionne de rassembler cinéma de super-héros, teen movies et horreur, soit un mélange très inhabituel dans un système habituellement totalement balisé.

Mais quelque chose ne s’est pas passé comme prévu, puisque le métrage, initialement programmé pour avril 2018, est renvoyé au mois de février 2019, en vue de séances de tournage additionnel massives au prétexte que le film aurait besoin de muscler sa partie horrifique.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry Zaga

Les Nouveaux Mutants

 

Dans un entretien avec Empire Magazine, le réalisateur Josh Boone a expliqué combien il s’était investi pour faire de Les Nouveaux Mutants un véritable film de genre.

« Ce film est probablement le PG-13 le plus hard jamais fait. Je veux dire, on a repoussé les limites. L’horreur est assez sombre, mais elle a également un noyau émotionnel. Le but, c’est de réussir à vous effrayer et vous faire pleurer. »

La présence de violence graphique n’étant jamais indispensable à la création de tension ou de l’effroi, on ne sait pas exactement ce que signifient les déclarations de Boone, à fortiori quand on sait que la Fox a récemment fait preuve d’une certaine audace dans la production de films classés R (DeadpoolA Cure for Life)...

 

Affiche

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Choco
23/01/2018 à 19:46

Quel gâchis d'avoir repoussé la sortie du film...
Et dire qu'on devrait avoir un film Rated R !!

votre commentaire